[SONDAGE] Seriez vous touchez par le décès de Nael si il était BLANC et FRANÇAIS
SuppriméLe 29 juin 2023 à 14:19:32 :
Le 29 juin 2023 à 14:16:28 :
Le 29 juin 2023 à 14:13:38 :
Les chofas dans le déni qui répondent non, soyez sincère au moins, comme il y aurait eu zéro émeute s'il était blanc. C'est beau le multiculturalismePour le coup je pense que ça aurait été presque pareil, j'habite pas loin de Nanterre perso j'ai pu voir les émeutes de près c'est pas une question de couleur mais surtout de jeune de quartier abattu par un flic
J’suis persuadé de ça également.
On pourrait même dire que si il y aurait eu une bavure sur un immigré en costard qui frime avec sa voiture en sortant de la défense… il y aurait jamais eu d’embrasement
Mais oui voilà c'est ça exactement
Ici la ou j'habite y'a souvent des "bavures" et l'état mental des gens envers les FDO était déjà très très remonté, l'histoire de Nael a été la goutte d'eau qui a fait déborder le vase mais j'ai l'impression que beaucoup l'ont tjr pas compris
Parce que la France, comme d’autres pays occidentaux d’ailleurs, vis une période importante d’inversion des valeurs.
J’entends que chaque génération essaie de façonner le monde qu’elle emprunte durant quelques temps, mais là à force de vouloir rejeter tout ce qui vient de ses aînés on en vient à accoucher sur une perte de repères et de valeurs.
Évidemment la peine de mort n’est plus d’actualité et il n’est pas ici question de la rétablir. En revanche il est fait parallèle fallacieux entre une peine de mort et un décès dans le cadre d’une interpellation.
A un moment donné il faudrait quand même rester sérieux et ne pas singer les faits. On ne parle pas ici d’un système judiciaire qui a ordonné la mise à mort d’un individu avec un engagement de moyen en ce sens. Mais d’un policier qui a fait l’usage de son arme de service pour mettre un terme à un trouble à l’ordre public et pour préserver sa sécurité.
Ensuite je suis désolé mais il faut également être cohérent, tu ne peux pas d’un côté refuser que l’on se penche sur le comportement de l’individu, notamment son passé judiciaire, et de l’autre exiger qu’un policier prenne en compte cet individu et son âge pour finalement ne rien faire. Après je sais que j’en demande beaucoup trop à un peuple qui a voté pour un candidat annonçant vouloir repousser l’âge légal de départ à la retraite et qui 6 mois après a massivement manifesté contre cette loi…
Et il ne faut pas sous-estimer l’impact des derniers mouvements sociaux sur l’état d’esprit de la population. Les gens ont vu énormément d’images de CRS frappant, non sans plaisir, des manifestants de tous âges et, surtout, jamais les casseurs. Donc on se retrouve avec une police qui est massivement rejetée. Il ne faut pas se leurrer, l’interpellation de Nahel n’aurait généré aucun émoi en dehors des cités il y’a de cela 10 ans. La pour certain ça vient comme une preuve irréfutable que la police est violente.
Mais il ne faut pas non plus faire l’erreur de croire que Twitter reflète la réalité sociale de la France. Beaucoup de Français ne trouve rien à redire la mort de Nahel et soutiennent totalement le policier qui a, une nouvelle fois, fait face à une racaille qui n’a peur de rien et qui refuse de se soumettre à l’autorité légitime. Pour ces personnes il n’est pas acceptable que l’on puisse refuser d’obtempérer et rentrer chez soi sans que la police ne vous suive.
En fait c’est là tout le problème, d’un côté vous avez une France qui pense que l’on peut faire ce qu’on veut et que l’État ne doit intervenir que pour les cas les plus grave, et de l’autre vous avez une France qui pense que la vie en société suppose de respecter un cadre de règles qu’il convient de faire respecter coûte que coûte afin de ne pas remettre en cause le système.
La vie est sacrée je n’en doute pas, mais aussi jeune et sympathique Nahel pouvait-il être, sa vie ne valait certainement pas qu’on remette en cause tout un système. Surtout que Nahel n’a ni été assassiné ni exécuté, c’est lui qui a fait tout ce qui était en son pouvoir pour que le policier lui tire dessus.
Le 29 juin 2023 à 14:21:16 :
Un blanc ne se serait pas comporté comme ça
Abruti va
Parc contre je suis sûr que si nael était blanc, il n’y aurait eu aucun soulèvement de la part des cités et des gauchistes
Les demi-habiles sur ce forum c'est trop bordel
« gneuu quel fait divers vous touche le plus »
Sensationnalisme spé BFM, émotions, débats à la con « méchant délinquant » vs « petit ange », vous êtes pas mieux que les golems en fait La famosa élite
Non
on défend juste pas la racaille responsable de l'insécurité du pays
c'est simple à comprendre non ?
Données du topic
- Auteur
- Dream_slender
- Date de création
- 29 juin 2023 à 14:01:38
- Date de suppression
- 29 juin 2023 à 14:32:00
- Supprimé par
- Modération ou administration
- Nb. messages archivés
- 70
- Nb. messages JVC
- 69