internet coupé dans les cités
Le 02 juillet 2023 à 04:37:27 :
Les boomers
hein ?
Le 02 juillet 2023 à 04:40:59 MoonHoney30 a écrit :
On peut aussi couper le réseau
On aurait surtout pu couper couper l’upload et laisser le download pour ne pas priver les gens qui veulent juste accéder à l’internet statique et pas comme un moyen de communication (ce qui est déjà une restriction énorme en soi). Là tu pourras même plus écouter de la musique.
Le 02 juillet 2023 à 04:35:09 :
ca change quoi concrètement ils ont tous la 4 ou 5g
Putain les techniciens d'internet
Le 02 juillet 2023 à 04:48:29 :
Le 02 juillet 2023 à 04:40:59 MoonHoney30 a écrit :
On peut aussi couper le réseauOn aurait surtout pu couper couper l’upload et laisser le download pour ne pas priver les gens qui veulent juste accéder à l’internet statique et pas comme un moyen de communication (ce qui est déjà une restriction énorme en soi). Là tu pourras même plus écouter de la musique.
Impossible a mettre en place + l'upload a et neecessaire pour l’établissement des connexion TCP et UDP ainsi que les ACK.
De toute façon c'est inapplicable de manière général pour de nombreuses raison et la première étant qu'il existe actuellement aucun cadre légal pour cela, la seul solution serait de faire voter l’état d'urgence ou modifier certains lois en urgence hors la nupes va s'y opposer donc ils peuvent presque rien faire en l’état.
Le 02 juillet 2023 à 04:38:47 :
Justement ils veulent couper la 4g et 5gComme d'hab ça sera ensuite utiliser contre toutes la population
Inapplicable dans les faits et puis ils parlent de garder les appels possible donc pas de coupure puisqu'en 4G/5G les appels se font via internet sans canaux dédier sur les bandes contrairement a la 2G/3G.
Le 02 juillet 2023 à 04:44:13 :
Que ça soit la 4g ou une box, dans tous les cas c’est surréaliste, c’est fou comme on a escaladé ça aussi rapidement dans l’échelle de la réaction ; avec le covid on était quand même encore plus libres qu’en Chine, là c’est devenu presque pire. C’est quoi la prochaine étape ? Tirer à balles réelles dans la foule ?
T'inquiète, on est loin d'être au niveau de la Chine, bien loin.
Par contre niveau répression des libertés on doit être dans le top Europe sans problème.
Petit exemple : En Chine avec le covid, si ton téléphone était repéré près d'une zone avec un cas de covid (genre tu marches dans la rue et tu passes à côté du bâtiment en quarantaine), pouf ton QR code de santé devenait rouge, ce qui t'interdisait de rentrer dans tous les lieux publics et tous les transports en commun (commerces, magasins, métro, taxi, etc).
Un agent du gouvernement venait dans l'après-midi toquer à ta porte pour te rappeler que tu devais impérativement aller te faire tester dans un hôpital sinon quoi on te considérait cas positif et zou quarantaine (de 1-2 mois, à tes frais).
Le 02 juillet 2023 à 05:00:06 Tympole_1 a écrit :
Le 02 juillet 2023 à 04:44:13 :Que ça soit la 4g ou une box, dans tous les cas c’est surréaliste, c’est fou comme on a escaladé ça aussi rapidement dans l’échelle de la réaction ; avec le covid on était quand même encore plus libres qu’en Chine, là c’est devenu presque pire. C’est quoi la prochaine étape ? Tirer à balles réelles dans la foule ?
T'inquiète, on est loin d'être au niveau de la Chine, bien loin.Par contre niveau répression des libertés on doit être dans le top Europe sans problème.
Petit exemple : En Chine avec le covid, si ton téléphone était repéré près d'une zone avec un cas de covid (genre tu marches dans la rue et tu passes à côté du bâtiment en quarantaine), pouf ton QR code de santé devenait rouge, ce qui t'interdisait de rentrer dans tous les lieux publics et tous les transports en commun (commerces, magasins, métro, taxi, etc).Un agent du gouvernement venait dans l'après-midi toquer à ta porte pour te rappeler que tu devais impérativement aller te faire tester dans un hôpital sinon quoi on te considérait cas positif et zou quarantaine (de 1-2 mois, à tes frais).
Bah oui, à l’époque du covid, on était plus libres qu’en Chine, mais aujourd’hui la différence a du mal à se faire voir quand même : des régions se font couper du jour au lendemain les transports en commun, internet (comment font les gens pour travailler ? le gouv s’en fout, il part sans doute du principe que personne ne bosse dans une cité), et t’as des flics qui se baladent avec des armes lourdes un peu partout. Il reste plus grand chose comme fusible avant que ça dérape vraiment plus loin.
Données du topic
- Auteur
- jeandaniel666
- Date de création
- 2 juillet 2023 à 04:35:09
- Nb. messages archivés
- 28
- Nb. messages JVC
- 27