Topic de lunevide :

question aux go muscu

• 1

je sais que pour prendre du muscle il faut progressivement soulever plus

mais est ce que ça marche aussi si je souleve la meme chose mais en augmentant la quantite de series ou de rep petit a petit? car je fais chez moi et j ai pas bcp de matos

Oui, tant que ta charge de travail est supérieur tu vas potentiellement progresser, apres ca dependra de ton assiduité et de ton alimentation et surtout de ton repos

Le 03 juillet 2023 Ă  13:36:05 :
Oui, tant que ta charge de travail est supérieur tu vas potentiellement progresser, apres ca dependra de ton assiduité et de ton alimentation et surtout de ton repos

je fais 1 jour sur 2 c'est bon pr le repos?

Tu as 3 variables

FrĂ©quence : nb d’entraĂźnement par muscle / semaine
Intensité : la valeur en charge en kg
Le volume : en gros le nombre de série par semaine / muscle

Tu peux jouer sur ces 3 variables pour progresser

Oui mais tu vas quand mĂȘme stagner si tu ne montes pas les charges au bout d'un moment

Oui dans une certaine mesure mais au bout d'un moment si tu veux prendre en muscle tu vas ĂȘtre obligĂ© d'augmenter un peu les charges

ça n'a pas vraiment d'intĂ©rĂȘt de rester sur une charge prĂ©cise si tu dois faire 40 reps pour sentir ton muscle

merci pr vos réponses je debut donc pour l insyant j ai une belle marge de progression
Entre 5 et 30 reps (si tu es suffisamment proche de l’échec musculaire) il y a la mĂȘme rĂ©ponse hypertrophique

Le 03 juillet 2023 Ă  13:37:30 :
Oui dans une certaine mesure mais au bout d'un moment si tu veux prendre en muscle tu vas ĂȘtre obligĂ© d'augmenter un peu les charges

ça n'a pas vraiment d'intĂ©rĂȘt de rester sur une charge prĂ©cise si tu dois faire 40 reps pour sentir ton muscle

Exa exa

Ce qui marche bien c'est la série unique, ton max en 1 série, jusqu'à épuisement

Le 03 juillet 2023 Ă  13:36:50 lunevide a Ă©crit :

Le 03 juillet 2023 Ă  13:36:05 :

je fais 1 jour sur 2 c'est bon pr le repos?

normalement t'as des courbatures

C'est une possibilité oui, tu peux augmenter le poids ou le nombre de repetition ainsi que la vitesse

Certains font des mouvements rapides et explosifs et d'autres des mouvements bien plus lents et maitrisé

• 1

Données du topic

Auteur
lunevide
Date de création
3 juillet 2023 Ă  13:32:59
Nb. messages archivés
15
Nb. messages JVC
15
En ligne sur JvArchive 104