Topic de Kevinki :

Victime rodéo urbain

Supprimé
  • 1

Je raconte un peu ma vie pendant que je suis shooté aux médoc post opératoire.

Ce WE je sors tranquille dehors avec ma trott elec achetée récemment, à l'approche d'un carrefour routier qui va dans tt les sens je reste sur le trottoir, roule au pas, pied à terre lorsque je m'apprête à croiser des piétons. Je marque même un arrêt d'une dizaine de seconde pour laisser passer un papy avec son chien pour lui montrer que trql je ne suis pas pressé et je ne veux pas le presser/stresser non plus, il me remercie et je lui rep de rien c'est normal

20 mètres plus loin, je passe un virage, pied à terre alors, je lève les yeux, deux types sur une motocross me foncent dessus, je n'ai le temps de rien faire, je crois que j'ai juste eu le temps de me dire "wtf" puis "ok ça va faire mal"

Choc frontale de plein fouet ( aucun souvenirs de comment j'ai été projeté etc ) je suis sur le cul sur le trottoir, premier réflexe je check mes jambes et bras, pas de blessure ouverte ou quoi je sais que ça m'a soulagé car en même temps les deux types se relevent eux aussi et vérifient si je ne suis pas mort, je leur rép "ça va ça va" sous le choc.

L'un d'eux prévient l'autre que y'a les flics, au même moment un daron rebeu arrive a leur hauteur en scooter et ils commencent à s'engueuler, jusqu'au moment où les deux types finissent par prendre la fuite.

3 témoins se rapprochent de moi et 2 voitures en circulation s'arrêtent sur le cote pour regarder la scène.
Les flics arrivent également dans la même seconde.

Je me souviens être toujours sous le choc, j'ignore les flics qui me demandent si ça va etc, je suis + preoccupé à demander a un témoin de ramasser mon portable, ma clope électronique et mon bracelet qui s'était détaché et de tout mettre dans mon sac à dos.

Je remarque qlq secondes plus tard que ma main droite a un problème, je ne peux plus trop la bouger, la douleur ou plutôt le choc de constater que bah je suis quand même blessé me fout un sale vertige je deviens tout blanc.

Les pompiers arrivent ainsi qu'une autre voiture de police.
Les pompiers m'embarquent sur civière et m'emmènent aux urgences, les flics me disent qu'ils prennent la trott et la ramène au comico centrale.

Je passe le passage aux urgences, classique attente, radio, attente, entretien avec le Doc, j'ai une fracture du poignet.

Je suis certainement une petite nature à ce sujet mais sur le coup je m'effondre, je pense à tout, a l'arrêt du taff, à la blessure et sa récupération, à comment je vais prévenir mes parents, la copine, dans quel état j'avais récup la trott tout juste achetée etc etc et ça me fait tellement mal au bide de me dire "ok là c'est moi la victime, je suis amoché,je suis FAIBLE" littéralement ça me fait mal

Le chu me programme une opération, je sors, je préviens mes parents et j'appelle un pote heureusement dispo et véhiculé qui vient me cherche, on part au comico chercher la trott, là bas une jeune flic me dit quasi noir sur blanc "bon .. vous pouvez déposer plainte si vous voulez mais on risque juste de ne jamais les retrouver, et en plus c'est vous qui pourriez échoppé d'une amende car vous n'avez pas l'assurance obligatoire pour la trott" ooof, donc bien sûr j'ai fais aucun procès verbale ni rien

Mon pote me ramène chez moi.
Je fais les comptes.
J'ai un poignet pète et plâtré, des écorchures sur tt le corps, mais à côté de ça je suis presque soulagé car je n'ai ni pète mon portable, ni la ecig, pas perdu mon bracelet, portefeuille etc.

C'est là que après ces détails je finis par penser au "principal" Cad ma blessure. Je tape un sale coup de bade en imaginant le pire "je ne pourrai jamais refaire une traction, j'aurai toujours mal etc" en même temps je suis pris d'un sentiment et sensation bizarre "woo ça aurait pu être tellement pire enfaite"

Voilà pour cette soirée.
Autrement là je ressors de l'opération et on m'a dit que ça c'était bien passé, du coup j'ai la petite plaque avec les vis dans le poignet.
Je remercie le personnel de l'hôpital qui m'a rassuré sur "l'après", ils me disent que la fracture était propre, sans complications, et que donc je vais avoir du kiné, de la rééduc et que y'a moyen que ce ne soit qu'un mauvais souvenir.

Donc voilà voilà
Par contre les khey je ne peux pas terminer ce msg que je viens de mettre 1h30 a écrire avec une main sans vous parler du ressentiment qui alimente mes dernières nuits et qui me prend plusieurs fois par jour.

J'ai la haine.
J'ai une haine viscérale envers les deux types dont je ne me souviens pas de leur gueule, pour leur imprudence et inconscience totale.
Bien sûr que personne n'est à l'abri dans la circulation et on a tous déjà été imprudent dans une bien moindre mesure.
Mais je veux dire ils s'attendaient à quoi là ces fdp ? A rouler a fond en motocross dans l'angle d'un virage sur le TROTTOIR ptn.
C'est tombé sur moi mais en modifiant le temps de quelques secondes ils auraient juste encastré le papy que je venais de laisser passer en me mettant à l'arrêt sur le côté.
Comment il peut y avoir une telle disproportion dans ces actes, j'aurai été gêné et je me serai excusé si seulement j'avais fais "peur" au papy.

J'ai la haine contre eux et ça ne va pas se dissoudre tout de suite.

Maintenant je sais qu'il vaut mieux que je me concentre sur la récup etc plutôt que broyer du noir car ça ne changera rien.

Merci de m'avoir lu, si vous avez des questions ou commentaires go je rép et je suppr le topic plus tard.

Prenez soin de vous

Je comprend tout a fait ton ressenti et dis toi que encore ils sont venu voir si tu étais vivant..nombreux sont ceux qui fui et qui s'en foutent

Trotinette non assurée, si tu le renverse quelqu'un et le blesse ça se passe comment?

Aujourd'hui tu es la victime et tu t'en sors plutôt bien tant mieux. Mais si tu provoque un accident tu ne t'en sortira pas aussi bien que les deux adpetes de rodéos, vas t'assurer

Le 04 juillet 2023 à 11:25:49 :
Trotinette non assurée, si tu le renverse quelqu'un et le blesse ça se passe comment?

Aujourd'hui tu es la victime et tu t'en sors plutôt bien tant mieux. Mais si tu provoque un accident tu ne t'en sortira pas aussi bien que les deux adpetes de rodéos, vas t'assurer

Si je suis responsable d'un accident avec la trott non assurée c'est moi qui prend tarif et c'est tout à fait normal, au même titre que d'autres engins
En attendant j'imagine qu'il s'agit d'être prudent en toute circonstance, assuré ou non, et d'assumer si tu es responsable plutôt que prendre la fuite

  • 1

Données du topic

Auteur
Kevinki
Date de création
4 juillet 2023 à 11:20:09
Date de suppression
4 juillet 2023 à 19:39:00
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
5
Nb. messages JVC
7
En ligne sur JvArchive 112