Topic de XnitroX :

[Immobilier] - Congé pour vente non envoyé

• 1

Hello,

Je vous explique la situation : ça fait 3 ans que je loge dans un appart dans une grande ville à un loyer imbattable.

Mais manque de bol : l'agence m'a appelé hier pour me dire que l'appart va être vendu, et qu'ils commencent les visites lundi.

Je pensais peut-être acheter, mais le prix est trop cher. Mais de ce que j'ai compris, avec le droit de préemption (puisque c'était loué non meublé), je peux toujours faire valoir ce droit dans les deux mois suivant ma reception du congé pour vente ? Et ils sont censés me dire l'offre qu'il ont acceptée, et j'ai le droit de m'aligner dessus ? Est-ce bien ça ? Si il y a un offre assez basse acceptée, ça pourrait devenir intéressant.

L'autre truc, c'est que de ce que j'en ai compris, ils doivent m'envoyer le doc de congés pour vente minimum 6 mois avant la fin de bail. Hors mon bail termine le mois prochain. Quels sont mes recours ? Est-ce que je peux faire jouer mes droits pour rester dans cet appart, même si ce n'est pas moi qui rachète ?(compte tenu du fait, je le rappelle, qu'ils m'ont pas envoyé le document de congé pour vente en amont).

Merci !

Ils auraient dû t’envoyer les congés pour fin de vente t’invitant à quitter les lieux (ou acheter l’appartement).
Ils doivent le faire minimum 6 mois avant la fin de fin de ton bail.

S’ils ne l’ont pas fait rien de t’obliges à quitter les lieux et ton bail sera renouveler pour 3 ans, ils devront vendre avec toi dedans pour 3 ans supplémentaires si tu le souhaites.

• 1

Données du topic

Auteur
XnitroX
Date de création
7 juillet 2023 à 23:20:35
Nb. messages archivés
3
Nb. messages JVC
3
En ligne sur JvArchive 279