les MAROCAINS il parle FRANCAIS ou pas? serieux les kheys
- 1
je compte faire un petit voyage on aout, y'a pas que les grandes villes mais aussi des petits villages.
je sais que les marocains de france parle francais mais ceux original lĂ -bas ? genre dans les villes les villages etc.. ( je compte pas cĂ´toyer des gens huppe ou aller dans le luxe)
Après c'était des gens assez aisés dans leur pays
Le 05 juillet 2023 Ă 17:28:38 :
Mieux que toi je pense
ah bon! c'est parfait alors.
Le 05 juillet 2023 Ă 17:29:17 :
Tous les marocains que j'ai connu parlaient français
Après c'était des gens assez aisés dans leur pays
oui khey mais moi je veux savoir le marocain de base pas les aisés ou les immigrants en France.
les marocains parlent français, en tout cas ils se debrouillent pour se faire comprendre et te comprendre
Justement ca sera surtout avec les moins de 16 ans que tu auras des difficultés car certain ne parlent pas du tout francais mais plus anglais
Le 05 juillet 2023 Ă 17:30:32 :
les marocains parlent français, en tout cas ils se debrouillent pour se faire comprendre et te comprendreJustement ca sera surtout avec les moins de 16 ans que tu auras des difficultés car certain ne parlent pas du tout francais mais plus anglais
Mais qu'est ce que tu racontes l'anglais bordel
Le 05 juillet 2023 Ă 17:30:29 :
Le 05 juillet 2023 Ă 17:29:17 :
Tous les marocains que j'ai connu parlaient français
Après c'était des gens assez aisés dans leur paysoui khey mais moi je veux savoir le marocain de base pas les aisés ou les immigrants en France.
De ce que m'ont dit mes potes marocains non
Le marocain prolo de base et hors zone touristique ne parle pas français ou très mal
Surtout les jeunes
Les plus vieux par contre on souvent un bon niveau de français
A part a la campagne ou tu vas galérer si tu parles pas un mot de darija
dans mon village du sud du maroc et les villages alentours, t'as toujours un ou deux mecs dans la famille qui parlent français
les autres qui le parlent très bien ont émigré en ville
par contre c'est de moins en moins le cas
car dans mon douar et les douars alentours, il ne reste plus que les vieux et ceux qui n'ont jamais bougé du village
eux, ne parlent pas un mot de français
T'as pas mal de gens qui comprennent des bases de Francais, après a mon avis plus tu t'eloignes des villes touristiques moins ca parle mais tu devrais toujours pouvoir trouver des mecs pour te comprendre, les marocains jeunes apprenent le francais a l'école..
Quand j'y etais y'a quelques mois j'avais eu aucun vrai pb.. après a casablanca ca parlait moins, la ville est beaucoup plus grande et moins touristique que marrakech ou rabat
à marrakech ils comprennent quasiment tous le français, mais c'est normal puisque c'est touristique
je le sais pasque j'y suis allé
Le 05 juillet 2023 Ă 17:27:26 :
je compte faire un petit voyage on aout, y'a pas que les grandes villes mais aussi des petits villages.je sais que les marocains de france parle francais mais ceux original lĂ -bas ? genre dans les villes les villages etc.. ( je compte pas cĂ´toyer des gens huppe ou aller dans le luxe)
Encore un français qui ignore l'histoire de son pays...
Disont que t'en a 1/3 qui parle bien, 1/3 qui parle mal, et 1/3 qui parle pas du tout .
Dans les petit village les plus reculés ça parle pas trop français, enfin en tout cas dans l'Atlas ou je suis allé, c'est très pauvres là bas
- 1
Données du topic
- Auteur
- lepotedumodo
- Date de création
- 5 juillet 2023 Ă 17:27:26
- Nb. messages archivés
- 19
- Nb. messages JVC
- 19