La désobéissance aux PARENTS est un péché CAPITAL
Supprimé- 1
Les relations entre les parents et les enfants ont beaucoup changé ces dernières décennies.
Or, le Prophète, , avait prédit, dans un Hadith, la désobéissance qui apparaîtra au sein de la communauté musulmane.
Parlant de l’obéissance aux parents qui est coordonnés à Son adoration, Dieu dit :
« [...] et ton Seigneur a décrété : N'adorez que Lui; et (marquez) de la bonté envers les père et mère : si l'un d'eux ou tous deux doivent atteindre la vieillesse auprès de toi; alors ne leur dis point : "Fi !" et ne les brusques pas, mais adresses-leur des paroles respectueuses. » [Coran 7 / 23]
Malheureusement, à un certain âge, beaucoup de jeunes veulent, comme on le dit, « profiter de la vie ». Ils disent que leurs parents ayant fait leur vie, ayant profité de leur jeunesse, c’est à eux aujourd’hui de faire la leur sans savoir rendre compte à leurs parents. Ils ne veulent pas être surveillés par leur père. Ceci est le plus grand péché pour le musulman et même le non musulman.
La désobéissance aux parents et le deuxième péché le plus grave après celui de l'association et du shirk.
Ce péché là suffira à vous faire rentrer directement en enfer malgré les nombreuses bonnes actions que vous auriez pu accomplir.
L’Islam vous recommande une relation de miséricorde, entre parents et enfants, une relation de responsabilité, de respect et de piété de part les uns et les autres et non d’être adversaires.
Le Prophète, , a dit : « N’entrera point au Paradis celui qui désobéit aux parents. »
Il est strictement interdit de se montre agressif contre ses parents en haussant la voix auprès d’eux ou refuser leur conseil ou claquer la porte contre eux et le plus pire est de les battre.
Un Compagnon a demandé au Prophète, : « Ô Envoyé de Dieu, qui est la personne qui a le plus droit à ma bienveillante compagnie ? » Il lui a dit : « Ta mère. » Le Compagnon a demandé : « Et ensuite, après ma mère? » Il lui a dit : « Ta mère. » Le Compagnon a encore demandé : « Et ensuite, après ma mère ? » Il lui a dit : « Ta mère. » Le Compagnon a enfin demandé : « Et ensuite ? » Alors le Prophète lui a dit : « Ton père. » [Rapporté par Boukhari]
«Et Dieu dit : 'Nous avons enjoint à l'homme la bonté envers ses parents: sa mère l'a enfanté en se fatiguant, et sa dépendance totale envers elle a duré deux ans: (d'où, ô homme,) sois reconnaissant envers moi et envers tes parents, (et rappelez-vous que) avec Moi est la fin de tous les voyages. Coran: (Sourate Luqman) 31:14
Il s'agit d'un rappel pour les millers d'adolescents rebels qui séjournent ici.
Cela ne vous fera pas de mal un peu de leçon de maturité, surtout que vous en avez grandement besoin mine de rien vu l'état pitoyable dans lequel vous vous trouvez actuellement.
Ben les parents sont clairement d'accord avec les actes de leurs gosses en fait
Si de base t'es contre les émeutes, tu laisses pas sortir ton gamin avec une cagoule, une batte de baseball et 65 bisons pour rejoindre ses potes
Les parents de ces merdeux haïssent la France, et encouragent leurs gosses
Intéressant. Dans le christianisme les parents doivent être respecter mais pas nécessairement obéit au doigt et à l’œil.
D’ailleurs il est mentionner que le croyant doit aimer Dieu plus que ces parents. Au final ce sont des hommes comme toi pas des dieux.
Et d’ailleurs que faire dans le cas où t’es parents sont mal intentionné ? Et qu’ils veulent délibérément te faire du mal ? Tu dois leur obéir?
Si ton parent demande à te violer ? Tu dois te soumettre ?
Je ne pense pas. Les parents ne sont ps des dieux. Ils doivent être respecter mais pas forcément obéis.
Le 01 juillet 2023 à 13:43:55 :
Ben les parents sont clairement d'accord avec les actes de leurs gosses en faitSi de base t'es contre les émeutes, tu laisses pas sortir ton gamin avec une cagoule, une batte de baseball et 65 bisons pour rejoindre ses potes
Les parents de ces merdeux haïssent la France, et encouragent leurs rejetons à foutre la merde
Ceci, croire que les parents de ces racailles sont contre, alors que se sont les premier à aller profiter du bordel pour aller faire leurs petites courses à Conforama ou Lidl AHI
Le 01 juillet 2023 à 13:43:17 :
Et si tes parents sont des irresponsable qui te déteste ?
Alors tu dois faire ce qui est décrit ci-dessus.
Peu importe le comportement de tes parents avec toi jeune adolescent, aussi toxique soit-il, tu ne dois JAMAIS je dis bien JAMAIS ne serait-ce que hausser le ton et toujours faire preuve de la plus grande gentillesse de toute la terre entière.
Tu devras les respecter et leur OBEIR.
Rien que d'avoir eu l'audace d'avoir cette pensée dans ton petit cervelet de jeune adolescent de 22 ans impitoyable et rebel, c'est déjà un grand péché.
Le 01 juillet 2023 à 13:45:21 Imyr06 a écrit :
Intéressant. Dans le christianisme les parents doivent être respecter mais pas nécessairement obéit au doigt et à l’œil.
D’ailleurs il est mentionner que le croyant doit aimer Dieu plus que ces parents. Au final ce sont des hommes comme toi pas des dieux.Et d’ailleurs que faire dans le cas où t’es parents sont mal intentionné ? Et qu’ils veulent délibérément te faire du mal ? Tu dois leur obéir?
Si ton parent demande à te violer ? Tu dois te soumettre ?Je ne pense pas. Les parents ne sont ps des dieux. Ils doivent être respecter mais pas forcément obéis.
Dans l'islam aussi BIEN EVIDEMENT
+ évidement que les parents ne sont pas des dieux, sinon ça s'appelle du shirk ( pêché d'association ) et évidement que les muzz le savent.
+Coran s31 v15 ( donc le verset juste après ) :
- Si tous deux te forcent à M'associer ce dont tu n'as aucune connaissance, alors ne leur obéis pas, mais accompagne-les ici-bas de façon convenable. Et suis le chemin de celui qui se repent envers Moi. Puis, vers Moi est votre retour, et Je vous informerai de ce que vous faisiez".
Le 01 juillet 2023 à 13:45:21 :
D’ailleurs il est mentionner que le croyant doit aimer Dieu plus que ces parents. Au final ce sont des hommes comme toi pas des dieux.Et d’ailleurs que faire dans le cas où t’es parents sont mal intentionné ? Et qu’ils veulent délibérément te faire du mal ? Tu dois leur obéir?
Si ton parent demande à te violer ? Tu dois te soumettre ?Je ne pense pas. Les parents ne sont ps des dieux. Ils doivent être respecter mais pas forcément obéis.
Ou m'as tu vu dire que le croyant devait plus obéir à ses parents qu'à Dieu ou même qu'ils étaient des dieux ?
Tu déformes les propos ou tu lis des choses qui n'existent pas ?
Le croyant doit d'abord obéir à Dieu puis à ses parents, c'est une évidence et je n'avais pas besoin de le préciser.
Dans ce cas devant qui devras tu rendre des comptes ? T’es parents ou ton Dieu ?
Qui est au dessus ? Qui doit on croire ? Au final en obéissant trop à tes parent ne peux-tu pas te détourner de ta religion ?
T’a logique est plutôt perverse et trop absolu. On dirait que les parents sont des êtres parfait qui ne peuvent que vouloir du bien alors qu’ils ont leur propre défauts.
C’est à cause de ça que les mouvements terroristes existent. Des gens qui font une application radicale du Coran sans essayer de réfléchir sur les conséquences de leur actions.
Vu que tu ne sers pas tes parents mais ton Dieu.
Le respect c’est important mais c’est le côté obéir presque en toute circonstance qui me dérange.
Le 01 juillet 2023 à 13:53:08 :
Et si tes parents te demandent de massacrer de gens tu leur obéis ?
Dans ce cas devant qui devras tu rendre des comptes ? T’es parents ou ton Dieu ?
Qui est au dessus ? Qui doit on croire ? Au final en obéissant trop à tes parent ne peux-tu pas te détourner de ta religion ?
T’a logique est plutôt perverse et trop absolu. On dirait que les parents sont des êtres parfait qui ne peuvent que vouloir du bien alors qu’ils ont leur propre défauts.
C’est à cause de ça que les mouvements terroristes existent. Des gens qui font une application radicale du Coran sans essayer de réfléchir sur les conséquences de leur actions.
L'Islam n'autorise le refus d'obéir à ses parents que lorsqu'ils vous demandent de faire des mauvaises actions comme : Désobéir à Dieu, Aller frapper une vieille Dame ou lui voler son sac, tuer quelqu'un...
Le terrorisme n'a rien avoir avec cela, quelle comparaison à la fois comique et ridicule.
- 1
Données du topic
- Auteur
- SoldierOf111
- Date de création
- 1 juillet 2023 à 13:33:19
- Date de suppression
- 1 juillet 2023 à 14:12:00
- Supprimé par
- Modération ou administration
- Nb. messages archivés
- 14