Topic de OuiMaisMonRSA :

Des clés doués en mécanique auto ?

• 1
J'ai de la rouille sur une petite pièce en métal à l'intérieur de ma voiture, quelle peinture je dois utiliser pour stopper et cacher la misère ? :(
Bah déjà essaie de retirer la rouille, non ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/52/6/1514606187-nps.png

Le 06 juillet 2023 à 06:14:55 :
Bah déjà essaie de retirer la rouille, non ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/52/6/1514606187-nps.png

J'ai poncé et mis du produit que j'avais en stock, mais là rouille est trop profonde donc le reste ne peut pas être poncé

Y a pas vraiment de moyen de stop , y a peut être des produit mais franchement je crois pas.
Peut importe ce que tu mettra la rouille va continué en dessous et si tu repeints juste comme ça , la peinture va vite cloqué.

Soit c'est de la rouille en surface , tu ponce , tu met de l'anti rouille / après et tu repeints. Soit faut coupé le bout et ressoudé un morceau et faire la meme chose en fait :hap:

Soit tu change la pièces si c'est possible

Le 06 juillet 2023 à 06:17:06 :
Y a pas vraiment de moyen de stop , y a peut être des produit mais franchement je crois pas.
Peut importe ce que tu mettra la rouille va continué en dessous et si tu repeints juste comme ça , la peinture va vite cloqué.

Soit c'est de la rouille en surface , tu ponce , tu met de l'anti rouille / après et tu repeints. Soit faut coupé le bout et ressoudé un morceau et faire la meme chose en fait :hap:

En gros tous les fameux produits anti-rouilles c'est de l'arnaque ? :hap:

Typique des volkswagen, y a rien à faire.
Coupe la piece et resoude en une

Le 06 juillet 2023 à 06:18:06 :

Le 06 juillet 2023 à 06:17:06 :

En gros tous les fameux produits anti-rouilles c'est de l'arnaque ? :hap:

Bah si c'est de la rouille perforante 100% que ça ne marchera pas

Je connais une astuce (que j'ai utilisé pour dérouiller une vieille clé Facom full rouille) :

Prends une grosse bassine genre 3-4L, mets-y énormément de vinaigre (1L au moins), mets-y tout autant de sel de table (une énorme quantité), et mets ta pièce dedans.

Maintenant t'attends 48h et ça devrait être "bon" :ok: Tu devras peut-être gratter la surface aussi. D'ailleurs la pièce sera gris foncé/noir et va puer le vinaigre, donc je te conseille de repeindre tout ça après.

• 1

Données du topic

Auteur
OuiMaisMonRSA
Date de création
6 juillet 2023 à 06:14:06
Nb. messages archivés
10
Nb. messages JVC
10
En ligne sur JvArchive 98