Topic de Pogo110 :

Expat au Japon ?

Je me prépare pour l’expatriation et je me renseigne sur divers pays : Usa/Irlande/Thaïlande etc … et Japon.

J’y ai pensé, un pays carré et de droite comme le Japon ça me plais d’autant plus que j’ai étudié la langue .

Bon plan selon vous ?

Si tu aime être une serpillère humaine sans libre arbitre et au service de ton patron
Fonce !!!!

Le 30 juin 2023 à 09:34:07 :
Si tu aime être une serpillère humaine sans libre arbitre et au service de ton patron
Fonce !!!!

Je pas un feignants donc osef.

Le seul truc qui me bloque et qui me fait dire « le Japon c’est mort » c’est tout mes tatouages :hap:

Non on est déjà trop, va ailleurs

Le 30 juin 2023 à 09:35:57 :
Non on est déjà trop, va ailleurs

Tkt je suis pas un KJ.

Tout le monde veut deja aller au japon, arretez de fe faire chier et allez ailleurs
D’ailleurs viser la campagne jap ça vaux le coup ?
Car les grandes villes meme si niveau taff c’est intéressant je préfère éviter.
J’ai toujours détesté la ville .

Le 30 juin 2023 à 09:37:54 :
D’ailleurs viser la campagne jap ça vaux le coup ?
Car les grandes villes meme si niveau taff c’est intéressant je préfère éviter.
J’ai toujours détesté la ville .

et tu vas y aller comment suffit pas de choisir un pays et d'y aller il te faut un visa permanent etc . sinon ca fait 8000 ans que je me serais casser du shithole

Tu parles couramment Japonais ? car juste anglais dans ta vie de tout les jours ca va être galère https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520260980-risitas94.png

J'y suis et dans ce que les japonais appellent la campagne, même si c'est aussi grand que Lyon.
Qualité de vie >>>>> à la France.
Quel plaisir les soirée en ville, avec bonne ambiance, onsen, et resto au calme, personne qui fait chier personne, les Fr qui se voilent la face à 9000km,

C'est juste culpabilisant pour les amis et la famille et arrivé un moment il faut vivre sa vie à soit

Le 30 juin 2023 à 09:39:41 :

Le 30 juin 2023 à 09:37:54 :
D’ailleurs viser la campagne jap ça vaux le coup ?
Car les grandes villes meme si niveau taff c’est intéressant je préfère éviter.
J’ai toujours détesté la ville .

et tu vas y aller comment suffit pas de choisir un pays et d'y aller il te faut un visa permanent etc . sinon ca fait 8000 ans que je me serais casser du shithole

Non mais évidemment si je vise ce pays je fait les choses dans l’ordre .
Et heureusement qu’ils sont strict en matière d’immigration c’est pour ça aussi que ça m’attire.

Après si c’est pas Japon soit c’est usa/Thaïlande/Italie/Irlande etc … même l’Inde me paraît maintenant plus clean que la France Ahi

Par contre oui faut parler japonais, et lire et écrire aussi, sinon tu vas vite te sentir seul et isolé
Et juste Toilé wa doko desu la, ça va pas le faire

Le 30 juin 2023 à 09:42:48 :

Le 30 juin 2023 à 09:39:41 :

Le 30 juin 2023 à 09:37:54 :
D’ailleurs viser la campagne jap ça vaux le coup ?
Car les grandes villes meme si niveau taff c’est intéressant je préfère éviter.
J’ai toujours détesté la ville .

et tu vas y aller comment suffit pas de choisir un pays et d'y aller il te faut un visa permanent etc . sinon ca fait 8000 ans que je me serais casser du shithole

Non mais évidemment si je vise ce pays je fait les choses dans l’ordre .
Et heureusement qu’ils sont strict en matière d’immigration c’est pour ça aussi que ça m’attire.

Après si c’est pas Japon soit c’est usa/Thaïlande/Italie/Irlande etc … même l’Inde me paraît maintenant plus clean que la France Ahi

On va te demander de l'expérience dans un job pour certain visa minimum 5 ans aussi https://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/4/1611841177-ahiahiahi.png

Le 30 juin 2023 à 09:43:37 :
Par contre oui faut parler japonais, et lire et écrire aussi, sinon tu vas vite te sentir seul et isolé
Et juste Toilé wa doko desu la, ça va pas le faire

Oui car les Japonais et l'anglais https://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/4/1611841177-ahiahiahi.png
Même chez moi au Laos on parle plus Anglais https://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/4/1611841177-ahiahiahi.png

Le 30 juin 2023 à 09:40:35 :
Tu parles couramment Japonais ? car juste anglais dans ta vie de tout les jours ca va être galère https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520260980-risitas94.png

Le 30 juin 2023 à 09:42:35 :
J'y suis et dans ce que les japonais appellent la campagne, même si c'est aussi grand que Lyon.
Qualité de vie >>>>> à la France.
Quel plaisir les soirée en ville, avec bonne ambiance, onsen, et resto au calme, personne qui fait chier personne, les Fr qui se voilent la face à 9000km,

C'est juste culpabilisant pour les amis et la famille et arrivé un moment il faut vivre sa vie à soit

-Oui je parle jap, je ne décide pas d’éventuellement partir dans un pays sans maîtriser la langue .

-c’est clair qu’il a l’air de faire vraiment bon vivre la bas.

Le seul truc qui coince c’est mes tatouages. Je sais que les jap sont mal à l’aise avec et je ne veux pas m’imposer avec des choses qui ne leur conviennent pas .

Après bon t'as le Tokyo Dream des YouTuber mais entre ça et la France, j'hésite.
Je comprend pas le délire Tokyo

Le 30 juin 2023 à 09:44:08 :

Le 30 juin 2023 à 09:42:48 :

Le 30 juin 2023 à 09:39:41 :

Le 30 juin 2023 à 09:37:54 :
D’ailleurs viser la campagne jap ça vaux le coup ?
Car les grandes villes meme si niveau taff c’est intéressant je préfère éviter.
J’ai toujours détesté la ville .

et tu vas y aller comment suffit pas de choisir un pays et d'y aller il te faut un visa permanent etc . sinon ca fait 8000 ans que je me serais casser du shithole

Non mais évidemment si je vise ce pays je fait les choses dans l’ordre .
Et heureusement qu’ils sont strict en matière d’immigration c’est pour ça aussi que ça m’attire.

Après si c’est pas Japon soit c’est usa/Thaïlande/Italie/Irlande etc … même l’Inde me paraît maintenant plus clean que la France Ahi

On va te demander de l'expérience dans un job pour certain visa minimum 5 ans aussi https://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/4/1611841177-ahiahiahi.png

Bah j’ai étais prof ici .

Mais vraiment juste je pose la question je ne me suis décidé de rien car prof au Japon avec tout mes tatouages c’est morts .

Bah les tatouages oui mais bon ça dépend des lieux, des gens et de ton attitude aussi.
Là où je vis il y a surtout les onsens qui les bannissent, mais à la salle de sport, tant que t'es souriant et gentil avec les gens, ça passe.
Et il y a des lieux éclairement OK donc quand t'as tes coins, il n'y a plus de pb

Le 30 juin 2023 à 09:43:37 :
Par contre oui faut parler japonais, et lire et écrire aussi, sinon tu vas vite te sentir seul et isolé
Et juste Toilé wa doko desu la, ça va pas le faire

Le 30 juin 2023 à 09:45:37 :
Après bon t'as le Tokyo Dream des YouTuber mais entre ça et la France, j'hésite.
Je comprend pas le délire Tokyo

Ahi évidemment ! Je pratique encore même je le parle et me débrouille pas mal je me sens pas 100% bilingue encore donc non c’est pour maintenant.

Et oui Tokyo … j’irais visiter, même en tant que touriste pourquoi pas mais y vivre ça me donne pas envie du tout … je préfère vraiment les petit coin isolé

Données du topic

Auteur
Pogo110
Date de création
30 juin 2023 à 09:30:36
Nb. messages archivés
52
Nb. messages JVC
51
En ligne sur JvArchive 423