Le 27 juin 2023 à 15:31:21 : Je suis quasi dans la même situation que toi khey. Ingé agroalimentaire, en mensualisant mes primes je suis à 3k1 net (pour le super net je sais pas encore j'avais le statut apprenti encore donc pas d'impôts). Je suis en province, dans ma région natale, à 1h de là où j'ai grandi. Et pourtant j'ai qu'une envie c'est tout arrêter pour aller vivre tranquillement dans un pays étranger. Genre faire du jardin, pêcher, chasser, bref être libre.
Là du coup je vis en dépensant quasi rien, j'investis au max et quand j'aurai assez pour avoir une rente me permettant de vivre tranquillement dans un autre pays je quitte tout.
Bon plan, je mets 1k de côté par moi aussi pour partir l'an prochain tour du monde C'est mon seul garde-fou actuellement
Il faut supprimer tout le travail superflu, travailler seulement pour subvenir à ses besoin et ne pas contribuer à l'enrichissement des patrons ni fournir de l'argent à l'état
Concrètement je crois que le seul moyen c'est de vivre dans une communauté agricole autonome