-Faire des etats des lieux avec des scientifiques. On a 40 ans de littérature sur le sujet bien plus solides que tout le blabla uqi passe h24 sur cnews. Valable pour a peu près tous les sujets celui là
-La police est hors contrôle. Tous ceux passés par l'intérieur ne font que naviguer avec les desideratas des syndicats qui depuis quelques années ont viré fascistes revendiqués. Il faut leur retirer ce pouvoir.
-L'ecole n'est plus q'un organe de reproduction exclusionaire. On apprend plus le Français à l'ecole. Quand on a des parents qui le parlent déjà mal, j'ai pas besoin de faire un dessin. Refaire de l'ecole le vecteur de la République pour peu qu'elle ait existé un jour.
-Repenser l'urbanisme. Les cités ont été conçues pour isoler. Il faut refonder le contrat social urbain voire national tout court.
-Deplateformer les racistes. Cesser d'accueillir Le Pen comme si elle était une politicienne bon teint. Reléguer Zemmour aux radios pirates. Alourdir les peines pour incitation à la haine raciale. La banlieue est avant tout exclue ideologiquement en plus de l'être structurellement et economiquement. Quand on RT Damien Rieu on travaille à ce que ça pète, et ça re-pète. Ces gens là oeuvrent à détruire notre pays, a le faire tapiner aux russes et aux milliardaires.
Entre autres. Ca demande un courage politique immense. Et même les forces de gauche credibles (LFI) n'ont pas l'assise pour mener ces projets. Macron quant à lui ne comprend toujours pas que l'electorat raciste de Le Pen lui pisse à la raie et continue d'essayer de lui parler. Je suis très pessimiste.