Jean Messiha ferme sa cagnotte.
Le soutien d’Eric Zemmour a clôturé dans la nuit du 5 juillet sa «cagnotte de la honte», très critiqué, en faveur du policier meurtrier et Initié par l'ancien porte-parole d’Eric Zemmour.
«Une plainte a été déposée pour escroquerie en bande organisée, détournement de traitement de données à caractère personnel et recel de ces délits contre Jean Messiha et contre toutes les personnes identifiées par l’enquête comme ayant participé à ces infractions» a déclaré Me Bouzrou.
Les députés Mathilde Panot (LFI) et Arthur Delaporte (PS) ont déclaré saisir la procureure de la République pour obtenir la fermeture de la cagnotte. «Cette cagnotte pourrait être considérée comme illégale et doit fermer» a estimé Arthur Delaporte. «Il ne fait aucun doute des intentions de l’initiateur de cette cagnotte, qui utilise le drame pour asseoir et véhiculer des idées politiques appelant à la haine», a-t-il écrit à la procureure. Mathilde Panot, cheffe de file des députés LFI a estimé que cette cagnotte est «une insulte aux proches de la victime»
Les deux députés considérent que cela constitue une incitation à la haine et provoque un «risque sérieux de trouble à l’ordre public»
L’opposition n’a pas manqué de faire un parallèle avec la cagnotte pour le boxeur Christophe Dettinger, ce dernier était en garde à vue après avoir frapper deux gendarmes. Leetchi avait décidé de suspendre cette cagnotte, dont le succès avait suscité une avalanche de réactions politiques indignées, notamment dans le camp gouvernemental et des syndicats de policiers. En 2021, le tribunal de Paris avait annulé la cagnotte et ordonné la restitution des fonds à ses contributeurs.