Topic de fraudetotal :

[?] J'ai fait un épisode psychotique et je suis en HP

Le 03 juillet 2023 à 20:25:50 :

Le 03 juillet 2023 à 20:21:27 :
Ça m'est vraiment tombé dessus comme ça
J'avais AUCUN signe qui pouvait laisser penser que ça marriverait, juste ma grand mère schizophréne

Mais sinon j'ai jamais eu de traumas, de soucis avec la drogue etc

Cannabis premier facteur prédictif de la schizophrénie, si t'as des membres de ta famille qui ont été schizophrènes en + je suis désolé mais t'es finito

C'est pas arrivé pendant que je fumais lhey

C'est venu comme ça dans un moment où j'étais un peu fatigué c'est tout, mais vraiment pas beaucoup fatigué non plus

Sous cannabis j'ai jamais eu de soucis, juste parfois légère parano, mais comme une parano qui arrive a beaucoup de gens qui fument, c'était pas inquiétant

Le 03 juillet 2023 à 20:25:50 :

Le 03 juillet 2023 à 20:21:27 :
Ça m'est vraiment tombé dessus comme ça
J'avais AUCUN signe qui pouvait laisser penser que ça marriverait, juste ma grand mère schizophréne

Mais sinon j'ai jamais eu de traumas, de soucis avec la drogue etc

Cannabis premier facteur prédictif de la schizophrénie, si t'as des membres de ta famille qui ont été schizophrènes en + je suis désolé mais t'es finito

Finito a combien de % ?
Après je suis vrm loin d'être con, je peux gerer je pense meme en plein délire

Le 03 juillet 2023 à 20:27:17 :
J'ai eu épisode psychotique il y a 4 ans (à cause de la drogue et +60h sans dormir)

Cannabis proscrit, ça me replongeait immédiatement dedans j'ai mis une bonne année avant de pouvoir commencer à y retoucher

Tente pas le diable

Bonne chance crayon

Je vais pas tenter ouais mais je me renseigne

Après mon cas et le tien sont différents, moi c'est pas lié a la drogue

Même si cest pas arrivé en fumant maintenant que t'as eu un épisode ça pourrait en déclencher, aggraver ta situation, etc. Ne tente pas, t'as envie de rester rester bonne santé mentale !!

Le 03 juillet 2023 à 20:27:13 :
Comme dit plus haut grand-mère schizo c'est pas rien. Ces maladies ca peut être héréditaire (sans vouloir te faire peur).

Je flippe pas
Donnez moi des probabilités que je le devienne, là ça m'indique rien

Je ne suis pas un professionnel de la santé, mais je peux vous fournir quelques informations générales. Fumer du cannabis après avoir eu un épisode psychotique peut présenter des risques potentiels. Les épisodes psychotiques sont souvent associés à des troubles tels que la schizophrénie, et des études ont suggéré que l'utilisation de cannabis peut aggraver les symptômes psychotiques et augmenter le risque de rechute.

La marijuana contient des composés actifs, dont le tétrahydrocannabinol (THC), qui peut avoir des effets psychotropes. Chez certaines personnes vulnérables, cela peut déclencher ou intensifier des symptômes psychotiques, tels que des hallucinations, des idées délirantes et une altération de la pensée.

Si vous avez déjà eu un épisode psychotique, il est important de discuter de l'utilisation du cannabis avec un professionnel de la santé qualifié, comme un psychiatre. Ils seront en mesure d'évaluer votre situation spécifique, de prendre en compte vos antécédents médicaux et de vous fournir des conseils appropriés.

Il convient de noter que les effets du cannabis varient d'une personne à l'autre et dépendent également de facteurs tels que la quantité de cannabis consommée, la fréquence d'utilisation, la concentration en THC et la sensibilité individuelle. Par conséquent, il est crucial de consulter un professionnel de la santé pour obtenir des conseils personnalisés.

Le 03 juillet 2023 à 20:28:35 :

Le 03 juillet 2023 à 20:25:50 :

Le 03 juillet 2023 à 20:21:27 :
Ça m'est vraiment tombé dessus comme ça
J'avais AUCUN signe qui pouvait laisser penser que ça marriverait, juste ma grand mère schizophréne

Mais sinon j'ai jamais eu de traumas, de soucis avec la drogue etc

Cannabis premier facteur prédictif de la schizophrénie, si t'as des membres de ta famille qui ont été schizophrènes en + je suis désolé mais t'es finito

Finito a combien de % ?
Après je suis vrm loin d'être con, je peux gerer je pense meme en plein délire

Ta psychée s'est fissurée

Même si tu peux gérer ça reste hyper désagréable à (re)vivre

Le 03 juillet 2023 à 20:26:45 :
Arrête de fumer cette merde déjà https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

Je fume quasi jamais
Je demande si un jour en soirée j'ai l'occasion

le cannabis c est le meilleur moyen de retriper, evite aussi de boire trop, toutes les drogues evidemment.
Evite le stress (plus facile a dire qu a faire) et le manque de sommeil.

Le 03 juillet 2023 à 20:30:04 :

Le 03 juillet 2023 à 20:28:35 :

Le 03 juillet 2023 à 20:25:50 :

Le 03 juillet 2023 à 20:21:27 :
Ça m'est vraiment tombé dessus comme ça
J'avais AUCUN signe qui pouvait laisser penser que ça marriverait, juste ma grand mère schizophréne

Mais sinon j'ai jamais eu de traumas, de soucis avec la drogue etc

Cannabis premier facteur prédictif de la schizophrénie, si t'as des membres de ta famille qui ont été schizophrènes en + je suis désolé mais t'es finito

Finito a combien de % ?
Après je suis vrm loin d'être con, je peux gerer je pense meme en plein délire

Ta psychée s'est fissurée

Même si tu peux gérer ça reste hyper désagréable à (re)vivre

Ouais
Après dans mon cas c'est particulier, je suis qql de très calme et posé, vraiment très très rationnel (je répète)
Mais même durant ma phase aiguë j'étais pas terriblement angoissé, je l'étais beaucoup mais je pouvais essayer de raisonner, sans pour autant y arriver seul, mais avec l'aide de qql de confiance j'aurais pu je pense (très paradoxal)

Le 03 juillet 2023 à 20:29:11 :

Le 03 juillet 2023 à 20:27:17 :
J'ai eu épisode psychotique il y a 4 ans (à cause de la drogue et +60h sans dormir)

Cannabis proscrit, ça me replongeait immédiatement dedans j'ai mis une bonne année avant de pouvoir commencer à y retoucher

Tente pas le diable

Bonne chance crayon

Je vais pas tenter ouais mais je me renseigne

Après mon cas et le tien sont différents, moi c'est pas lié a la drogue

Oui mais la weed modifie temporairement l'esprit et bloquer sous weed c'est différent de bloquer clean

Si demain t'as le foie en vrac à cause de médicaments tu vas quand même pas lui infliger de l'alcool même si c'était pas lié de base :oui:

Bah tu tapes schizophrénie héréditaire ou en anglais sur Google :doute:

Et la définition de psychose c'est que tu ne te rends pas compte que ton état mental change, etc. t'as beau être le plus rationel du monde, tu peux pas lutter.

J'ai demandé au médecin, forcément il m'a dit que c'était a surtout pas faire de fumer

Mais j'aimerais plus voir a quel point je risque en faisant ça

En tout cas bon courage clé, prends soin de toi et de ta santé mentale.
Ça fait combien de temps que tu es interné

Le 03 juillet 2023 à 20:31:48 :
Bah tu tapes schizophrénie héréditaire ou en anglais sur Google :doute:

Et la définition de psychose c'est que tu ne te rends pas compte que ton état mental change, etc. t'as beau être le plus rationel du monde, tu peux pas lutter.

Héréditaire ça veut pas dire génétique
L'hérédité c'est un mélange de plein de choses

Je me rendais pas compte oui, je me rendais juste compte que j'étais différent mais impossible de m'enlever de l'esprit que j'étais traqué, je cherchais juste de l'aide extérieure a ce moment
J'ai appelé ma mère qui a paniqué, elle a du revivre ce qu'elle vivait avec sa propre mère aussi, je comprends et elle a appelé le samu directement (bonne décision aussi) j'ai accepté directement de me faire hospitaliser etc

Le 03 juillet 2023 à 20:31:48 :
Bah tu tapes schizophrénie héréditaire ou en anglais sur Google :doute:

Et la définition de psychose c'est que tu ne te rends pas compte que ton état mental change, etc. t'as beau être le plus rationel du monde, tu peux pas lutter.

Tu peux potentiellement, mais c'est vraiment difficile et épuisant

Le 03 juillet 2023 à 20:27:56 :

Le 03 juillet 2023 à 20:25:50 :

Le 03 juillet 2023 à 20:21:27 :
Ça m'est vraiment tombé dessus comme ça
J'avais AUCUN signe qui pouvait laisser penser que ça marriverait, juste ma grand mère schizophréne

Mais sinon j'ai jamais eu de traumas, de soucis avec la drogue etc

Cannabis premier facteur prédictif de la schizophrénie, si t'as des membres de ta famille qui ont été schizophrènes en + je suis désolé mais t'es finito

C'est pas arrivé pendant que je fumais lhey

C'est venu comme ça dans un moment où j'étais un peu fatigué c'est tout, mais vraiment pas beaucoup fatigué non plus

Sous cannabis j'ai jamais eu de soucis, juste parfois légère parano, mais comme une parano qui arrive a beaucoup de gens qui fument, c'était pas inquiétant

C'est pas pendant que tu fumes que ça cause le problème.
La fumette régulière de cannabis est un gros facteur prédictif mais on comprend pas bien encore pourquoi. Ça représente environ un tiers de la variable explicative de la survenue de la schizophrénie.

Mais bon, globalement t'as pas besoin de savoir tout ça, j'ai fait un stage en psychiatrie et tous les schizos/tarés étaient sous cannabis. Cette merde détruit à long terme et on comprend pas pourquoi, dans le doute arrête.

Également, petit fun fact, les gens issus de l'immigration sont plus susceptibles d'être schizophrène, c'est un facteur aussi prédictif que le cannabis.

Après une crise ça peut très bien ne jamais se reproduire mais je te conseille vivement d'arrêter, j'ai vu beaucoup trop de patients jeunes vrillés.

Et si je j'écoutais pas mon médecin et que je demandais l'avis d'un forum de 18 ans :clown:

Tu vas fumer et rester bloquer, tu ne pourras t'en prendre qu'à toi même :rire: ne touche plus à ça.

Le plan de déroule comme prévu https://image.noelshack.com/fichiers/2019/46/7/1573989694-ronaldombre.png

Données du topic

Auteur
fraudetotal
Date de création
3 juillet 2023 à 20:20:23
Nb. messages archivés
52
Nb. messages JVC
52
En ligne sur JvArchive 381