Topic de Pseudo4989 :

[PLANQUE] ACTUAIRE c'est aussi CHIANT qu'on le dit ?

  • 1
Apparemment c'est bien payé, le métier est tranquille et les horaires sont correctes (à condition d'avoir le titre). Mais est-ce que c'est aussi chiant qu'on le dit ? Il y a aucun moyen d'y prendre du plaisir ? Est-ce qu'on fait beaucoup de maths ?

Tu fais des stats/proba toute la journée et du code

Après tu peux exercer dans d'autres fonctions avec le titre d'actuaire. Persoent je me suis orienté vers la souscription, il y a plus de contact humain

Perso je trouve que le métier n'est pas si tranquille et les salaires sont très comparables à d'autres métiers bac +5 (audit comptable, finance, data...)

Certes c'est un peu mieux payé qu'IT mais très souvent à Paris et peu reconnu à l'étranger (le titre français est pourri)

Bref c'est mieux payé que certains métiers cadres et que les métiers < bac +5 mais les places sont rares (en ce moment ça recrute très peu je trouve) et le boulot super chiant. J'ai fait aussi un peu de pricing/souscription pour échapper au IFRS/SII qui pue la m..

Mais perso j'ai abandonné et changé de taf même si je reconnais que j'y ai gagné un peu plus que le bac +5 moyen.

  • 1

Données du topic

Auteur
Pseudo4989
Date de création
7 juillet 2023 à 14:28:58
Nb. messages archivés
4
Nb. messages JVC
4
En ligne sur JvArchive 234