Topic de Vegeto8111 :

Débutant dessin, micron pigma ? Papier dessin?

Salut avec l'argent de mon pass culture je vais acheter de quoi encrer et peut être du papier spécial si change vraiment la donne par rapport à mes feuilles d'imprimante.
donc pour l'encrage vous me conseillez les fineliner monali de cultura à 6 euros ou le pack de 6 micron pigma à 17 euro ? En vrai ça change rien ? Je pense que ça serait intéressant d'en acheter malgré mon niveau car sur mon sanji j'ai un peu galéré sur les détails du visages et cheveux car mon stylo c'est du 0.8mm

Le 05 juillet 2023 à 22:41:49 :
Up

Merci khey, toi aussi tu débutes ?

Prends des Pigma, ça coûte cher mais c'est de la très bonne qualité :oui:
Mais n'appuie pas trop sur la pointe, ça l'enfonce :ok:

Le 05 juillet 2023 à 22:44:59 :
Prends des Pigma, ça coûte cher mais c'est de la très bonne qualité :oui:
Mais n'appuie pas trop sur la pointe, ça l'enfonce :ok:

D'accord merci khey je vais partir sur ça toute façon argent du pass culture donc gratuit

Le 05 juillet 2023 à 22:47:03 :
Tu parles des marqueurs à alcool ?
https://www.mangakoaching.com/materiel/choisir-le-bon-papier-pour-marqueurs/

Pour l'instant j'en ai pas mais j'en aurait dans le futur la je fait du noir et blanc

1) Apprendre à mal dessiner

2) Acheter un scanner

3) Acheter un ordi avec une carte graphique avec au moins 8gb de VRAM

4) Scanner le mauvais dessin

5) Télécharger Stable diffusion et un modèle artistique qui te plait

6) Mettre le dessin scanner en I2I et laisser stable diffusion en faire une oeuvre d'art

7) Profiter.

Le 05 juillet 2023 à 22:51:56 :
1) Apprendre à mal dessiner

2) Acheter un scanner

3) Acheter un ordi avec une carte graphique avec au moins 8gb de VRAM

4) Scanner le mauvais dessin

5) Télécharger Stable diffusion et un modèle artistique qui te plait

6) Mettre le dessin scanner en I2I et laisser stable diffusion en faire une oeuvre d'art

7) Profiter.

J'ai déjà un ordinateur très puissant ainsi que stable diffusion. Mais non, ce n'est pas mon but bien que j'imagine que oui, l'ia avec les données auquel ils ont accès, ils puvnt faire du très bon taff. A des fins personnels pour s'améliorer ou encore voir comment colorier en vrai oui ça peut me servir mais y a pas tellement le mérite la dedans

Sinon le papier osef je continue avec mon papier imprimante giga fin? :hap: ça s'abîme pas mal mais faut faire gaffe ahi
J'ai décidé de prendre du bristol 205g de la marque monali de cultura et gomme mie de pain et 6 style micron pigma pour moins de 30 euros chez cultura avec le pass culture donc gratuit
mec te prend pas la tête, dessine, c'est tout, le matériel de rendra pas meilleur, prend un bic, une feuille, un carnet et dessine jusqu'à devenir bon

Le 06 juillet 2023 à 01:15:07 :
mec te prend pas la tête, dessine, c'est tout, le matériel de rendra pas meilleur, prend un bic, une feuille, un carnet et dessine jusqu'à devenir bon

Justement je veut bien mais khey avec mon stylo de 0.8mm j'ai foiré mon sanji car c'était trop large pour les détails ahi. Sinon oui je compte pas trop acheter je me disais le stylo c'est important et les feuilles j'ai que imprimante ça s'abîme pas mal. C'est intéressant ce que tu dit par rapport au carnet. Vous me conseillez plutôt un carnet ou bloc de feuilles bristol 205g à 6 euros ?

Achete des papiers bristol blanc (100pages pr 5e chez bureau vallée), ca laisse pas de marque quand on efface, puis apprends à dessiner avec un critérium et une gomme

Dépense pas trop dans du matos tant que tu sais pas faire de trucs potables sinon tu vas juste jeter ton fric :hap:

Le 06 juillet 2023 à 01:18:03 :
Achete des papiers bristol blanc (100pages pr 5e chez bureau vallée), ca laisse pas de marque quand on efface, puis apprends à dessiner avec un critérium et une gomme

Dépense pas trop dans du matos tant que tu sais pas faire de trucs potables sinon tu vas juste jeter ton fric :hap:

Justement je compte rien acheter sauf des feuilles et de quoi encrer que je paye pas grâce au pass culture, aide pour les jeunes. Le bémol c'est que presque rien est dispo mais y a du bristol 205g de la marque cultura et des stylo micro pigma. Comme j'ai un stylo de 0.8mm qui m'a fait rater des détails je pensais en acheter pour ne pas galérer. C'est une mauvaise idée ? Après ça m'arrange de pas acheter je compte être très minimaliste

Jamais utilisé ces marqueurs mais j'ai déjà vu leur nom
En vrai ca va faire le taf comme quasiment n'importe lesquels, donc profite si t'as moyen de les avoir. Et oui 0.8 c'est un peu gros, je trouve que la taille la plus optimale c'est 0.3 pour dessiner aussi bien avec le critérium qu'un stylo

Vaut mieux attendre l'avis de qn d'autre quand même

Bon vous m'avez fait un peu hésiter je pense annuler le papier et garder que le micron et continuer papier imprimante ? La gomme mie de pain je garde ça coûte 1euro40 et c'est le pass qui paye donc bon j'ai envie d'essayer

Le 06 juillet 2023 à 01:27:55 :
Jamais utilisé ces marqueurs mais j'ai déjà vu leur nom
En vrai ca va faire le taf comme quasiment n'importe lesquels, donc profite si t'as moyen de les avoir. Et oui 0.8 c'est un peu gros, je trouve que la taille la plus optimale c'est 0.3 pour dessiner aussi bien avec le critérium qu'un stylo

Vaut mieux attendre l'avis de qn d'autre quand même

D'accord merci khey

Données du topic

Auteur
Vegeto8111
Date de création
5 juillet 2023 à 22:41:18
Nb. messages archivés
26
Nb. messages JVC
23
En ligne sur JvArchive 130