Je prends souvent l'avion avec mon boulot donc je comprends ta petite appréhension.
Il faut comprendre les mécanismes de cette peur pour aller plus loin. Comme tu le sais tu as beaucoup plus de chances d'avoir un accident mortel à chaque fois que tu prends la voiture que l'avion, moi j'ai compris que cette petite peur venait du fait que quand tu prends la voiture c'est toi qui conduis alors tu penses avoir le contrôle alors que dans l'avion t'es dans la carlingue et t'es un simple passager.
Deuxièmement sache que les avancées technologiques font qu'avant chaque vol les pilotes sont assistés par leur centre de commandement et qu'ils ont accès des images radars météo extrêmement précises qui leur permettent d'éviter les zones si les conditions météos sont pas top. Sache que si un pilote rentre dans une zone météo agitée c'est qu'il sait parfaitement qu'il peut la traverser sans risque, lui aussi est dans l'avion. Par exemple pour le malheureux vol Rio-Paris l'avion était dans une zone très orageuse mais c'est pas la météo qui a provoqué le crash mais malheureusement la défaillance de sondes (qui ont été remplacées depuis sur tous les avions concernés) + une panique qui n'a pas permis de remettre le vol dans un état correct.