Topic de Risitas_prepa_z :

[Ingé] Quitter son entreprise pour lancer une startup ?

  • 1

Salut les kheys,
Je viens vers vous car je suis en pleine hésitation. Je suis actuellement employé dans l'informatique, avec une formation ingénieur (je préfère rester assez vague) dans une boîte du cac40. Je gagne très bien ma vie, environ 70k par an. J'ai 27 ans et 4 ans d'expérience. Je ne fous pas grand chose au boulot, voir pratiquement rien. Enfin, je ne suis pas en train de vivre le defense-dream, j'habite dans le Sud dans une ville de province.

Cependant, j'ai l'impression de passer à côté de ma vie : mon boulot est vide et je trouve que l'immense majorité des cadres supérieurs ayant fait des écoles d'ingénieurs/de commerce ont des boulots bullshit, ils restent de 9 à 18h au travail par pression sociale et non pas par besoin de production.
C'est aussi mon cas, et je suis en totale perte de sens, je me sens inutile et je suis certain que mon potentiel n'est pas du tout exploité.

J'ai fait une prepa + 5/2 pour intégrer une école d'ingénieur prestigieuse (top 3 en France) et je pense sincèrement que je ne suis pas à ma place dans mon job actuel.

C'est ce pourquoi j'ai envie de monter une startup, de tout lâcher et de galérer dans mon coin. Je voulais donc savoir si d'autres personnes étaient/avaient été dans mon cas pour discuter des raisons les ayant fait choisir une voie ou l'autre. Ou même simplement de discuter du monde du travail

Payé cher a rien a foutre mais ca se plaint bordel

Le 09 juillet 2023 à 17:07:42 :
Payé cher a rien a foutre mais ca se plaint bordel

"cher" est un grand mot, je touche un peu plus du SMIC Suisse

Bah pour commencer si t'as pas d'idée tu fais rien, "créer une start-up" c'est pas un projet en soi

Le 09 juillet 2023 à 17:09:04 :
Bah pour commencer si t'as pas d'idée tu fais rien, "créer une start-up" c'est pas un projet en soi

J'ai bien entendu une idée, mais je ne voulais pas rentrer dans le détail ici