Pharmacien quasiment autant payé qu’un caissier
Le 02 juillet 2023 à 11:37:23 :
Le 02 juillet 2023 à 11:36:17 :
Le 02 juillet 2023 à 11:30:52 :
Le 02 juillet 2023 à 11:28:41 :
Alors l'OP juste comme ça, un pharmacien ne tape absolument pas 3k net, mais du 6k, le pharmacien il a un doctorat Et si il travaille en laboratoire c'est le jackpot (je les côtoies, c'est mes patrons, ça tape des doctorat mais ça n'a même pas la capacité de remplacer un technicien, mais ils tapent tous entre 6k et 8k net )Le préparateur en pharmacie n'est rien de plus qu'un épicier
Le biomed peut faire le taff de tous les techniciens cumulés en même temps, ce sont de vraies tâches de low. On voit que tu connais rien
6k pharmacien adjointJe suis technicien de laboratoire, j'ai travaillé en labo d'analyses et actuellement je suis en thérapie cellulaire.
En tant que technicien déjà je surpasse n'importe quel des pharmaciens que j'ai eu comme chef en cytologie étant donné qu'ils ne savent même pas lire de frottis sanguins, certains refusent même d'appeler les patients quand on découvre une Leucémie Aigue car incapable d'assumé leurs responsabilités, idem en ce qui concerne les examens direct et examens bleu en mycologie, toutes les paillasses où je suis passé (auto-immunité, biochimie, hematologie, immunoligie, cytométrie en flux) j'ai toujours expliqué aux bio comment on faisaient, ils étaient complètement pommé , ils ne savent pas faire fonctionner nos automates, ils servent qu'à une seule chose c'est valider les résultats biologiquement
Sur la 30aine de biologiste que j'ai rencontré il n'y a que ma cheffe actuelle qui est capable de faire exactement tout ce que les techs font
Un biologiste médicale n'est jamais en technique, et fait toujours tout pour esquiver la technique
Si tu veux faire bio med faut faire médecine
Non, tu peux aussi en étant Pharmacien
Pour être biologiste médicale en ABM il faut être soit Médecin soit Pharmacien.
Tous mes biologistes médicaux sont pharmaciens, aucun que j'ai eu n'a fait médecine.
Alors l'OP juste comme ça, un pharmacien ne tape absolument pas 3k net, mais du 6k, le pharmacien il a un doctorat Et si il travaille en laboratoire c'est le jackpot (je les côtoies, c'est mes patrons, ça tape des doctorat mais ça n'a même pas la capacité de remplacer un technicien, mais ils tapent tous entre 6k et 8k net )Le préparateur en pharmacie n'est rien de plus qu'un épicier
Le biomed peut faire le taff de tous les techniciens cumulés en même temps, ce sont de vraies tâches de low. On voit que tu connais rien
6k pharmacien adjointJe suis technicien de laboratoire, j'ai travaillé en labo d'analyses et actuellement je suis en thérapie cellulaire.
En tant que technicien déjà je surpasse n'importe quel des pharmaciens que j'ai eu comme chef en cytologie étant donné qu'ils ne savent même pas lire de frottis sanguins, certains refusent même d'appeler les patients quand on découvre une Leucémie Aigue car incapable d'assumé leurs responsabilités, idem en ce qui concerne les examens direct et examens bleu en mycologie, toutes les paillasses où je suis passé (auto-immunité, biochimie, hematologie, immunoligie, cytométrie en flux) j'ai toujours expliqué aux bio comment on faisaient, ils étaient complètement pommé , ils ne savent pas faire fonctionner nos automates, ils servent qu'à une seule chose c'est valider les résultats biologiquement
Sur la 30aine de biologiste que j'ai rencontré il n'y a que ma cheffe actuelle qui est capable de faire exactement tout ce que les techs font
J'ai jamais été formé par un bio, toujours par des techs qui sont 15x plus compétents que les bio que j'ai rencontré
Un biologiste médicale n'est jamais en technique, et fait toujours tout pour esquiver la technique
Technicien bac+2, biomed bac +9
Mais oui, ils sont incapables de faire ce que tu fais
Le 02 juillet 2023 à 11:41:06 :
J'ai jamais été formé par un bio, toujours par des techs qui sont 15x plus compétents que les bio que j'ai rencontré
Technicien bac+2, biomed bac +9
Mais oui, ils sont incapables de faire ce que tu fais
Et oui kheyou, ne t'en déplaise
On se demande bine parfois où ils ont eu leur doctorat tant c'est ridicule par moment
Sans troll, aucun pharmacien que j'ai rencontré n'a été capable de faire ce que mes collègues ou moi faisons, certains sont même totalement déconnectés, et s'imagine qu'une manip qui prend toute une journée se résume à 2 petits tubes, ils savent même pas ce qu'on fait, et c'est encore plus flagrant en thérapie cellulaire où ils savent même pas qu'un marquage en cytométrie ça dure pas 5 minutes mais quasiment 1 heure
Je suis aussi en R&D, ma cheffe (celle assigné à ce secteur) qui me met de côté chaque fois qu'on rencontre un ingénieur pour nos nouvelles techniques, me dit que c'est pas nécessaire que je sois là, ne piffre que dalle à ce qu'on fait, pourtant elle a un doctorat, bah moi petit technicien avec mon bac+2 je fais tourné le truc sans même qu'on m'explique quoi que ce soit, je me suis renseigné de mo côté, j'ai beau lui expliqué comment valider mes résultats elle fait tout au pif car elle ne comprend rien malgré toutes les personnes, dont moi, qui lui ont expliqué
En terme de connaissance, les pharmaciens nous surpasse, en terme de compétences de laboratoire, il n'y aura jamais mieux qu'un technicien ou un ingénieur (et encore, les ingénieurs font exactement ce que les techniciens font, je fais parfois le boulot de mecs qui ont un bac+5 malgré mon bac+2...)
Le 02 juillet 2023 à 11:35:22 :
Le 02 juillet 2023 à 11:33:59 :
OP le preparateur il est pa combiendebut de carriere net ?C'est seulement deux ans pour un BP ?
Ca n'a pas l'air si mal, pour une reconversion de desco par exemple
Oui par contre, c’est vrai que c’est une bonne planque pour quelqu’un qui voudrait se lancer
C’est seulement deux ans, oui
Et maintenant, en débutant tu trouves entre 2k et 2k5 super nets
ca me parait etre une sacree douille quand meme, tu sais si le BP ca peut etre finance par Pole Emploi ou pas ?
Le 02 juillet 2023 à 11:50:33 :
Le BP n'existe plus ? Maintenant ca semble etre "DEUST spécialité préparateur / technicien en pharmacie " ?
Non ça vient de changer cette année
Mais ça reste 2 années
Données du topic
- Auteur
- MEGAsupracuck35
- Date de création
- 1 juillet 2023 à 11:26:53
- Nb. messages archivés
- 106
- Nb. messages JVC
- 97