Topic de OneBillPhil :

Suis-je le seul désespéré de ce monde sans nuance ?

• 1

Même s'ils ne sont pas forcément représentatifs de la vraie vie, le forum et les RS sont des espaces où chacun essaie d'écraser l'autre à grands coups de sophismes et de mauvaise foi :(

Presque aucune discussion honnête n'a lieu ici maintenant. Le camp A va toujours créer un homme de paille pour caricaturer le camp B et vice versa. :(

Chacun reproche à l'autre de faire ce qu'il fait lui-même :(

Presque personne n'admet ses propres biais, affects, sensibilités. Presque personne ne fait preuve d'empathie pour essayer de comprendre pourquoi l'autre pense ce qu'il pense. :(

Et évidemment c'est un cercle vicieux où tout le monde est de + en + nerveux, excessifs, malhonnêtes. :(

Pourquoi en sommes-nous là ? Ne valons-nous pas mieux que cette polarisation systématique ?
Quand un camp comme les musulmans devient si radicalisé qu'il est incapable de vivre ebn paix n'importe ou sur la planète, alors il n'y a pas de nuance à avoir. Le monde n'est pas que gris. Parfois il y a aussi des détritus qu'il faut jeter à la poubelle avant qu'ils ne contaminent toute la pièce.
C'est pareil pour les EVPs de la AEW vs Punk. :)

Je plussoie l'auteur.

Je me demande de plus en plus si les forums et les RS ne sont pas un putain de poison dont il faut se déconnecter totalement, au risque de finir cinglé. :(

Mais quoi qu'il en soit oui la connerie des gens me désespére aussi.

Moi je suis mieux que les autres quand même je trouve :(
Mon message a été censuré car les seuls contre qui on ne peut pas parler c'est la communauté élue m

Le 02 juillet 2023 à 02:54:18 :
C'est pareil pour les EVPs de la AEW vs Punk. :)

Je suis d'accord, c'est dommage que ce soit si polarisé chez les fans. Après je ne nie pas qu'il puisse avoir de la conflictualité entre des personnes, surtout si ces personnes travaillent dans la même entreprise et ont chacun en égo, un statut etc :(

Les RS/forom c'est une vaste étude à grande echelle de la nature humaine et de ses vices dans le but de nous asservir

Tout est fait pour semer le trouble entre semblables, et ne pas développer l'esprit critique

La nuance est encore loin malheureusement

:(

Le 02 juillet 2023 à 02:55:43 :
Je plussoie l'auteur.

Je me demande de plus en plus si les forums et les RS ne sont pas un putain de poison dont il faut se déconnecter totalement, au risque de finir cinglé. :(

Effectivement, je constate que mon niveau de bien-être/bonne humeur baisse drastiquement chaque fois que je lance Twitter. C'est à se demander pourquoi je suis assez con pour continuer de lancer Twitter de temps en temps... Dopamine, habitude...

Le 02 juillet 2023 à 03:04:42 :

Je plussoie l'auteur.

Effectivement, je constate que mon niveau de bien-être/bonne humeur baisse drastiquement chaque fois que je lance Twitter. C'est à se demander pourquoi je suis assez con pour continuer de lancer Twitter de temps en temps... Dopamine, habitude...

Ce qu'il y a de génial avec internet c'est que n'importe qui peut s'exprimer. Et ce qu'il y a de dramatique avec internet, c'est que tout le monde peut s'exprimer. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/41/1/1633953224-ruskia.png

Le 02 juillet 2023 à 02:57:02 :
C'est pareil ici

Absolument, le forum est un RS comme un autre, avec ses propres spécificités évidemment.

Le 02 juillet 2023 à 03:03:45 :
Les RS/forom c'est une vaste étude à grande echelle de la nature humaine et de ses vices dans le but de nous asservir

Tout est fait pour semer le trouble entre semblables, et ne pas développer l'esprit critique

La nuance est encore loin malheureusement

:(

J'espère juste que cette "étude" aura une fin, et que des enseignements en seront tirés. :(

Non tu n'es pas le seul

On se sent écrasé entre les "wokes" et les "fachos", c'est à se tirer les cheveux

Le 02 juillet 2023 à 03:06:19 :

Je plussoie l'auteur.

Ce qu'il y a de génial avec internet c'est que n'importe qui peut s'exprimer. Et ce qu'il y a de dramatique avec internet, c'est que tout le monde peut s'exprimer. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/41/1/1633953224-ruskia.png

Heureux de te lire Ruskia, tu es un brave

Même si nous ne sommes pas les plus bruyants, j'espère que nous ne sommes pas archi minoritaires. Et surtout, je suis sûr que derrière chaque personne qui tient un propos malhonnête pour "clash", se cache un type capable de nuance s'il parvenait simplement à réaliser qu'on ne cherche ni à le piéger ni à lui nuire.

L'homme a des biais, et de fait est voué à l'irrationnalité. Le savoir objectif est impossible.

C'est l'une des bases du courant scepticiste qui lui même verse dans le pessimisme.

Donc à quoi bon se plaindre ?

Le 02 juillet 2023 à 03:19:29 :
L'homme a des biais, et de fait est voué à l'irrationnalité. Le savoir objectif est impossible.

C'est l'une des bases du courant scepticiste qui lui même verse dans le pessimisme.

Donc à quoi bon se plaindre ?

Je ne nie ni ne rejette les biais, les affects, la subjectivité.

Je pense juste, très concrètement, qu'on peut discuter sans utiliser les sophismes, la caricature, le mensonge etc. Et c'est hélas extrêmement répandu sur les RS. Moins IRL, heureusement.

Je ne nie même pas que des gens peuvent avoir des intérêts différents, et peuvent donc être en conflit, ce serait fou de nier ça.

Le 02 juillet 2023 à 03:08:06 :

Le 02 juillet 2023 à 03:06:19 :

Je plussoie l'auteur.

Heureux de te lire Ruskia, tu es un brave

Je te retourne le compliment camarade https://image.noelshack.com/fichiers/2017/03/1484606580-risitasmilitaire3.png

• 1

Données du topic

Auteur
OneBillPhil
Date de création
2 juillet 2023 à 02:43:01
Nb. messages archivés
20
Nb. messages JVC
18
En ligne sur JvArchive 285