Il voulait s'en prendre "à des noirs et des arabes", un proche de l’ultradroite percute volontairement la voiture d'une famille
Deux hommes proches de l’ultradroite ont été mis en examen après avoir, "en réponse aux émeutes", délibérément percuté la voiture d’un père et sa fille de sept ans près de Lyon. Le conducteur, déjà condamné pour provocation à la discrimination, est en détention provisoire.
Deux hommes proches de la mouvance d'extrême droite ont été mis en examen pour "violences volontaires avec armes en raison de l'appartenance vraie ou supposée à une race ou une religion", après avoir percuté volontairement la voiture d'une famille en réponse aux émeutes, selon les informations de franceinfo ce jeudi 6 juillet.
La scène s'est déroulée devant l'entrée de l'hôpital Femme Mère Enfant de Bron, dans la banlieue est de Lyon (Rhône) ce samedi 1 juillet. Une voiture équipée de fausses plaques d’immatriculation percute volontairement, par l'arrière, le véhicule d'un père venu avec sa fille de sept ans pour consultation à l'hôpital. Ils ne sont pas blessés, mais très choqués. L'impact a été assez fort pour que les airbags de leur voiture se soient déclenchés.
https://france3-regions.francetvinfo.fr/auvergne-rhone-alpes/rhone/lyon/il-voulait-s-en-prendre-a-des-noirs-et-des-arabes-un-proche-de-l-ultradroite-percute-volontairement-la-voiture-d-une-famille-2808533.html