Topic de KingGeorgeV :

Bac ou Capacité en droit ?

Supprimé
  • 1

Bonjour à tous,

J'hésite entre passer mon bac général ou alors faire une capacité en droit.
J'aurais besoin d'avis, avantages/inconvénients des deux.

Merci à vous.

Quel intérêt la capacité ? Tu passes le bac et tu fais le cursus universitaire classique en droit si la matière t'intéresse :(

Le 05 juillet 2023 à 16:28:35 :
Quel intérêt la capacité ? Tu passes le bac et tu fais le cursus universitaire classique en droit si la matière t'intéresse :(

Merci de ton avis.
La capacité ça ne serait que quelques heures par semaine et à côté je pourrais travailler et me faire de l'argent. Et quand j'obtiens la capacité, c'est comme si j'obtenais le bac.

D'autres personnes ayant des avis ?

Le 05 juillet 2023 à 16:33:15 :

Merci de ton avis.
La capacité ça ne serait que quelques heures par semaine et à côté je pourrais travailler et me faire de l'argent. Et quand j'obtiens la capacité, c'est comme si j'obtenais le bac.

C'est équivalent bac ?
Et après tu es sûr de faire une licence de droit ?
La capacité seule c'est inutile.

Je te conseillerais de passer le bac (bac général, avec des maths - oui oui) tout de même, au cas où tu échoues tes études et que tu dois te réorienter.

Le 05 juillet 2023 à 16:38:26 :

Le 05 juillet 2023 à 16:33:15 :

Merci de ton avis.

C'est équivalent bac ?
Et après tu es sûr de faire une licence de droit ?
La capacité seule c'est inutile.

Je te conseillerais de passer le bac (bac général, avec des maths - oui oui) tout de même, au cas où tu échoues tes études et que tu dois te réorienter.

Oui, c'est l'équivalent du bac.
Non, justement. À moins que ça m'intéresse... Mais comme j'ai dit, je ferais ça, car c'est comme si j'obtiens le bac, mais avec seulement quelques heures par semaine et à côté je peux travailler. Donc plus avantageux ?

Inutile si tu ne fais rien après.

Tu auras ta capacité en droit et ? Même les bac+3 en droit sont quasiment inemployables, alors les bac+0... :noel:

Le 05 juillet 2023 à 16:53:23 :
Inutile si tu ne fais rien après.

Tu auras ta capacité en droit et ? Même les bac+3 en droit sont quasiment inemployables, alors les bac+0... :noel:

:ok: Merci de ton avis. Ça me fait réfléchir.

• 1

Données du topic

Auteur
KingGeorgeV
Date de création
5 juillet 2023 à 16:06:08
Date de suppression
5 juillet 2023 à 17:22:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
10