Ça vous est déjà arrivé un contrôle routier avec une arme braquée sur vous ?
- 1
Perso jamais et personne dans mon entourage.
Du coup la question qui en découle, c'est qu'à t'il fait avant pour s'être fait contrôler avec une arme pointée sur lui ?
Le 28 juin 2023 à 11:50:18 :
Idem, je me suis fait arreté une dizaine de fois jamais eu de problème que se soit la police ou la gendarmerie, si tu es poli tout se passe bien.
Oui ça c'est évident, mais lors d'un simple contrôle routier, jamais le policier/gendarme sort son arme
Jamaiq pourtant je me suis déjà fait fouiller complet car j'avais la même bagnole qu'un dealer présumé en fuite. Cette fois là je me suis fait arrêté et sortir de la voiture. On m'a expliqué les fait j'ai expliqué que c'était pas moi en restant calme, les policiers ont été très correct et m'ont expliqué les faits et ont fait des verifs
Et pourtant je suis beur donc el FAMOSO racisme systémique....
[11:49:03] <Zinneke-pis>
Perso jamais et personne dans mon entourage.Du coup la question qui en découle, c'est qu'à t'il fait avant pour s'être fait contrôler avec une arme pointée sur lui ?
Alors je crois qu'il avait déjà fait quelques minutes auparavant un refus d'optemperer et il s'est arrêté ensuite et a essayé de s'enfuir encore
En fait ils pensaient que j'avais volé ma caisse car encore immatriculée au garage et papier pas encore envoyé en préfecture (je venais de l'acheter la veille)
Bref ils se sont excusé.
Je pense que si j'avais démarré et que j'étais parti quand ils m'ont dit de sortir , ils m'auraient tiré dessus
Le 28 juin 2023 à 12:07:30 :
NOFAKE Un jour je bouffais un sandwich dans ma caisse sur le parking de decathlon, une voiture civile s'arrête a ma hauteur, 4 mecs sortent et me mettent en joue, ils me disent sortez et mains sur le capot, je m'exécute sans broncher, c'était des flics en civil,
En fait ils pensaient que j'avais volé ma caisse car encore immatriculée au garage et papier pas encore envoyé en préfecture (je venais de l'acheter la veille)
Bref ils se sont excusé.
Je pense que si j'avais démarré et que j'étais parti quand ils m'ont dit de sortir , ils m'auraient tiré dessus
Le coup de stress que t'as dû avoir
Le 28 juin 2023 à 12:10:30 :
quand j'étais un jeune merdeux j'ai essayé de courir la gendarmerie m'a rattrapé, queue de poisson pour bloquer le passage et porte du fourgon qui s'ouvre sur un gendarme pointant une sorte de PM, j'ai pas fait le Naël j'peux vous le dire
Au moins ton instinct de survie t'a protégé, c'est pas le cas de tout le monde apparemment
Contrôle de papiers, tout en règle toujours, jamais eu de soucis avec les flics, au volant comme ailleurs. Toujours des gens respectueux, polis.
C'est marrant de voir une constante régulière avec tous ces faits-divers instrumentalisés : littéralement personne n'est en règle, d'où la tentative de fuite.
Le 28 juin 2023 à 12:13:06 :
quand j'étais un jeune merdeux j'ai essayé de courir la gendarmerie m'a rattrapé, queue de poisson pour bloquer le passage et porte du fourgon qui s'ouvre sur un gendarme pointant une sorte de PM, j'ai pas fait le Naël j'peux vous le direAu moins ton instinct de survie t'a protégé, c'est pas le cas de tout le monde apparemment
ce jeune hylique était dépourvu d'âme je pense, il n'était pas capable de raisonnement poussé
Le 28 juin 2023 à 12:18:34 :
Le 28 juin 2023 à 12:13:06 :
quand j'étais un jeune merdeux j'ai essayé de courir la gendarmerie m'a rattrapé, queue de poisson pour bloquer le passage et porte du fourgon qui s'ouvre sur un gendarme pointant une sorte de PM, j'ai pas fait le Naël j'peux vous le direAu moins ton instinct de survie t'a protégé, c'est pas le cas de tout le monde apparemment
ce jeune hylique était dépourvu d'âme je pense, il n'était pas capable de raisonnement poussé
Ou surtout sous l'emprise d'une petite substance
Non mais je vais résumer comment ça se passe:
- "Bonjour monsieur, contrôle routier veuillez couper le contact du véhicule et sortir vos papiers svp "
- "Bonjour. *coupe le contact* Tenez mon permis et ma carte grise et le reste "
- "Oui central vous pouvez vérifier l'identité de monsieur xxxxxx "
- "Ici central, confirmons identité de monsieur xxxxxx "
- "Ok très bieng monsieur tout est en règle vous pouvez circuler, bonne journée "
- 1
Données du topic
- Auteur
- Zinneke-pis
- Date de création
- 28 juin 2023 à 11:49:03
- Nb. messages archivés
- 17
- Nb. messages JVC
- 17