Topic de MaxTrollMcSoul :

Mensa/HPI Des questions ?

Supprimé

Le 27 juin 2023 à 20:30:29 :
Est-ce que vous vous reconnaissez entre vous de par de certaines accointances surnaturelles comme dans La Nuit des Enfants Rois par exemple, genre ça se "sent" que la personne en face pense plus vite etc, et surtout est-ce que lorsque vous êtes en groupe votre intelligence augmente et vous permet de contrôler la planète ?
Je dis ça car je cherchais une asso comme ça moi quand j'étais un jeune ado isolé no fake (et avant de m’apercevoir que j'étais low iq enfin bon bref)

Comme dit plus haut, surtout pas en France... c'est un pays où l'écrasante majorité des gens concernés tu les trouveras en dehors de l'asso et ils ne le sauront jamais de leur vie donc pour répondre à ta question sur un 2e plan oui tu peux reconnaître les gens qui fonctionnent comme toi (qu'ils en aient conscience ou pas) après un certain temps à leur contact ou à les observer et malheureusement ceux qui les reconnaisse le plus rapidement ce sont les profils de type psychopathe/sociopathe qui ont des radars de tarés pour repérer les gens riches intérieurement et qui sont branchés différemment et qui contrastent avec les autres à ce niveau.

Plus de questions ? :-)

Ce fut un plaisir de répondre dans le calme et de façon constructive !

Le 27 juin 2023 à 20:42:07 :
Plus de questions ? :-)

Ce fut un plaisir de répondre dans le calme et de façon constructive !

Si, qu'est-ce qui te fait dire que les psycho/sociopathes sont fort pour déceler le potentiel des gens?

J'avais été à un rassemblement estival à Tignes une fois. Globalement les gens sont gentils mais le principe même de l'organisation est de nature à susciter une idolâtrie de l'intelligence. Je ne tolère d'intelligence qu'au service de l'Amour.

Le 27 juin 2023 à 20:44:55 :

Le 27 juin 2023 à 20:42:07 :
Plus de questions ? :-)

Ce fut un plaisir de répondre dans le calme et de façon constructive !

Si, qu'est-ce qui te fait dire que les psycho/sociopathe sont fort pour déceler le potentiel des gens?

Parce que je connais très bien le sujet aussi bien dans la théorie que dans la pratique. Ce sujet est vaste et nécessite déjà certaines connaissance en terme de psychologie.

Au-delà de mon cas personnel, c'est de l'ordre du factuel dans la psychologie voire en dépassant ce domaine et surtout chez les anglo-saxons. Globalement, je te dirais que les sociopathes/psychopathes recherchent avant tout des gens qui ont des attributs qu'ils n'ont pas et qu'ils veulent s'attribuer (empathie, gentillesse, intelligence émotionnelle...).
Ils copient surtout et ils ont appris à singer les émotions pour pouvoir vivre normalement mais pour en revenir à comment ils peuvent s'attribuer ces attributs qu'ils n'ont pas bah leur façon c'est de soumettre ou détruire une personne psychologiquement et ensuite ils arrivent à se convaincre que du coup ils sont "plus fort"/"meilleurs".

A ce jeu, des gens normaux les intéresse pas vraiment et ils repèrent immédiatement les gens différents et souvent avant même que ces gens le sachent :rire:

mais franchement, le sujet est extrêmement vaste mais super intéressant.

Le 27 juin 2023 à 20:45:42 :
J'avais été à un rassemblement estival à Tignes une fois. Globalement les gens sont gentils mais le principe même de l'organisation est de nature à susciter une idolâtrie de l'intelligence. Je ne tolère d'intelligence qu'au service de l'Amour.

J'ai jamais fait de rassemblement (trop timide à l'époque on va dire et j'en reviens à la moyenne d'âge). idem, je n'aime pas ce côté "élite", "au-dessus"... mais je vois les choses autrement aujourd'hui ! Y a peut-être un juste milieu.

Le 27 juin 2023 à 20:54:22 :

Le 27 juin 2023 à 20:45:42 :
J'avais été à un rassemblement estival à Tignes une fois. Globalement les gens sont gentils mais le principe même de l'organisation est de nature à susciter une idolâtrie de l'intelligence. Je ne tolère d'intelligence qu'au service de l'Amour.

J'ai jamais fait de rassemblement (trop timide à l'époque on va dire et j'en reviens à la moyenne d'âge). idem, je n'aime pas ce côté "élite", "au-dessus"... mais je vois les choses autrement aujourd'hui ! Y a peut-être un juste milieu.

Moi je l'ai mais pas centré sur la question de l'intelligence.

Données du topic

Auteur
MaxTrollMcSoul
Date de création
27 juin 2023 à 20:12:35
Date de suppression
5 juillet 2023 à 06:48:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
27
Nb. messages JVC
27
En ligne sur JvArchive 235