Topic de Staline_Rouge :

Je galère à trouver un PSY

  • 1
Ils sont tous nuls j’ai l’impression bordel, leur liste en compétence est ridicule :peur:
Quelles sont tes attentes ?

Psychologue ou psychiatre ?

Non parce que les délais sont pas les même, surtout pour un premier rdv et la 1ère spé est bouchée et l'autre on en manque gravement https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Le 06 juillet 2023 à 12:14:38 :
Quelles sont tes attentes ?

J’ai besoin d’une thérapie qui dure pour pouvoir traiter sur le moyen-terme mon trouble anxieux et sur le long-terme peut-être mes angoisse ou autre qui sont en gros liés à ma personnalité depuis que je suis gosse notamment au niveau de mes attente demeusure envers moi-même ou de mon incapacité à vivre simplement et à devoir en permanence réfléchir

Normalement c’est de la TCC donc

Le 06 juillet 2023 à 12:16:35 :
Psychologue ou psychiatre ?

Non parce que les délais sont pas les même, surtout pour un premier rdv et la 1ère spé est bouchée et l'autre on en manque gravement https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Psychologue clinicien :hap:
Le psychiatre a part me filer des anxiolytique ne va me servir à rien :hap:

Le 06 juillet 2023 à 12:19:05 :
:up:

Le 06 juillet 2023 à 12:17:00 :

Le 06 juillet 2023 à 12:14:38 :
Quelles sont tes attentes ?

J’ai besoin d’une thérapie qui dure pour pouvoir traiter sur le moyen-terme mon trouble anxieux et sur le long-terme peut-être mes angoisse ou autre qui sont en gros liés à ma personnalité depuis que je suis gosse notamment au niveau de mes attente demeusure envers moi-même ou de mon incapacité à vivre simplement et à devoir en permanence réfléchir

Normalement c’est de la TCC donc

Mêmes soucis
Je vois quelqu'un depuis peu mais je suis pas convaincue du tout, d'autant plus que c'est incroyablement cher, avec un peu d'introspection et de recherche sur Internet bah t'en ressors avec plus d'infos qu'avec 5 séances chez le psy ahi, j'en viens à me dire que ça sert vraiment à rien, contrairement aux médocs qui eux fonctionnent même si idéalement c'est pas à prendre éternellement
J'hésite juste à arrêter perso, de toute façon je crois que je vais devoir me traîner mon anxiété toute ma vie, ça converge avec les recherches que j'ai pu faire et l'observation que j'ai pu tirer de moi-même et de mes propres réactions depuis des années (comme toi j'étais déjà phobique/anxieuse dès l'enfance), ça peut être atténué mais c'est pas quelque-chose qui partira totalement, faut juste apprendre à vivre avec et je pense déjà le faire plus ou moins bien

De quelle façon ton anxiété t'handicape-t-elle au quotidien ?

Le 06 juillet 2023 à 12:39:55 :

Le 06 juillet 2023 à 12:17:00 :

Le 06 juillet 2023 à 12:14:38 :
Quelles sont tes attentes ?

J’ai besoin d’une thérapie qui dure pour pouvoir traiter sur le moyen-terme mon trouble anxieux et sur le long-terme peut-être mes angoisse ou autre qui sont en gros liés à ma personnalité depuis que je suis gosse notamment au niveau de mes attente demeusure envers moi-même ou de mon incapacité à vivre simplement et à devoir en permanence réfléchir

Normalement c’est de la TCC donc

Mêmes soucis
Je vois quelqu'un depuis peu mais je suis pas convaincue du tout, d'autant plus que c'est incroyablement cher, avec un peu d'introspection et de recherche sur Internet bah t'en ressors avec plus d'infos qu'avec 5 séances chez le psy ahi, j'en viens à me dire que ça sert vraiment à rien, contrairement aux médocs qui eux fonctionnent même si idéalement c'est pas à prendre éternellement
J'hésite juste à arrêter perso, de toute façon je crois que je vais devoir me traîner mon anxiété toute ma vie, ça converge avec les recherches que j'ai pu faire et l'observation que j'ai pu tirer de moi-même et de mes propres réactions depuis des années (comme toi j'étais déjà phobique/anxieuse dès l'enfance), ça peut être atténué mais c'est pas quelque-chose qui partira totalement, faut juste apprendre à vivre avec et je pense déjà le faire plus ou moins bien

De quelle façon ton anxiété t'handicape-t-elle au quotidien ?

En gros ça m’empêche de vivre pour résumer car j’ai peur de trop de chose et même travailler ou juste être normal devient une torture :hap:

T'as quel âge ?
Y'a des personnes anxieuses/autre dans ta famille ?
Si ça t'empêche de vivre à ce point honnêtement je pense pas que ce soit un psychologue qu'il te faut mais plutôt un psychiatre
Les médocs ça peut faire peur surtout les anxiolytiques mais y'a des antidépresseurs qui sont moins "nocifs" et qui fonctionnent bien pour l'anxiété
En tout cas c'est pas une fatalité khey, j'étais pareille plus jeune et maintenant je vis normalement, je dirais même que pour certaines choses il peut m'arriver de prendre un peu plus de risques que la plupart des gens, je m'en fiche de faire le premier pas vers les autres IRL même dans les situations à risque par exemple, y'a eu un peu de travail derrière mais ça se fait !!
  • 1

Données du topic

Auteur
Staline_Rouge
Date de création
6 juillet 2023 à 12:13:52
Nb. messages archivés
10
Nb. messages JVC
10
En ligne sur JvArchive 324