Topic de Branliplot2 :

premier travail, bon salaire ?

Supprimé
  • 1
salut les kheys, j'ai commencé a travaillé pour la première fois y'a 1 mois, j'ai un bac simple, j'ai commencé des études supérieures mais à cause du covid j'ai laché et je restais chez moi comme un ermite et là j'ai décidé de me bouger, j'ai aucune expérience, premier travail. J'ai eu ma paye ce matin, 1500€ net. C'est bien pour un 1er travail ? J'arrive pas trop à me rendre compte, je débute dans ma vie d'adulte.
J'habite chez mes parents donc j'ai pas de frais, même si je vais participer maintenant, et je fais 39h/semaine (et j'enchaine les heures sup donc pour le mois prochain ça devrait être +).
C'est quoi ton taff clé ? :hap:
Et 1500 bah c'est un peu + que le SMIC (vu que t'es à 39h) :hap:

Le 07 juillet 2023 à 00:38:56 :
C'est quoi ton taff clé ? :hap:
Et 1500 bah c'est un peu + que le SMIC (vu que t'es à 39h) :hap:

dans un buffalo grill, je fais les desserts ou la plonge, j'alterne. C'est physique mais c'est relativement cool vu que c'est un poste de "planqué", on me fait pas chier je fais chier personne. J'avais le choix entre ça et serveur, et flemme d'avoir a faire aux clients aigris donc j'ai été en cuisine
Je sais pas vraiment si c'est nul ou si c'est bien pour un premier travail, j'ai l'impression que c'est bien mais ça peut etre biaisé pcq c'est la première fois que j'ai autant d'argent..

Le 07 juillet 2023 à 00:43:19 :

Le 07 juillet 2023 à 00:38:56 :
C'est quoi ton taff clé ? :hap:
Et 1500 bah c'est un peu + que le SMIC (vu que t'es à 39h) :hap:

dans un buffalo grill, je fais les desserts ou la plonge, j'alterne. C'est physique mais c'est relativement cool vu que c'est un poste de "planqué", on me fait pas chier je fais chier personne. J'avais le choix entre ça et serveur, et flemme d'avoir a faire aux clients aigris donc j'ai été en cuisine
Je sais pas vraiment si c'est nul ou si c'est bien pour un premier travail, j'ai l'impression que c'est bien mais ça peut etre biaisé pcq c'est la première fois que j'ai autant d'argent..

c'est pas les clients le pb en serveur c'est surtout le plateau perso :rire:

et vu ton taff c'est normal tu dois être payé 10 net quoi

buffalo grill un taff planqué :rire: ? khey essaye de te renseigner sur les métiers de la fonction publique si tu cherches une VRAIE planque. La restauration (rapide ou non) c'est de l'exploitation.

Le 07 juillet 2023 à 00:44:21 :

Le 07 juillet 2023 à 00:43:19 :

Le 07 juillet 2023 à 00:38:56 :
C'est quoi ton taff clé ? :hap:
Et 1500 bah c'est un peu + que le SMIC (vu que t'es à 39h) :hap:

dans un buffalo grill, je fais les desserts ou la plonge, j'alterne. C'est physique mais c'est relativement cool vu que c'est un poste de "planqué", on me fait pas chier je fais chier personne. J'avais le choix entre ça et serveur, et flemme d'avoir a faire aux clients aigris donc j'ai été en cuisine
Je sais pas vraiment si c'est nul ou si c'est bien pour un premier travail, j'ai l'impression que c'est bien mais ça peut etre biaisé pcq c'est la première fois que j'ai autant d'argent..

c'est pas les clients le pb en serveur c'est surtout le plateau perso :rire:

et vu ton taff c'est normal tu dois être payé 10 net quoi

Ouais c'est ce que je me disais, c'est un salaire plutôt standard, ça me suffit pour un premier taff. Après je pense que je vais y rester 6 mois histoire de prendre de l'expérience, passer mon permis puis je vais trouver le même travail mais dans un bon restaurant au Luxembourg, ou ça sera plus du 2000/2500€..

Le 07 juillet 2023 à 00:46:22 :
buffalo grill un taff planqué :rire: ? khey essaye de te renseigner sur les métiers de la fonction publique si tu cherches une VRAIE planque. La restauration (rapide ou non) c'est de l'exploitation.

je parle de planqué plutôt au sens social du terme, je croise peu de monde et ça me va. De 2020 à 2023 j'ai du sortir une 50aine de fois max, donc j'ai un peu perdu des reflexes sociaux, et j'ai un peu du mal a me réacclimater.
Après oui c'est sur que c'est de l'exploitation, mais je cherche pas a y faire carrière, en tout cas pas en France, vu que je suis frontalier.
Sinon oui je partais plutôt dans ce sens la, je voulais passer un diplome de gestion administration, et je connais qqn qui travaille dans une mairie :rire:

  • 1

Données du topic

Auteur
Branliplot2
Date de création
7 juillet 2023 à 00:31:45
Date de suppression
7 juillet 2023 à 01:14:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
8
Nb. messages JVC
8
En ligne sur JvArchive 360