USA : "il a une belle voiture donc c'est bosseur"
USA : papa tu as vu la ferrari ? oui si tu travailles bien Ă l'Ă©cole tu pourras en acheter une un jour
france : papa tu as vu la ferrari ? oui il a du faire des choses pas nettes pour se la payer, viens on va la rayer
USA : "tu gagnes combien?" "100k" "bien joué"
france : "tu gagnes combien?" "euh ça te regarde pas" "aller dit" "3k net" "casse toi sale riche"
USA : il est riche, c'est un modèle pour moi
france : il est riche, il faut le taxer pour qu'il soit pauvre comme moi
Se dire que le riche est peut etre un parvenu ?
Que le pauvre pourrait avoir un peu plus d'ambition et Ă©viter de jalouser trop stupidement le riche ?
usa : si je suis pauvre c'est ma faute je n'ai qu'Ă travailler plus ou monter mon entreprise
france : si je suis pauvre c'est Ă cause des riches
Niveau inégalités aux USA c'est encore pire, mais on leur donne l'espoir de s'enrichire un jour donc ils acceptent ça.
En France pour monter dans l'ascenseur social la seule solution c'est la fonction publique, basé sur le mérite.
Sinon les riches sont ceux qui ont hérité.
USA : "Elon Musk est un génie américain"
France : "Elon Musk est un pollueur"
Le 09 juillet 2023 Ă 10:21:45 :
Niveau inégalités aux USA c'est encore pire, mais on leur donne l'espoir de s'enrichire un jour donc ils acceptent ça.En France pour monter dans l'ascenseur social la seule solution c'est la fonction publique, basé sur le mérite.
Sinon les riches sont ceux qui ont hérité.
y a moins d'inégalités en fronce parce que tout le monde est pauvre
rêve de l'américain : devenir entrepreneur
rêve du français : devenir fonctionnaire
USA : Il gagne bien sa vie, il doit bosser dur.
France : Ouais il gagne bien sa vie mais il en profite pas. * Profite de sa vie en fumant des clopes, netflix et scrollant TikTok *
maison de l'américain moyen : 250m² avec 500m² de terrain
maison du français moyen : 110m² sans terrain
Le 09 juillet 2023 Ă 10:27:19 :
maison de l'américain moyen : 250m² avec 500m² de terrainmaison du français moyen : 110m² sans terrain
Pas les mêmes matériaux non plus. Et pour ce qui est de l'argent, c'est la différence entre la logique protestante et la logique catholique.
Données du topic
- Auteur
- bumbalemo
- Date de création
- 9 juillet 2023 Ă 10:11:47
- Nb. messages archivés
- 109
- Nb. messages JVC
- 107