Topic de 09h02 :

À la découverte de la Suisse - Besoin de conseils et d'itinéraires !

• 1

J'aimerai obtenir des conseils et des recommandations sur ma future aventure en Suisse.
Je suis actuellement en proie à la dépression, et j'ai décidé de partir à la découverte de ce pays pour me ressourcer et prendre du recul.
Ce sera ma première expérience de voyage en solitaire, et je suis à la recherche de lieux à visiter, de bons plans et, si possible, d'un itinéraire suggéré.

Je suis originaire de France, et j'aimerais savoir quels sont les endroits incontournables à découvrir en Suisse. Je suis particulièrement attiré par les points de vue panoramiques et les paysages.

Il y a-t-il des montagnes, des lacs ou des vallées que vous recommanderiez tout particulièrement ? Des conseils sur des promenades, des restaurants, des hotels ?

L'argent n'est pas tellement un problème. Je veux juste découvrir, me ressourcer et passer un bon moment.

Je reviens plus-tard sur le sujet. Je vais essayer de me préparer en moins de 20 minutes pour le travail et essayer de pas arriver en retard.

Le 07 juillet 2023 à 07:41:43 :
Interlaken
Oschinensea :oui:

Je vais regarder tout à l'heure au travail. Tu connais des choses particulières à voir dans ces villes ?

Brienz
Lauterbrunen
Gorges de l'areuse + creux du van
Château de Chillon
Ballade Laviaux
Lucerne
Lac des 4 cantons
Chutes du Rhin
Lac noir
Tessin + Grisons
Zermatt si t'as les moyens

Comme pas mal de trucs ont déjà été cités.

Tu peux passer quelques jours dans l'Oberland bernois. Ca te permet de voir pas mal de trucs en montagne sympa:
Lauterbrunnen et Murren, Ochinensee et Blauensee. Si tu aimes la randonnée, c'est cool. Tu peux rester à Interlaken, en plaine et partir de là ou viser une station comme Grindelwald ou Wengen. Depuis là, tu peux aller vers le Jungfraujoch, glacier accessible en train. Les possibilités de randonnées sont quasi infinies dans la région.
En plaine, entre Interlaken et Brienz, tu as des trucs assez cools aussi. Les grottes de st Beatus, les chutes de Giessbach.

En Valais, tu as l'embarras du choix pour ce qui est de la montagne .
Zermatt est incontournable si tu aimes les clichés. Saas Fee si tu veux quelque chose d'un peu moins touristique, mais qui t'offre quand même la possibilité d'aller haut facilement.

Pour quelque chose d'un peu plus "urbain" tu peux viser Lausanne, Vevey, Montreux, en été c'est sympa avec le bord du lac. Il y a le Lavaux où tu peux te promener. Depuis Montreux, tu peux monter au Rocher de Naye qui t'offre une jolie vue sur le lac Léman.
A Lausanne (un peu mort en été), il y a le Musée olympique, si tu aimes le sport en général. A côté de la gare, Plateforme 10, c'est plusieurs musées, art, photo, etc.

Lucerne est aussi un classique touristique, c'est joli. Le palais des glaces est assez cool.
Berne est joli aussi.
Si tu veux des villes, Zurich, Bâle et Genève.
Le 12 aout à Zurich, tu as la street parade, si tu aimes les défilés techno et compagnie

Il y a ussi la ville baroque de Soleure avec les rives de l'Aar, la place de la mairie, la cathédrale Saint-Ours, etc.

Si tu veux être en hauteur, tu peux aller au Weissenstein (1284 mètres), au-dessus de Soleure.

Vue incroyable sur le plateau suisse et l'rc alpin.

Sympa ce topic, je vais prendre quelques notes :noel:

Je pars 2 semaines en Suisse fin Août, objectif Interlaken et le Jungfrau Marathon

Passage par Zermatt, Lucerne et le lac de Constance entre autres, ça a l'air magnifique

Te fais pas chier go Lucerne t’auras de quoi faire autour.

Si t’as assez de fric pour le train tu vas jusqu’à Montreux et de là tu prends le panoramique (MOB) qui va jusqu’à Interlaken puis l’autre panoramique jusqu’à Lucerne. Tu vas bander tout le long par contre fait gaffe tu voudras plus retourner dans ton shithole après ça mais nos gendarmes vont t’y raccompagner :cool:

Oui regarde les randonnées autour de Zurich et Lucerne

Rdv au supermarché à 19h pour manger le reste est trop cher :rire:

Si tu passes en valais mp moi je te montre quelques jolis coins
Go carte journalière pour le train
  • 1

Données du topic

Auteur
09h02
Date de création
7 juillet 2023 à 07:39:57
Nb. messages archivés
13