Des violences éclatent en Suisse en écho à la situation en France
Suppriméla france qui exporte ses richesses hors de ses frontières
"Plus d'une centaine de jeunes se sont rassemblés samedi soir au centre-ville de Lausanne, en écho aux émeutes en France, et ont provoqué des déprédations à des commerces, a indiqué la police municipale de Lausanne. Sept personnes ont été arrêtées.
Plusieurs vitrines de magasins ont été brisées notamment dans le quartier du Flon et à la rue de Genève, a précisé la police dans un communiqué diffusé dans la nuit de samedi à dimanche. La porte d'entrée d'une grande enseigne a été brisée."
La france qui fait rayonner les autres pays francophones avec sa culture que le monde entier envie
"Emeutes à Lausanne: «Il y en a pour plusieurs milliers de francs de dégâts», témoigne un commerçant
Dans la nuit de samedi à dimanche, des violences ont éclaté dans le quartier du Flon, à Lausanne. Plusieurs commerces ont subi des déprédations et sept personnes ont été interpellées"
"À peine les premières boîtes de nuit ouvraient-elles leurs portes samedi soir que la fête a été gâchée par des affrontements d’une rare violence à Lausanne. Plusieurs vidéos circulent sur les réseaux sociaux où l’on voit de jeunes vandales s’en prendre à des magasins du Flon avant de se faire la malle à travers les allées du quartier commercial, poursuivis par des policiers.
Ces événements font écho à la situation extrêmement tendue qui chamboule la France depuis plusieurs jours suite au meurtre de Nahel, 17 ans, tué par un policier. Dans le cas de Lausanne, il semblerait que plus d’une centaine de jeunes se soient rassemblés au centre-ville suite à un appel lancé sur les réseaux sociaux, en particulier sur TikTok."
Le 02 juillet 2023 à 12:44:24 :
Le 02 juillet 2023 à 12:40:51 :
partout où la france passe elle apporte le tiers-monde chaudthis , on parle toujours d'americanisation mais c'est la francisation le problème, ça se plaint des wokes us mais les wokes français ne sont guères mieux
même au niveau économiques quand on compare les pays des fives eyes par rapport à celui des régions francophones, il y a pas photo
Le 02 juillet 2023 à 12:37:25 :
Voilà ce qu'il se passe lorsque l'on parle français et que l'on a les yeux rivés vers la france. Il faudrait songer à interdire le français
oui le fait de ne pas avoir sa propre identité / langue propre est un gros problème, du coup on importe la misère de ceux chez qui on a les yeux rivés
Lausanne c'est vraiment le tiers monde de la suisse. Suffit de comparer à Zurich
Puis la différence sur le campus epfl et ethz n'en parlons même pas
La différence c'est qu'ils ont été dispersés le soir même, c'est déjà nettoyé, sécurisé.
Lesdits commerces ouvriront lundi matin, seront réparés lundi soir et les casseurs traduits en justice.
On appelle ça la civilisation
Le 02 juillet 2023 à 12:39:31 :
la suisse francophone ça ne m'étonne même pas, c'est la région la plus woke et la plus remplacée du pays
Le 02 juillet 2023 à 12:55:44 :
La différence c'est qu'ils ont été dispersés le soir même, c'est déjà nettoyé, sécurisé.Lesdits commerces ouvriront lundi matin, seront réparés lundi soir et les casseurs traduits en justice.
On appelle ça la civilisation
et ils recommenceront le jour suivant
Données du topic
- Auteur
- Giocotorep222
- Date de création
- 2 juillet 2023 à 12:36:11
- Date de suppression
- 2 juillet 2023 à 14:28:00
- Supprimé par
- Modération ou administration
- Nb. messages archivés
- 70
- Nb. messages JVC
- 70