Topic de Autistes734 :

Ma mère régresse intellectuellement

Supprimé
  • 1

Les kheys c'est sérieux, pour le contexte elle est divorcée depuis très longtemps maintenant et elle vit seule, je suis pas avec elle comme je suis dans une autre ville mais elle sort juste pour aller au travail, elle ne voit personne le soir et ne sort quasiment jamais les week-ends. Ses seuls contacts proches sont sa famille, et elle n'a aucune passion à part swiper sur les réseaux et s'occuper de sa maison. :(

Le problème c'est qu'elle a beaucoup régressé intellectuellement, je la sens lente, des raisonnement pas logiques, souvent à côté de la plaque, elle fait un peu d'anxiété sociale aussi j'ai l'impression alors qu'elle était pas comme ça il y'a 10 ans

Je devrais faire quoi pour l'aider ? :( elle a dans les 55 ans

fais lui un calin et passe du temps avec elle.
Regardez un film
début d'alzheimer nofake. courage khey, moi aussi ça a commencé comme ça.
essaie de passer plus de temps avec elle
organise de sorties avec
prends le temps de discuter REELLEMENT avec elle sur ca et sur d'autres sujets

Le 26 juin 2023 à 09:09:11 :
début d'alzheimer nofake. courage khey, moi aussi ça a commencé comme ça.

Heureusement que Fandeputin, médecin de son état, est là pour poser un diagnostique clair, net et précis sur base de 2 paragraphes.

Le 26 juin 2023 à 09:07:38 :
trouve-lui une bite

Ça s'appelle la précarité. Même avec un peu d'argent tu peux devenir précaire et avoir des conséquences sur ta santé.
Les relations sociales sont vivifiantes, stimulantes intellectuellement, c'est pour ça qu'avant les mamies se retrouvaient pour tricoter, ou pour jouer au scrabble, ce ne sont que des pretextes pour se maintenir en vie.

Tu devrais essayer lui faire renouer des liens avec ses anciennes passions ou les proposer de s'inscrire dans des assos de quartier (cours de poterie, bénévolat aux resto du coeur, etc)

  • 1

Données du topic

Auteur
Autistes734
Date de création
26 juin 2023 à 09:07:08
Date de suppression
26 juin 2023 à 17:47:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
9
Nb. messages JVC
9
En ligne sur JvArchive 373