Topic de Vegeto8111 :

Dessin manga, connaissances, traditions...

• 1

Salut, je mennuyais beaucoup en ce moment car j'ai du temps libre et je me suis dit pourquoi pas faire quelque chose que j'aimais beaucoup mais avais délaissé par manque de temps : le dessin. C'est cliché mais particulièrement style manga, je suis un très grand fan, enfin je l'était surtout dans ma jeunesse je me suis rouillé un peu. Bon j'avoue que pour le dessin je suis une quiche mais le but est juste.. de m'amuser ! J'ai du matériel plus que basique, mais ça suffit. Je pensais faire du recopiage mais pas seulement car c'est un peu l'erreur du débutant je suppose. Je regarde des pros dessiner et je vais essayer de m'inspirer. Je sais, très important de construire son style en s'inspirant de nos idoles. D'ailleurs ça tombe bien y a pleins de vidéos de Araki, Murata..
Mais voilà si des kheys expérimentés me conseillent quelque chose ou même un livre pour apprendre (si possible facilement dispo en pdf) je prends volontiers.
Je sais pas si je vais continuer longtemps donc je vais pas tomber dans le piège du matériel et les incroyables feutres à alcool, je vais surtout dessiner librement que au noir et blanc en essayant de faire des effets mais voilà, je ne connais pas bien de choses.
J'avoue que pour le côté tradi etc, j'ai envie de prendre du matos style g pen au moins pour encrer et surtout : le fun. Je compte surtout m'amuser donc je vais sûrement en prendre un même si je vais galérer mais j'attends de progresser un peu :hap:

J'ai également entendu qu'il ne faut pas faire pleins de petits traits mais un truc nets sans trop lever le stylo, ne pas tomber dans les détails mais surtout apprendre à synthétiser les traits principaux qui font tout.

Excusez moi du pavé désordonné à 1h du mat, Merci.

Bon je sais que le public est pas forcément des plus présents à 1h du matin :hap:
Dailleurs ça me ferait plaisir si y a des débutants tout comme moi qui s'intéressent
D'ailleurs si vous lisez mon message je vous prie d'envoyer un :up: de soutien :cimer:
D'ailleurs, j'ai dans les 35 euros pass culture, y a du matos intéressant à ce prix là à cultura ?des feutres peut etre ou autre ?

Le 30 juin 2023 à 01:23:01 :
D'ailleurs, j'ai dans les 35 euros pass culture, y a du matos intéressant à ce prix là à cultura ?des feutres peut etre ou autre ?

Commence avec un crayon et une feuille si tu veux tryhard. Le reste ça attendra que t'ai le skill. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Le 30 juin 2023 à 01:24:17 :

Le 30 juin 2023 à 01:23:01 :

Commence avec un crayon et une feuille si tu veux tryhard. Le reste ça attendra que t'ai le skill. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Oui bien sur t a raison et c'est ce que je vais faire khey toute façon j'ai toujours préféré le noir et blanc :oui: (ou bien parce que j'avais la flemme de colorier et que ça rendais moche :rire:)

:up: y a peut être plus de gens ce matin
Pour un premier dessin c'est quoi l'objectif ? Je recopie bêtement ? Mais meme si je recopie je sais pas comment on commence le crayonné, je vois que les pros commencent avec un petit schéma ou je ne sais quoi, comment j'apprends tout ça ?
N'hésitez pas à me up
  • 1

Données du topic

Auteur
Vegeto8111
Date de création
30 juin 2023 à 01:04:59
Nb. messages archivés
11
Nb. messages JVC
11
En ligne sur JvArchive 133