Topic de lessive32 :

l'AAH ce cheatcode

  • 1

Ce sujet est 50% de jalousie et 50% de profond respect pour réussir à entuber autant le system !

Une amie et ancienne collègue de travail à la SNCF vient de réussir à toucher l'AAH pour les 5 prochaines années, motif : trouble vestibulaire (gros vertige). Son handicap (qui au passage existe vraiment) c'est qu'elle peut très bien sans prévenir tomber par terre comme une merde et impossible de la relever c'est direct l'hopital pour faire une manipulation bien précise. Après 1 an de dossier et d'arret de travail et de chute devant les clients, son dossier a été validé, elle touchera 1200€ net par mois pendant 5 ans pour invalidité et inaptitude professionnelle.

Et la où ça devient fort et que je suis à la fois jaloux + je la respecte : Elle passe son temps à la plage et dans les montagnes à se promener, elle profite de la vie, ne branle rien de ses journées (elle visite actuellement le pays basque), et m'a avoué elle même qu'elle pourrait sans aucun problème travailler sur un poste adaptée voire même un Mi temps, mais qu'elle a toujours parfaitement réussi ses entretiens à la médecine du travail pour obtenir cet AAH et ne rien foutre. Son handicap est réel (je l'ai moi même vu) mais il n'arrive que 1 à 2 fois par mois max, et comme aucun employeur ne veut d'elle et qu'elle tombe à chaque entretien, ça a marché !

Bilan des courses pour elle +1200€ / mois pendant 5 ans, c'est validé, plus rien à foutre à part refaire la même chose dans 5 ans.

Bravo ! (oui je suis jaloux)

1200 t'apelle ça un cheat code + handicap :question:
pour les gagnes petits, ça représente le paradis surement, comme le RSA pour certains...
1200 balles c'est ce que je vais claquer sur une semaine ou deux...
Vraiment ce pays est un vaste paradis pour les médiocres et les improductifs qui se nourrissent sur les autres comme de bon petits parasites, c'est impressionnant.

Si elle avait un gosse ça serait 1750€ pendant 18 ans minimum + priorité sur le logement

Et ce sans aucun entretien

1200 t'apelle ça un cheat code + handicap

ok t'as raison, ça ne l'ai pas du tout, perso je ne vis pas avec, mais elle est déja proprio de sa maison à 100%, donc clairement sans loyer 1200€ ça reste "correct".

Le 06 juillet 2023 à 15:40:26 :
Si elle avait un gosse ça serait 1750€ pendant 18 ans minimum + priorité sur le logement

Et ce sans aucun entretien

wé y'a ça aussi... Putain quel pied de se faire saigner par les impôts dans ce trou à merde...

Comment elle arrive à 1200 balle l'AAH c'est 900€ non ?

Comment elle arrive à 1200 balle l'AAH c'est 900€ non ?

je ne serai pas surpris que ce soit encore un avantage de la fonction publique SNCF, y'a forcément un truc pour que ce soit ce tarif. Elle a quand même 15 ans d'ancienneté

Oui mais bon je suis sourd donc voilà quoi https://image.noelshack.com/fichiers/2023/24/6/1687002495-1741231-preview-rev-1.png
Y'a mieux comme situation https://image.noelshack.com/fichiers/2023/24/6/1687002495-1741231-preview-rev-1.png

Le 06 juillet 2023 à 15:45:50 :
Oui mais bon je suis sourd donc voilà quoi https://image.noelshack.com/fichiers/2023/24/6/1687002495-1741231-preview-rev-1.png
Y'a mieux comme situation https://image.noelshack.com/fichiers/2023/24/6/1687002495-1741231-preview-rev-1.png

je compatis c super handicapant mais je vois pas ce qui t'empêche de bosser

Le 06 juillet 2023 à 15:36:05 :
Ce sujet est 50% de jalousie et 50% de profond respect pour réussir à entuber autant le system !

Une amie et ancienne collègue de travail à la SNCF vient de réussir à toucher l'AAH pour les 5 prochaines années, motif : trouble vestibulaire (gros vertige). Son handicap (qui au passage existe vraiment) c'est qu'elle peut très bien sans prévenir tomber par terre comme une merde et impossible de la relever c'est direct l'hopital pour faire une manipulation bien précise. Après 1 an de dossier et d'arret de travail et de chute devant les clients, son dossier a été validé, elle touchera 1200€ net par mois pendant 5 ans pour invalidité et inaptitude professionnelle.

Et la où ça devient fort et que je suis à la fois jaloux + je la respecte : Elle passe son temps à la plage et dans les montagnes à se promener, elle profite de la vie, ne branle rien de ses journées (elle visite actuellement le pays basque), et m'a avoué elle même qu'elle pourrait sans aucun problème travailler sur un poste adaptée voire même un Mi temps, mais qu'elle a toujours parfaitement réussi ses entretiens à la médecine du travail pour obtenir cet AAH et ne rien foutre. Son handicap est réel (je l'ai moi même vu) mais il n'arrive que 1 à 2 fois par mois max, et comme aucun employeur ne veut d'elle et qu'elle tombe à chaque entretien, ça a marché !

Bilan des courses pour elle +1200€ / mois pendant 5 ans, c'est validé, plus rien à foutre à part refaire la même chose dans 5 ans.

Bravo ! (oui je suis jaloux)

c'est bien pour les smicard.

et bon chance dans la société de dire oui je suis handicapé https://image.noelshack.com/fichiers/2020/29/7/1595190457-saulgoodmanfinger2stk.png https://image.noelshack.com/fichiers/2020/29/7/1595190457-saulgoodmanfinger2stk.png

et bon chance dans la société de dire oui je suis handicapé

Je ne sais pas ce que tu voulais dire par la, mais si il y a 15 ans elle aurait été vu comme "un parasite qui profite du system", je peux t'assurer qu'aujourd'hui le regard des français à changer et que BEAUCOUP envie ces 1200€ / mois à ne rien foutre tellement tout le monde en a marre. Je ne dis pas que c'est bien (ca ne l'est surement pas), mais au fond, si je pouvais choisir, bah je pense que je ferai pareil qu'elle....

Le 06 juillet 2023 à 15:39:32 :
pour les gagnes petits, ça représente le paradis surement, comme le RSA pour certains...
1200 balles c'est ce que je vais claquer sur une semaine ou deux...
Vraiment ce pays est un vaste paradis pour les médiocres et les improductifs qui se nourrissent sur les autres comme de bon petits parasites, c'est impressionnant.

Tu claques tes 1200 balles sur une semaine mais après avoir travaillé 40h, t'as l'air d'avoir du mal à saisir la qualité du paradis qu'il mentionne

C’est ça le revers de la médaille d’aider ceux qui ont besoin d’aide, tu finis aussi par aider ceux qui ne font pas d’effort.

Bien joué à elle, qu’elle profite tant qu’elle peut !

Le 06 juillet 2023 à 15:39:32 :
pour les gagnes petits, ça représente le paradis surement, comme le RSA pour certains...
1200 balles c'est ce que je vais claquer sur une semaine ou deux...
Vraiment ce pays est un vaste paradis pour les médiocres et les improductifs qui se nourrissent sur les autres comme de bon petits parasites, c'est impressionnant.

C’est le principe du système en France, c’est pour ça qu’on est réputé pour être aigri, parce qu’on l’ai réellement.

Si on veut d’un autre système, il faut sortir de la France, c’est tout https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1479692339-jesmoke.png

  • 1

Données du topic

Auteur
lessive32
Date de création
6 juillet 2023 à 15:36:05
Nb. messages archivés
15
Nb. messages JVC
15
En ligne sur JvArchive 107