Topic de Gogarmagog :

Vous en faites trop avec les émeutes de 2005 non ?

• 1

J’ai beau me souvenir et regarder des reportages dessus, l’état n’était pas en PLS hein.

Ils avaient affaire à des bandes désorganisées (qui donnaient l’impression de l’être) qui trouvaient ça ludique d’allumer un feu.

Dès que y a eu les interpellations, les banlieues ont fait prout (et c’est là que l’état d’urgence a été déclaré :) )

Je me trompe peut-être mais 2005 est un Effet Mandela pour moi.

Incomparable avec les émeutes de LA par exemple.

Après oui y a eu de la casse mais ça s’est limité aux banlieues et encore toutes les banlieues n’étaient pas touchées.

+ Dès les interpellations massives ça s’est calmé

Ta maman te donnais le biberon en 2005

Qu'est-ce qui te donne la légitimité de commenter cet événement

Laisse les anciens te témoigner et te raconter

Je me rappelle pas du tout des émeutes de 2005 persoent ce que j'ai retenu c'est juste la sortie de Fable The Lost Chapters et aussi Sarkozy qui dit qu'il va nettoyer au karcher mais on l'attend toujours 18 ans après

mes parents gauchistes bouclaient sur ça "gneugneugneu il est raciste gneugneugneu il a dit racaille" aussi donc ça m'a marqué, bien sûr pendant des années j'ai répété leurs sornettes comme un petit enfant de choeur

"Incomparable avec les émeutes de LA"

En même temps c'est pas le même pays, population et mentalité

Le 29 juin 2023 à 22:46:37 :
Ta maman te donnais le biberon en 2005

Qu'est-ce qui te donne la légitimité de commenter cet événement

Laisse les anciens te témoigner et te raconter

J’avais 15 ans donc je m’en souviens

C’est juste que les médias bouclaient sur ça

La vérité c est que peu étaient suffisamment âgé pour s en rappeler. Ça fais 18ans hein donc les gars toujours ici hormis quelques exceptions vous êtes un peu âgés pour toujours être ici et ca sent le puceau rageux hein 🙂

Perso j avais 8ans sans ce forum j en aurais jamais entendu parler , mais comme je l ai dit ailleurs
Ce que j ai entendu c était Policier vs Jeune y avait plus de violence a ce niveau là puisque les deux partis s affrontaient , c était aussi quelque chose de nouveau et je doute que la cause soit partie en couille comme ça même si de base c est ridicule

Aujourd'hui on a des gars qui ont pillers des centaines de commerces , des feux comme si c étais le seul moyen de se chauffer , des attaques random sur des innocents , des gars qui coupeau des poteaux , des tronçonneuse en plein rue , des commissariats qui ont prit feux et des flics qui répondent pas , des feux d artifices dignes de star wars

C est un autre registre

• 1

Données du topic

Auteur
Gogarmagog
Date de création
29 juin 2023 à 22:43:52
Nb. messages archivés
8
Nb. messages JVC
8
En ligne sur JvArchive 300