Topic de Risitats196 :

L'assurance me réclame 5,000€ pour dommages matériels aled

OK donc si il y a un contrat d'assurance spécifique à ta trottinette électrique la question ne se pose pas : c'est ton assurance qui prend et la partie adverse n'a pas à te contacter.
Ne rien payer, ne plus accepter leur courriers, et bon courage pour le harcélement qui va s'en suivre.

Tu peux regarder quelques documentaires Youtube sur les sociétés de recouvrement, tu comprendras à quoi tu va être exposé

https://youtu.be/6p9l1Jsj990

Donc le courrier tu l’envoies a ton assureur.

Ils n'ont même pas à contacter l'OP en premier lieu.
L'OP n'a pas à faire suivre le courrier à son assureur. Il n'a rien à faire.
Au contraire, s'il fait suivre le courrier la société de recouvrement pourra dire "regardez, il est d'accord que c'est lui le coupable vu qu'il a accepté de faire suivre notre courrier à son assureur".

D'ou l'interet d'avoir une assurance. Le problème des cassos en trotinette electriques c'est qu'ils pensent que tout leur est permis, mais quand faut passer à la caisse ca pique :hap:

Au dela du fait que je déteste les gens en trotinette electrique, prend un avocat, un accident de trotinette electrique est considéré comme un accident de la route, selon la loi badinter, tu es donc en mesure d'ouvrir une procédure judiciaire et de récuperer des dommages et interets, surtout si tu as eu une fracture, ce qui en fonction de ton métier peut te rapporter entre 5K et 10k, la plus part des avocats se payent sur les indemnités donc tu n'auras pas de frais a avancer, et cet argent te permettra de recouvrir en partie des dommages materiels qui te sont repproché. Ton avocat pourra aussi surement plaider pour toi, il t'incitera a porter plainte contre X ( le conducteur de la voiture blanche ), et enverras le dossier en reexamen pour te dédouaner des 5K que Allianz te reproche.

C'était le conseil en droit du jour. Par contre mon khey arrête la trotinette electrique, c'est le cancer de notre époque.

Le 06 juillet 2023 à 15:19:02 :
Service de recouvrement = Pas des huissiers, juste des random payer par quelqu'un pour faire genre et te faire payer. Paie pas et quand cette bande d'autiste t'enverra des courriers, t'appellera, toquera à ta porte pour faire genre et tenté de te faire peur avec la lois, envoi les bien chier, ils ne peuvent rien faire il sont pas huissier.

Si tu devais vraiment payer, c'est les huissier qui s'en occuperais, pas des service de recouvrement, certainement pas, Paie rien du tout

Bonne idée ça comme ça en plus de sa dette il devra payer des frais de recouvrement :)

Le 06 juillet 2023 à 15:33:38 Tieduprightnow a écrit :
D'ou l'interet d'avoir une assurance. Le problème des cassos en trotinette electriques c'est qu'ils pensent que tout leur est permis, mais quand faut passer à la caisse ca pique :hap:

Au dela du fait que je déteste les gens en trotinette electrique, prend un avocat, un accident de trotinette electrique est considéré comme un accident de la route, selon la loi badinter, tu es donc en mesure d'ouvrir une procédure judiciaire et de récuperer des dommages et interets, surtout si tu as eu une fracture, ce qui en fonction de ton métier peut te rapporter entre 5K et 10k, la plus part des avocats se payent sur les indemnités donc tu n'auras pas de frais a avancer, et cet argent te permettra de recouvrir en partie des dommages materiels qui te sont repproché. Ton avocat pourra aussi surement plaider pour toi, il t'incitera a porter plainte contre X ( le conducteur de la voiture blanche ), et enverras le dossier en reexamen pour te dédouaner des 5K que Allianz te reproche.

C'était le conseil en droit du jour. Par contre mon khey arrête la trotinette electrique, c'est le cancer de notre époque.

Merci clé et ou je ne fais plus de trottinette depuis + jamais pensé etre tout permis juste un déglingo qui à pas respecter le code de la route https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Le 06 juillet 2023 à 15:35:37 :

Le 06 juillet 2023 à 15:33:38 Tieduprightnow a écrit :

Merci clé et ou je ne fais plus de trottinette depuis + jamais pensé etre tout permis juste un déglingo qui à pas respecter le code de la route https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

:rire:

Prend un avocat :ok: Pleins de jeunes avocats veulent se faire les dents et sont prêt à prendre n'importe quel dossier badinter. Il va s'occuper de renvoyer Allianz vers ton assurance trotinette, il va te faire porter plainte contre X pour la voiture blanche, et te faire gagner des indemnités pour les blessures que tu as eu ( en esperant que tu ai bien gardé TOUS les papiers de l'hopital ). En general, ils prennent entre 10 et 15% des indemnités que tu vas toucher, donc plus ils arrivent à gratter de l'argent pour toi, plus ils en gagnent. Ce systeme fait que les avocats qui gèrent ce type de dossier sont des requins assoifés de pognon qui lachent rien en général pour te faire gagner du pognon ( et en gagner en retour )

Le 06 juillet 2023 à 15:03:48 :

Le 06 juillet 2023 à 15:02:44 Risitats196 a écrit :

Le 06 juillet 2023 à 15:01:09 :
ne paie rien, ça dois passer par la justice.

mais t'a donnée ton identité a qui t'a endomagé la voiture au mec avec ta trottinette ?

raconte l'histoire

En gros je roulais, une voiture à forcé la priorité en accelerant comme un taré vers moi j'ai du me rabattre et foncer dans une voiture à l'arrêt ( j'ai tapé derrière ), le mec de la voiture blanche s'est enfuit, moi j'ai go urgence car fracture, et un de mes proches à remplis le constat avec le mec de la voiture abimé https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

tu a eu accés au constat ? il a du mettre que t'était en faute a 100%...

normal tu veux qu'il mette quoi d'autre AHI

T'as porté plainte contre la voiture blanche qui a fait le mouvement dangereux ?

Données du topic

Auteur
Risitats196
Date de création
6 juillet 2023 à 14:59:05
Nb. messages archivés
47
Nb. messages JVC
46
En ligne sur JvArchive 117