Topic de Kermitz :

From Célestin to Happiness

  • 1

Il y a plus d'un an j'ai commencé à faire tout un tas d'efforts sur tout les aspects de ma vie (relooking, sortir de ma zone de confort, musculation, permis, réussite des études, se faire des amis, etc)
Avant ça j'étais un gros Célestin avec de gros problème d'anxiété, fuyant la vie sur internet ou dans les JV. Mentalement à cette époque je me sentais très seul, sans aucune confiance, très honteux de ma situation.
Je n'avais plus d'amis et je n'avais jamais eu de copine.
Il ne se passait pas un soir sans déprime durant toutes ces années, pas un soir où je ne me sentais pas seul, pas un soir où je ne réfléchissais pas sur mon état, pas un soir où je ne me disais pas "demain tu commences les efforts".
J'étais coincé dans une boucle, puis un jours je l'ai brisé (à 25ans).
C'était l'année dernière, et depuis je me suis découvert.

D'abord j'ai eu une désillusion sur la solitude. J'avais beau être de plus en plus entouré, je me sentais toujours seul. Pire, je me sentais encore bien plus seul que lorsque je l'étais réellement.
- Do you ever feel lonely ?
- Only around people.

J'ai vite vu mes amis comme une perte de temps. Rien de pire que écouter tes amis dire des conneries et d'avoir ce moment de conscience de soi à te demander ce que tu fais là
En fait, c'est simple, les seules sorties que j'appréciais étaient celles durant lesquelles j'apprenais ou expérimentais des choses, des sorties où je ressentais cette sensation de progression ou d'expérimentation dans la vie. Des sorties que j'aurais donc tout autant apprécié seul, et qui donc ne dépendaient pas d'eux.

Finalement ce qui m'a fait sortir de ma solitude, c'est paradoxalement vivre ma vie, souvent seul. C'est d'être bien dans ma peau et de faire ce que je souhaite sans me soucier du regards d'inconnus, d'amis ou de la famille. C'est de progresser dans la vie, de se sentir fier de soi, et de rendre fier sa famille.

Une autre désillusion que j'ai eu c'est sur les sentiments amoureux.
Je ne sais pas ce qui a causé ça réellement, mais j'ai l'impression que je ne peux plus tombé amoureux. Et même l'attirance que je peux éprouver envers une fille est à son strict minimum.
J'ai rencontré cette fille objectivement super il y a peu, pour laquelle j'aurais été complètement fou amoureux il y a quelques années, pour laquelle j'aurais eu tout un tas d'émotion.
Je l'ai séduite, on s'est embrassé, on l'a fait.
Et à chaque étape j'ai été déçu de mes émotions, je ne ressentais quasi rien. Pas assez pour que je ne puisse pas me dire que ça ne m'apporte rien si ce n'est une perte de temps et d'énergie. Sauf au début, où encore une fois le fait d'expérimenter me donnait cette sensation de progression.
J'ai donc rapidement mis un terme avec elle (on l'a fait qu'une fois).
Elle qui était pourtant incroyablement jolie.

Bref je me découvre.
Je découvre ce que j'aime sincèrement dans la vie.
Tout au long de mon adolescence et de ma vie de jeune adulte, j'étais constamment immergé dans mes pensées, persuadé que je me sentirais bien quand j'aurais trouvé des amitiés solides et une partenaire à aimer. Tout ça pour me rendre compte, au fur à mesure des rencontres et des expérimentations, que ma plus grande joie était près de moi tout du long. Un bonheur que je ne parvenais pas à saisir ni à apprécier à l'époque, trop pris dans le tourbillon de mes propres réflexions.
Au final je suis retourné auprès d'eux, ma famille, et cette fois je savoure pleinement chaque instant partagé ensemble.

À tout les kheys qui sont similaire à qui j'étais, je n'aurais pas plus grand conseil que de sortir et d'expérimenter dans la vie.
Expérimentez et découvrez ce que vous aimez sincèrement.
Expérimentez et découvrez ce que vous voulez faire de votre vie.
Expérimentez et découvrez qui vous êtes.
Vous ne pouvez pas le savoir sans.

Up pour mes kheys Célestin
  • 1

Données du topic

Auteur
Kermitz
Date de création
29 juin 2023 à 11:39:48
Nb. messages archivés
2
Nb. messages JVC
2
En ligne sur JvArchive 291