Le cas Buu Han Vs. Kid Buu : Introduction à l'herméneutique
Le 06 juillet 2023 à 08:22:50 :
Le 06 juillet 2023 à 08:17:52 :
Le 06 juillet 2023 à 08:13:55 :
Le 06 juillet 2023 à 07:55:05 :
Palu + Buuhan > kid buu
Ça n'a aucun sens sinon.Tout est dit.
Au bout d'un moment il faut juste faire preuve de bon sens.
Goku affronte kid buu et dit que avec son corps d'ange il pouvait le tuer.
Goku affronte buuhan il chiale en disant que même superbuu reste plus fort peut importe les circonstances.
Il y'a aucun débat.
Ce pavé à pour but justement de vous démontrer le CONTRAIRE je me suis fais chier à introduire des conceptes de la culture japonaise EXPRES, arrêtez au bout d'un moment, déjà enlevez votre culture occidental de votre jugement
Non mais je m'en fout de tes délire de psychanalyse qui sorte de ton cul.
Moi je te dis ce qui est écrit dans le manga.
Goku APRÈS avoir affronter kid buu dit que avec son corps d'ange il pouvait le battre.
Goku APRÈS avoir affronter buuhan dit qu'il avait aucune chance.
C'est un manga bordel ça sert à rien de faire des grosses analyses blablabla il suffit de lire.
Ne parles pas s'il te plait, ou est tu entrain de dire que Akira n'a pas le niveau pour faire ce genre de chose ?
Reviens me voir avec une argumentation solide je te prie.
Il est littéralement dit le + fort dans le manga par les personnages + c'est le dernier antagoniste de DBZ
L'op tu peux te fap intellectuellement autant que tu veux mais le fait est que :
- goku a tellement peur de buuhan qu'il refuse de le combattre sans tenter une fusion potala
- goku en a rien à battre contre kid buu il y va en 1v1 et y a match
Pour parler de puissance c'est ici :
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-53345724-1-0-1-0-kid-buu-vs-buuhan-fin-du-debat.htm
Le 06 juillet 2023 à 08:26:11 :
L'op tu peux te fap intellectuellement autant que tu veux mais le fait est que :- goku a tellement peur de buuhan qu'il refuse de le combattre sans tenter une fusion potala
- goku en a rien à battre contre kid buu il y va en 1v1 et y a match
Bon vous me sortez des arguments à faible niveau.
Bon tu oublie que après la fusion c'est plus les mêmes Goku et Vegeta Hein et j'ai fais un point dessus ... bref, faut réfléchir
Le 06 juillet 2023 à 08:24:24 :
Le 06 juillet 2023 à 07:55:05 :
Palu + Buuhan > kid buu
Ça n'a aucun sens sinon.Tout est dit.
Goku affronte buuhan il chiale en disant que même superbuu reste plus fort peut importe les circonstances.
Il y'a aucun débat.
Ce pavé à pour but justement de vous démontrer le CONTRAIRE je me suis fais chier à introduire des conceptes de la culture japonaise EXPRES, arrêtez au bout d'un moment, déjà enlevez votre culture occidental de votre jugement
Goku APRÈS avoir affronter kid buu dit que avec son corps d'ange il pouvait le battre.
C'est un manga bordel ça sert à rien de faire des grosses analyses blablabla il suffit de lire.
Ne parles pas s'il te plait, ou est tu entrain de dire que Akira n'a pas le niveau pour faire ce genre de chose ?
Non mais il y'a pas d'arguments à te fournir en fait vu que déjà de base tu vois des messages cachés là où il y'en a pas.
Avec cette vision il y'a pas moyen d'avoir un débat.
Le 06 juillet 2023 à 08:28:00 :
Le 06 juillet 2023 à 08:24:24 :
> Le 06 juillet 2023 à 07:55:05 :
>Palu + Buuhan > kid buu
> Ça n'a aucun sens sinon.
Tout est dit.
Il y'a aucun débat.
Non mais il y'a pas d'arguments à te fournir en fait vu que déjà de base tu vois des messages cachés là où il y'en a pas.
Avec cette vision il y'a pas moyen d'avoir un débat.
Bon euh t'es gênant enfaite, t'es le genre à pas trop te poser des questions
Faut être un low IQ pour penser le contraire
Le 06 juillet 2023 à 08:30:50 :
Buuhan > buutenks > kidbuu .
Faut être un low IQ pour penser le contraire
Tu as au moins lu ?
Du coup tu serais étonné de constater que ton IQ n'est pas très élevé
Texte 100% chat gpt
Traitement superficielle, contradictions interne du texte (la philosophie japonaise ne binarise pas le bien et le mal, 3 paragraphe plus tard : kid buu illustre le mal platonicien, aucun exemple tangible issu de l'oeuvre, vegito () et le personnage de Goku super mal décrit)
Le 06 juillet 2023 à 08:33:44 :
Texte 100% chat gptTraitement superficielle, contradictions interne du texte (la philosophie japonaise ne binarise pas le bien et le mal, 3 paragraphe plus tard : kid buu illustre le mal platonicien, aucun exemple tangible issu de l'oeuvre, vegito () et le personnage de Goku super mal décrit)
Oui oui
C'est la mode maintenant ? nouveau moyen de contrecarrer ?
J'ai lu l'intégral du manga + vu l'animé à l'époque, pas besoin de lire ton pavé , le QI que j'avais déjà quand j'avais 8 ans était déjà visiblement plus élevé que le tiens pour comprendre cette chose basique qui est
BUUHAN > BUUTENKS > KIDBUU
Le plan de lecture herméneutique ne s'adresse qu'aux textes sacrés(Torah, Coran, Bible etc...). Il permet de lire une oeuvre sur le plan de l'esprit, et non du mental.
Il s'agit d'une grille de lecture que tu débloques lorsque tu fais l'expérience de l'éternité (éveil spirituel), qui te permet de comprendre les textes comme un éclair et non intellectuellement.
Est-ce que Toriyama est un éveillé qui possède ces connaissances ésotériques ? Je ne pense pas, car il suffit de lire le début de l'arc Cell pour comprendre qu'à l'époque il était à fond dans Terminator. Et qu'il s'inspire des choses à la volé.
Si il devait y avoir une grille de lecture herméneutique, alors elle serait inconsciente. Si c'était le cas, alors je ne vois pas comment tu peux établir un degrés de puissance sur une échelle sur cette lecture. Car tu ferais alors appelle à ton mentale (psyché/âme) et non avec ton troisième mode de pensée (esprit).
Donc cela me paraît plus que casse-gueule d'essayer, cependant tu essayes certainement de former les petits jeunes à une spiritualité de haut-niveau au travers de cette thématique puérile (débat de puissance d'un manga). C'est assez rigolo, comme topic.
En tout cas, je suis content de pas être le seul sur le forum à s'intéresser à ce sujet.
Par contre si Uub est la réincarnation de Kid Buu
Comment peut on se réincarner en qqn de bon si on a été mauvais dans une vie antérieure?
Le 06 juillet 2023 à 08:41:48 :
Le plan de lecture herméneutique ne s'adresse qu'aux textes sacrés(Torah, Coran, Bible etc...). Il permet de lire une oeuvre sur le plan de l'esprit, et non du mental.Il s'agit d'une grille de lecture que tu débloques lorsque tu fais l'expérience de l'éternité (éveil spirituel), qui te permet de comprendre les textes comme un éclair et non intellectuellement.
Est-ce que Toriyama est un éveillé qui possède ces connaissances ésotériques ? Je ne pense pas, car il suffit de lire le début de l'arc Cell pour comprendre qu'à l'époque il était à fond dans Terminator. Et qu'il s'inspire des choses à la volé.
Si il devait y avoir une grille de lecture herméneutique, alors elle serait inconsciente. Si c'était le cas, alors je ne vois pas comment tu peux établir un degrés de puissance sur une échelle sur cette lecture. Car tu ferais alors appelle à ton mentale (psyché/âme) et non avec ton troisième mode de pensée (esprit).
Donc cela me paraît plus que casse-gueule d'essayer, cependant tu essayes certainement de former les petits jeunes à une spiritualité de haut-niveau au travers de cette thématique puérile (débat de puissance d'un manga). C'est assez rigolo, comme topic.
En tout cas, je suis content de pas être le seul sur le forum à s'intéresser à ce sujet.
Il y'a bien de l'herméneutique dans l'arc Cell, et même depuis le tome 1. Mais ca prendrait énormément de temps pour le démontrer et surtout je veux pas non plus dévoiler toutes les couches
Et oui bien vu ;)
Sur la conclusion je ne suis pas d'accord.
Dans le taoïsme un déséquilibre entre le yin et le yang est source de chaos mais pas forcément de supériorité.
Le triomphe de Vegeto témoigne de la supériorité de l'équilibre face au désordre. C'est un concept inhérent à la philosophie taoïste.
C'est pour ça que Kid Buu a perdu au final, même si c'était un être purement maléfique.
D'ailleurs la dualité entre bien et mal est reprise plusieurs fois dans le manga (et dans beaucoup de manga) avec des anciens ennemies devenu des alliés à l'image de Picollo ou Vegeta. Le concept de pardon et de rétribution est important dans cette oeuvre.
Par contre Kid buu est tellement mauvais et purement maléfique qu'il a besoin d'un cycle de réincarnation pour avoir une lueur d'espoir comme tu l'as souligné.
Données du topic
- Auteur
- saintsebastien
- Date de création
- 4 juillet 2023 à 10:59:28
- Nb. messages archivés
- 98
- Nb. messages JVC
- 96