Topic de Ultimatecia :

[HELP] perdu dans mes études à 23 ans

la vie c'est un marathon et non un sprint
Finis ta LEA bordel il te reste un an, t'avais pris quelles langues ?

Le 07 juillet 2023 à 03:18:22 :
Ah et les golems qui te disent de passer ton permis ou autres futilités, oublie. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png
Ta priorité c'est de trouver un moyen de subsister par toi même.

Bah après si elle avait vraiment rien d'autre à faire non le permis c'est pas une perte de temps tôt ou tard elle va en avoir besoin et beaucoup de taff on te demande si t'es véhiculé ou pas aux entretiens

Le 07 juillet 2023 à 05:15:35 :

Le 07 juillet 2023 à 04:24:38 :

Le 07 juillet 2023 à 04:20:37 :

Le 07 juillet 2023 à 02:53:08 :
J’ai fait une erreur aujourd’hui.

Je suis allé voir le profil LinkedIn de tous mes anciens camarades de primaire, collège ou lycée et pratiquement tous sauf certains cas ont bac+2 à bac+5, je me sens si nul.

J’ai fait 2 ans en LEA arrêté à cause du confinement et j’ai fait un BTS en alternance en compta et gestion que j’ai pas eu car j’ai arrêté, j’étais à bout ça me plaisait vraiment pas…

Je suis en année sabbatique actuellement et j’ai rien pour la rentrée qui arrive, je sais toujours pas quoi faire mon dieu, c’est horrible d’être bloqué comme ça. J’ai vraiment un brouillard devant les yeux, je trouve 0 solution.

Des gens dans mon cas qui s’en sont sortis et qui ont réussi à arrêter de se comparer aux autres ?

J'ai aussi fait 2 ans de LEA

A 20 ans j'ai go expat en Allemagne avec ma bagnole et 300e

A 23 ans j'avais mon CAP hôtelier et j'étais prêt à bosser où je voulais

Mais comment vous faites certains pour partir dans d’autres pays comme ça ? Quand vous arrivez vous faites comment après ?

J'ai pris contact avec le jumelage de ma commune avant de partir. J'étais logé chez une vieille dame du jumelage. En échange du logis je l'aidais du style nettoyage des gouttières, deplacer le tas de fumier, tondre etc et en parallèle de ça je cherchais un taff pour avoir de l'argent et un appart

Quand je suis parti en angleterre j'avais pas de jumelage alors j'ai go auberge de jeunesse. Quand j'ai eu un taff la aussi j'ai pu prendre un appart

C’est ultra intéressant, je vais voir si j’peux tenter un truc comme ça si je trouve rien pour septembre juste pour un an

Le 07 juillet 2023 à 06:34:24 :
Finis ta LEA bordel il te reste un an, t'avais pris quelles langues ?

Comme je disais, j’ai pas eu ma L2 donc je peux pas reprendre en L3 :/

Données du topic

Auteur
Ultimatecia
Date de création
7 juillet 2023 à 02:53:08
Nb. messages archivés
45
Nb. messages JVC
45
En ligne sur JvArchive 222