Topic de BigProphet25 :

Post

  • 1

"BEAUCOUP DE KEVIN ET DE MATHÉO" : DARMANIN BALAIE "L'EXPLICATION IDENTITAIRE" DES ÉMEUTES

Le ministre de l'Intérieur, interrogé sur le profil des émeutiers, a rejeté "l'explication identitaire des émeutes" avancée par une sénatrice LR. Selon lui, il y avait "beaucoup de Kevin et de Mathéo" parmi les jeunes gardés à vue pour violences urbaines.

"Qui sont ces gens ?" Lors de son audition du Sénat, Gérald Darmanin a été interrogé sur le profil des émeutiers la semaine dernière.

La sénatrice Eustache-Brinio a interpellé le ministre sur un éventuel lien entre immigration et ces émeutes. Une analyse non partagée par Darmanin, qui lui a rétorqué que "90% des émeutiers" étaient français, pour seulement "10%" d'étrangers.

L'explication identitaire me paraît très erronée

Darmanin dit avoir rendu visite à "une quinzaine de commissariats", où il a pu voir la liste des gens placés en garde à vue et pour quel motif ils étaient là. "Qui sont ces gens ? J'ai regardé. Faites le dans vos commissariats", a déclaré le ministre.

"Il y a eu beaucoup de Kevin et Mattéo, si je peux me permettre." affirme Gérald Darmanin aux sénateurs. Et d'ajouter: "l'explication identitaire me paraît très erronée, je pense que ce serait se tromper"

  • 1

Données du topic

Auteur
BigProphet25
Date de création
5 juillet 2023 à 20:12:54
Nb. messages archivés
1
Nb. messages JVC
1
En ligne sur JvArchive 386