Topic de 0toutsansamis :

Des gens qui ont fait école de COMMERCE/MASTER BANQUE FINANCE ?

  • 1

Vous faites quel poste en banque ceux qui sortent d'ecole de co/master et combien de salaire ? y'a des perspectives d'evolutions ou bouchés

J'ai l'impression que par rapport à une école d'ingé lambda vous êtes assez limité en évolution

Ecole de co tu peux juste pas go quant et structu, mais sinon tu peux tout faire en finance hein

Le 01 juillet 2023 à 20:21:25 :
Ecole de co tu peux juste pas go quant et structu, mais sinon tu peux tout faire en finance hein

Oui mais moi c'est les potes et salaire à la banquie qui m'intéresse https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541952-risitas182.png

Le 01 juillet 2023 à 20:22:46 :

Le 01 juillet 2023 à 20:21:25 :
Ecole de co tu peux juste pas go quant et structu, mais sinon tu peux tout faire en finance hein

Oui mais moi c'est les potes et salaire à la banquie qui m'intéresse https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541952-risitas182.png

c'est quoi ta question en fait

Le 01 juillet 2023 à 20:24:37 :

Le 01 juillet 2023 à 20:22:46 :

Le 01 juillet 2023 à 20:21:25 :
Ecole de co tu peux juste pas go quant et structu, mais sinon tu peux tout faire en finance hein

Oui mais moi c'est les potes et salaire à la banquie qui m'intéresse https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541952-risitas182.png

c'est quoi ta question en fait

Ba en sortant d'école de co ou en master lié à la banque finance.

En général ils décrochent quel poste à la banque les gens issus de ce parcours.

Est ce que le secteur est bouché avec une grosse concurrence pour ses postes ? Et y'a til des perspectives d'évolutions par exemple devenir directeur d'agence bancaire

Le 01 juillet 2023 à 20:26:50 :

Le 01 juillet 2023 à 20:24:37 :

Le 01 juillet 2023 à 20:22:46 :

Le 01 juillet 2023 à 20:21:25 :
Ecole de co tu peux juste pas go quant et structu, mais sinon tu peux tout faire en finance hein

Oui mais moi c'est les potes et salaire à la banquie qui m'intéresse https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541952-risitas182.png

c'est quoi ta question en fait

Ba en sortant d'école de co ou en master lié à la banque finance.

En général ils décrochent quel poste à la banque les gens issus de ce parcours.

Est ce que le secteur est bouché avec une grosse concurrence pour ses postes ? Et y'a til des perspectives d'évolutions par exemple devenir directeur d'agence bancaire

c'est vraiment large comme question, pour les facs je sais pas mais en école de co vaut mieux pas s'endetter pour viser directeur d'agence, pas besoin d'école de co pour ça

mais y'a tellement de postes dans les banques, et oui la finance c'est le milieu le plus compétitif qui existe

sinon en ce moment ça a tendance à recruter à Paris qui commence vraiment à s'imposer dans le game depuis le Brexit

Je suis dev et honnêtement tous mes potes qui ont fait école de commerce ont finis en bullshit job
Y'a pas vraiment de compétences acquises, à la rigueur tu fais des PowerPoints et envoie des mails dans un bullshit job mais c'est vraiment pas l'épanouissement

Après tu as des personnes qui ont jamais travaillé de leur vie, pour elles c'est ça le vrai travail et c'est honteux

Le 01 juillet 2023 à 20:31:38 :
Je suis dev et honnêtement tous mes potes qui ont fait école de commerce ont finis en bullshit job
Y'a pas vraiment de compétences acquises, à la rigueur tu fais des PowerPoints et envoie des mails dans un bullshit job mais c'est vraiment pas l'épanouissement

Après tu as des personnes qui ont jamais travaillé de leur vie, pour elles c'est ça le vrai travail et c'est honteux

Et tu sais ils gagnent combien ?

sinon en ce moment ça a tendance à recruter à Paris qui commence vraiment à s'imposer dans le game depuis le Brexit

:rire: :rire: :rire: :rire:

Le 01 juillet 2023 à 20:31:38 :
Je suis dev et honnêtement tous mes potes qui ont fait école de commerce ont finis en bullshit job
Y'a pas vraiment de compétences acquises, à la rigueur tu fais des PowerPoints et envoie des mails dans un bullshit job mais c'est vraiment pas l'épanouissement

Après tu as des personnes qui ont jamais travaillé de leur vie, pour elles c'est ça le vrai travail et c'est honteux

mais l'OP parle de la banque :hap: le gars en asset management c'est pas vraiment bullshit apres ca depends de la def

  • 1

Données du topic

Auteur
0toutsansamis
Date de création
1 juillet 2023 à 20:18:54
Nb. messages archivés
18
Nb. messages JVC
18
En ligne sur JvArchive 312