Topic de Sylfaen-Monos :

J'ai mené une double vie pendant un an avec la fille que j'aime

Supprimé

Salut les kheys, je vais aller droit au but et essayer de raconter cette histoire en étant le plus synthétique possible :

Le contexte : desco en terminal, je me retrouve isolé chez ma mère à la campagne. Au bout d'un an et demi, pour me sortir de là, je décide de go armée. Pendant toute cette période, après m'être desco, je me découvre une passion pour la culture et particulièrement pour la philosophie. Après l'armée, je décide de reprendre mes études en faisant un DAEU (équivalent bac en cours du soir) pour intégrer une fac de philosophie.

Je dois travailler en parallèles de mes études et je vois une annonce pour un job bien payé et tranquille ou il demande un bac +2. Pas de problème, je me fabrique un faux CV ou je dis que je suis en troisième année de licence de philosophie alors que j'ai pas encore ce fameux DAEU https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Par peur de me faire virer, j'établis pour protocole de maintenir ce mensonge à tout le monde. Petit à petit, les années passent et je continue ce travail en ajoutant tous les ans une année d'étude supplémentaire à mon mensonge.

Dans le service où je travaille, il y avait une fille absolument sublime, d'une beauté vraiment surnaturelle. Elle avait un copain et j'avais une copine, donc je n'ai pas particulièrement prêté attention à elle. Mais au bout d'un certain temps, je me sépare de ma copine et je sens petit à petit qu'elle se rapproche de moi.

S'engage un jeu de séduction, un flirt, puis un soir, on s'embrasse. On continue de se fréquenter et les choses s'accélèrent entre nous, elle quitte son copain (avec qui elle était depuis des années) et on continue de se rapprocher. Le problème : j'ai continué de lui mentir, elle croit que j'ai un double master (bac +6) et que je passe l'agrégation de philosophie à la fin de l'année alors que je suis seulement en troisième année de licence. Je me dis que je dois attendre un bon moment pour lui dire, mais ce moment ne vient pas et ma lâcheté prend le dessus, je continue de lui mentir. Évidement, un mensonge aussi gros que celui-la en appel plein d'autre et assez rapidement, je me retrouve dans un engrenage où il devient impossible de faire machine arrière et de lui dire la vérité. Je suis vraiment fou amoureux d'elle et je ne veux la perdre pour rien au monde, alors je continue. Je lui dis que je suis à fond dans la préparation de l'agrégation, que je serais professeur de philosophie l'année prochaine, puis l'échéance de l'agrégation arrive, je fais semblant d'aller au concours, d'être bouffé par le stress, puis les résultats tombe et je lui dis que j'ai eu l'agrégation de philosophie alors que je viens à peine de terminer ma License.

Un autre problème, c'est que ce mensonge m'a toujours bloqué avec elle, inconsciemment, j'ai fait foirer plusieurs fois la relation pour éviter de me retrouver dans une situation impossible à gérer au regard de ce mensonge. Imaginez que j'habite avec elle, qu'elle attende que je sois prof de philo et qu'on puisse faire un prêt pour acheter un bien alors que je ne suis qu'un pauvre étudiant en L3. Mais on s'aime énormément alors on finit toujours par se rapprocher et notre relation fait le yo-yo pendant une année.

Récemment, elle dit qu'elle comprend pas pourquoi ça marche pas entre nous, elle pense que c'est sa faute et elle préfère qu'on arrête du fait que notre relation semble vouée à l'échec. Alors, je décide de lui dire la vérité. Que je lui ai menti pendant un an, que je viens tout juste de terminer ma troisième année de licence, que je n'ai pas l'agrégation et que, par conséquent, je l'ai jamais passé.

Elle est un peu dévasté, se sent trahis mais elle semble comprendre la dynamique dans laquelle je me suis retrouvé. Je me dis que y'a une lueur d'espoir et que peut-être ca va pouvoir finalement marcher entre nous. C'était y'a deux semaines, j'ai tout fait pour essayer de recoller les morceaux mais c'est très compliqué, elle n'arrive pas à se dire que je lui ai menti autant, je sens qu'elle s'éloigne.

Alors je lui ai mis une sorte d'ultimatum : soit elle me pardonne et on reconstruit notre relation sur cette nouvelle base de vérité, soit on arrête définitivement. On doit s'appeler dimanche pour trancher ce qu'on va faire. A vrai dire, je pense qu'elle va vouloir me quitter mais j'ai quand même espoir.

J'aurais du lui dire la vérité immédiatement, mais je sentais que ma situation lui plaisait beaucoup alors je me suis maintenu dans cette double vie de mensonge pathétique. Je suis content de lui avoir dit la vérité, même si je la perd définitivement, et je tiens à dire aux kheys qui se retrouveraient dans une situation semblable, de ne pas être aussi lâche que moi et de dire la vérité le plus rapidement possible.

J'éspère que cette histoire vous a un peu diverti, je posterais un message demain pour vous donner le verdict.

Jy crois pas a pas ton histoire je penses que tu mens
que ce soit fake ou pas force pour la suite la vie c'est compliqué

Le 08 juillet 2023 à 11:29:46 :
Jy crois pas a pas ton histoire je penses que tu mens
que ce soit fake ou pas force pour la suite la vie c'est compliqué

Je jure que c'est nofake.
Merci, je te souhaites aussi de trouver la force de traverser l'existence noblement.

Ça a du être éprouvant mentalement
Au moins, tu as eu le courage de dire les choses même si ça a beaucoup traîné tu l’as quand même dit
Je ne te conseille ps de continuer même si elle t’aime et qu’elle veut te donner “une seconde chance” c’est pas sain sois réaliste ni pour ni pour toi
Si tu veux un tant soit peu te racheter khey
Demande lui pardon et Tiens toi loin d’elle

"soit elle me pardonne et on reconstruit notre relation sur cette nouvelle base de vérité, soit on arrête définitivement."

C'est TA faute, c'est à toi de te faire violence et d'assumer et pas à elle de te pardonner quelque chose que tu t'as cherché à t'infliger ... ça se dit khey déter mais au final ... :sarcastic:

Et aussi, reste bien loin sinon on va peut-être avoir le malheur de te voir finir au 20h comme le mec qui a menti à sa famille pendant des années et qui se cultivait sur un parking de supermarché :ouch2:

Déjà t’es un énorme cassos qui ne sait pas écrire « licence » alors abandonne ton dream de l’agrégation

Édit : par contre t’es assez réaliste, en effet cette histoire est profondément pathétique et ce mensonge était ridicule elle doit se sentir particulièrement conne d’y avoir cru :desole: et c’est entièrement ta faute

Résume moi la philosophie de l'histoire de Hegel

Le 08 juillet 2023 à 11:31:01 :
Ça a du être éprouvant mentalement

Oui, beaucoup d'insomnie et un stress qui m'a pratiquement jamais quitté pendant cette année.

Le 08 juillet 2023 à 11:32:55 kasumi_hh a écrit :
"soit elle me pardonne et on reconstruit notre relation sur cette nouvelle base de vérité, soit on arrête définitivement."

C'est TA faute, c'est à toi de te faire violence et d'assumer et pas à elle de te pardonner quelque chose que tu t'as cherché à t'infliger ... ça se dit khey déter mais au final ... :sarcastic:

Et aussi, reste bien loin sinon on va peut-être avoir le malheur de te voir finir au 20h comme le mec qui a menti à sa famille pendant des années et qui se cultivait sur un parking de supermarché :ouch2:

Jean Claude Romand ? D'ailleurs ça a très mal fini quand sa famille a apprit le mensonge massif :)

Le 08 juillet 2023 à 11:32:01 :
Au moins, tu as eu le courage de dire les choses même si ça a beaucoup traîné tu l’as quand même dit
Je ne te conseille ps de continuer même si elle t’aime et qu’elle veut te donner “une seconde chance” c’est pas sain sois réaliste ni pour ni pour toi
Si tu veux un tant soit peu te racheter khey
Demande lui pardon et Tiens toi loin d’elle
La vie c’est compliqué et on est vite tenté de basculer dans la lâcheté mais faut ps khey

Tu as sans doute raison mais je l'aime trop pour la laisser partir, si elle accepte de faire table-rase je trouverais pas la force de me tenir loin d'elle. Surtout qu'on travailler ensemble et qu'on se voit tout les jours

Le 08 juillet 2023 à 11:33:57 :
Résume moi la philosophie de l'histoire de Hegel

je veux bien aussi

Le 08 juillet 2023 à 11:33:16 :
Déjà t’es un énorme cassos qui ne sait pas écrire « licence » alors abandonne ton dream de l’agrégation

Édit : par contre t’es assez réaliste, en effet cette histoire est profondément pathétique et ce mensonge était ridicule elle doit se sentir particulièrement conne d’y avoir cru :desole: et c’est entièrement ta faute

Elle avait littéralement aucune raison de pas y croire, et je prend toute la responsabilité.

+ je crois avoir bien écrit licence ?

Le 08 juillet 2023 à 11:32:55 :
"soit elle me pardonne et on reconstruit notre relation sur cette nouvelle base de vérité, soit on arrête définitivement."

C'est TA faute, c'est à toi de te faire violence et d'assumer et pas à elle de te pardonner quelque chose que tu t'as cherché à t'infliger ... ça se dit khey déter mais au final ... :sarcastic:

Et aussi, reste bien loin sinon on va peut-être avoir le malheur de te voir finir au 20h comme le mec qui a menti à sa famille pendant des années et qui se cultivait sur un parking de supermarché :ouch2:

Ben maintenant que je lui ai dis la verité, je risque plus de passer au 20h https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

Le 08 juillet 2023 à 11:33:57 :
Résume moi la philosophie de l'histoire de Hegel

C'est stupide, si je mentais je pourrais tout aussi bien demander à ChatGPT de le faire.

T'a bientot plus de meuf et plus de taf, chaud :ouch:

Le 08 juillet 2023 à 11:37:24 :

Le 08 juillet 2023 à 11:32:01 :
Au moins, tu as eu le courage de dire les choses même si ça a beaucoup traîné tu l’as quand même dit
Je ne te conseille ps de continuer même si elle t’aime et qu’elle veut te donner “une seconde chance” c’est pas sain sois réaliste ni pour ni pour toi
Si tu veux un tant soit peu te racheter khey
Demande lui pardon et Tiens toi loin d’elle
La vie c’est compliqué et on est vite tenté de basculer dans la lâcheté mais faut ps khey

Tu as sans doute raison mais je l'aime trop pour la laisser partir, si elle accepte de faire table-rase je trouverais pas la force de me tenir loin d'elle. Surtout qu'on travailler ensemble et qu'on se voit tout les jours

Nique sa mere on a qu'une vie si elle accepte de te garder malgré ton immense fake c'est qu'elle tient à toi

Le 08 juillet 2023 à 11:38:42 :

Le 08 juillet 2023 à 11:33:16 :
Déjà t’es un énorme cassos qui ne sait pas écrire « licence » alors abandonne ton dream de l’agrégation

Édit : par contre t’es assez réaliste, en effet cette histoire est profondément pathétique et ce mensonge était ridicule elle doit se sentir particulièrement conne d’y avoir cru :desole: et c’est entièrement ta faute

Elle avait littéralement aucune raison de pas y croire, et je prend toute la responsabilité.

+ je crois avoir bien écrit licence ?

Ok je pense que ton téléphone a corrigé bizarrement regarde dans ton post le premier mot « licence » est écrit « License »

Après c’est pas la catastrophe ton histoire je vois pas pourquoi vous devriez rompre mais la nana a pris dans la gueule un aspect de ta personnalité qu’elle ne soupçonnait pas (menteur, lâcheté, bon désolé mais c’est vrai on est tous faillibles) mais moi je pense que ça peut s’arranger

Après tout tu fais vraiment des études et tu comptes les terminer bon le mensonge a quand même une attache avec le réel c’était pas de la pure mythomanie (heureusement)

Données du topic

Auteur
Sylfaen-Monos
Date de création
8 juillet 2023 à 11:23:48
Date de suppression
8 juillet 2023 à 16:46:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
28
Nb. messages JVC
28
En ligne sur JvArchive 639