TOKYO > Le RESTE du JAPON
Le 07 juillet 2023 à 04:08:27 :
Kyoto c'est une ville musée rempli de touristes...Tokyo pour y avoir vécu c'est l'endroit que je trouve le plus invivable au Japon, après en mode touriste c'est peut-être plus cool... surtout si tu maitrises pas le Japonais.
Mais sinon au Japon t'as max de grande villes mais peu connu genre Sendai / Fukuoka ou pire Kita-Kyushu... du coup sans tourisme de masse.
je veux fuir le tourisme je te jure que ça brise mon voyage la ils sont partout fukuoka dans ma liste nonobstan
et pourquoi tokyo c’est invivable ?
oui en tant que touriste c’est incroyable , surtout que j’avais visité avec une personne parlant uniquement , du coup je me retrouvais à parler uniquement japonais en me débrouillant
Le 07 juillet 2023 à 04:08:33 :
Franchement Osaka et Kyoto ça vaut un Tokyo.J'ai vécu a Tokyo, le problème c'est que tout est concentré en quartier, certains pas intéressant quand t'y vie ( Shibuya, Akihabara par exemple )
Alors qu'Osaka t'as un super centre ville, Kyoto c'est a quelques minutes en train.
Franchement le Kansai vaut bien Tokyo.
Osaka c’est ma prochaine ville demain, on verra bien. Mais Kyoto franchement c’est 0
Le 07 juillet 2023 à 04:07:41 :
Le 07 juillet 2023 à 04:06:14 :
Le 07 juillet 2023 à 04:05:11 :
Le 07 juillet 2023 à 04:04:07 :
Le 07 juillet 2023 à 04:01:35 :
T’as visité Sapporo, Fukuoka, Kagoshima, Okinawa, ..?J'ai visité toutes ces villes et Tokyo reste au dessus de tout, pour le tourisme ET pour la vie de manière générale
D’accord. Pour moi Tokyo est surcotée et j’essaye d’éviter cet endroit en general.
Fukuoka ou encore Osaka sont bien mieuxtokyo surcoté?? c’est tellement immense, plein de choses à faire, chaque quartier est fait pour un type de personne diffèrent, des nouvelles têtes partout, tout à disposition, c’est vraiment incroyable comme ville
Oui surcoté car ca se résume surtout à du consumérisme en fait. Ca bouge oui, y’a pleins de trucs à faire mais c’est pas à cet endroit du Japon que tu risques d’être dépaysé.
C'est vrai que Ome, Kita-senju ou même Edogawa-ku à Tokyo c'est très touristique et consumériste
Bordelent vous connaissez que Shibuya et Shinjuku et vous parlez de Tokyo
Le 07 juillet 2023 à 04:10:49 :
Kyoto c’est hyper grand hein, y’a pas que Gion etc tu vas vers amanodate ou maizuru c’est beaucoup mieux. Moins de touristes cassés couilles et la mer
je note je visiterais demain matin avant osaka
Le 07 juillet 2023 à 04:11:28 :
Le 07 juillet 2023 à 04:07:41 :
Le 07 juillet 2023 à 04:06:14 :
Le 07 juillet 2023 à 04:05:11 :
Le 07 juillet 2023 à 04:04:07 :
> Le 07 juillet 2023 à 04:01:35 :
>T’as visité Sapporo, Fukuoka, Kagoshima, Okinawa, ..?
J'ai visité toutes ces villes et Tokyo reste au dessus de tout, pour le tourisme ET pour la vie de manière générale
D’accord. Pour moi Tokyo est surcotée et j’essaye d’éviter cet endroit en general.
Fukuoka ou encore Osaka sont bien mieuxtokyo surcoté?? c’est tellement immense, plein de choses à faire, chaque quartier est fait pour un type de personne diffèrent, des nouvelles têtes partout, tout à disposition, c’est vraiment incroyable comme ville
Oui surcoté car ca se résume surtout à du consumérisme en fait. Ca bouge oui, y’a pleins de trucs à faire mais c’est pas à cet endroit du Japon que tu risques d’être dépaysé.
C'est vrai que Ome, Kita-senju ou même Edogawa-ku à Tokyo c'est très touristique et consumériste
Bordelent vous connaissez que Shibuya et Shinjuku et vous parlez de Tokyo
Oui jean dissident , quand on parle de Tokyo on parle essentiellement des coins connus vu qu’on parle de tourisme.
Le 07 juillet 2023 à 04:11:19 :
Franchement Osaka et Kyoto ça vaut un Tokyo.J'ai vécu a Tokyo, le problème c'est que tout est concentré en quartier, certains pas intéressant quand t'y vie ( Shibuya, Akihabara par exemple )
Alors qu'Osaka t'as un super centre ville, Kyoto c'est a quelques minutes en train.
Osaka c’est ma prochaine ville demain, on verra bien. Mais Kyoto franchement c’est 0
Kyoto faut pas vraiment la voir comme une ville ou habiter, mais plus comme un jardin disons, un endroit ou tu viens te vider la tête et profiter du paysage.
J'avais adoré perso, faut s'y perdre pour l'apprécier. T'as énormément de temple gigantesque pas écrit sur maps ou les trucs touristiques.
Le 07 juillet 2023 à 04:10:39 :
Kyoto c'est une ville musée rempli de touristes...Tokyo pour y avoir vécu c'est l'endroit que je trouve le plus invivable au Japon, après en mode touriste c'est peut-être plus cool... surtout si tu maitrises pas le Japonais.
Mais sinon au Japon t'as max de grande villes mais peu connu genre Sendai / Fukuoka ou pire Kita-Kyushu... du coup sans tourisme de masse.
je veux fuir le tourisme je te jure que ça brise mon voyage la ils sont partout fukuoka dans ma liste nonobstan
oui en tant que touriste c’est incroyable , surtout que j’avais visité avec une personne parlant uniquement , du coup je me retrouvais à parler uniquement japonais en me débrouillant
Tokyo c'est immense, y'a des quartiers tranquilles sans touriste, y'a même des fôrets et des montagnes dans Tokyo mais les clés ne connaissent rien du coup ça parle sans savoir
Perso ça fait bientôt une décennie que j'y suis et pour rien au monde je changerai de ville, après chacun ses goûts mais il est faux de dire que c'est touristique ou consumériste
Le 07 juillet 2023 à 04:09:47 :
On est d’accord. Tokyo pour moi c’est surfait. Tu visites d’autres grandes villes comme Seoul ou HKG puis tu vois Tokyo tu te dis okay une autre ville remplie de touristes et de building oú je vais consommer
C'est tout à fait ça, Tokyo ça à été le premier endroit ou j'ai vécu en Asie mais quand j'ai voulu y retourner j'ai trouvé ça vraiment naze...
En fait hormis pour le travail ça à aucun attrait comparé à pas mal d'endroits au Japon, beaucoup de touristes/d'étrangers, le seul endroit où l'immobilier est encore très cher, pleins de monde etc...
Fukuoka par exemple en comparaison pour vivre ça parait beaucoup mieux.. ou même Osaka, Kobe etc...
Le 07 juillet 2023 à 04:13:45 :
Le 07 juillet 2023 à 04:11:19 :
Kyoto faut pas vraiment la voir comme une ville ou habiter, mais plus comme un jardin disons, un endroit ou tu viens te vider la tête et profiter du paysage.
J'avais adoré perso, faut s'y perdre pour l'apprécier. T'as énormément de temple gigantesque pas écrit sur maps ou les trucs touristiques.
je vois dommage que j’ai perdu mon temps à visiter que les trucs surcotés
cf la « forêt » de bambou eclaté
Le 07 juillet 2023 à 04:11:47 :
Kyoto c’est hyper grand hein, y’a pas que Gion etc tu vas vers amanodate ou maizuru c’est beaucoup mieux. Moins de touristes cassés couilles et la merje note je visiterais demain matin avant osaka
Partie nord de Kyoto. Je sais pas comment on y va en train… si tu veux kiffer sinon un autre truc va à Okayama a Shirahama c’est une plage coolos.
Après y’avait Uji dans la préf de Kyoto qui est cool, et aussi t’as Kurama et un autre endroit dont j’ai oublié le nom qui ont pas l’air trop bondés
Le 07 juillet 2023 à 04:14:22 :
Le 07 juillet 2023 à 04:09:47 :
On est d’accord. Tokyo pour moi c’est surfait. Tu visites d’autres grandes villes comme Seoul ou HKG puis tu vois Tokyo tu te dis okay une autre ville remplie de touristes et de building oú je vais consommer
C'est tout à fait ça, Tokyo ça à été le premier endroit ou j'ai vécu en Asie mais quand j'ai voulu y retourner j'ai trouvé ça vraiment naze...
En fait hormis pour le travail ça à aucun attrait comparé à pas mal d'endroits au Japon, beaucoup de touristes/d'étrangers, le seul endroit où l'immobilier est encore très cher, pleins de monde etc...
Fukuoka par exemple en comparaison pour vivre ça parait beaucoup mieux.. ou même Osaka, Kobe etc...
Gros coup de coeur pour Fukuoka. Sa gare Hakata, son aeroport dans la ville, ses restaurants arborant les quais.
Le 07 juillet 2023 à 04:14:25 :
Mais attends l’op tu t’es fait une idée sur le Japon en ayant visité seulement Tokyo mais pas Osaka , Fukuoka?
ben je donne quand même mon avis présent en aillant visité 4 villes on verra osaka demain
Le 07 juillet 2023 à 04:14:08 :
Le 07 juillet 2023 à 04:10:39 :
oui en tant que touriste c’est incroyable , surtout que j’avais visité avec une personne parlant uniquement , du coup je me retrouvais à parler uniquement japonais en me débrouillantTokyo c'est immense, y'a des quartiers tranquilles sans touriste, y'a même des fôrets et des montagnes dans Tokyo mais les clés ne connaissent rien du coup ça parle sans savoir
Perso ça fait bientôt une décennie que j'y suis et pour rien au monde je changerai de ville, après chacun ses goûts mais il est faux de dire que c'est touristique ou consumériste
Dans les 23 Ku à part les endroits residentiels où donc il y à rien à faire il y à pas vraiment d'endroits très calme à Tokyo.
Les forets et les montagnes c'est dans l'ouest de Tokyo, où tu as même des villages mais c'est Tokyo au sens administratif mais moins Tokyo que genre Saitama ou Chiba. (Dans le sens ville)
Le 07 juillet 2023 à 04:15:56 :
Le 07 juillet 2023 à 04:11:47 :
Kyoto c’est hyper grand hein, y’a pas que Gion etc tu vas vers amanodate ou maizuru c’est beaucoup mieux. Moins de touristes cassés couilles et la merje note je visiterais demain matin avant osaka
Partie nord de Kyoto. Je sais pas comment on y va en train… si tu veux kiffer sinon un autre truc va à Okayama a Shirahama c’est une plage coolos
dans mon guide Okayama c’est si bien que ça fukuoka? j’entends que du bien
Données du topic
- Auteur
- eritos
- Date de création
- 7 juillet 2023 à 03:59:53
- Nb. messages archivés
- 67
- Nb. messages JVC
- 64