(FILM) Votre film préféré ?
Le 04 juillet 2023 à 17:07:48 :
Films préférés, je sais pas trop ce que ça veut dire.
Mais il y a des films marquant.Dans le genre film de gangster, rien ne pourra plus me faire autant d'effet que "Les Affranchis" ou "Scarface" à l'époque, par exemple.
Dans le genre horreur, je me suis jamais vraiment remis du traumatisme de L'Exorciste que j'ai vu étant encore gamin.
Dans le genre Western, y'a t'il un seul film pouvant faire le poids face aux chef-d'oeuvres que sont "Il était une fois dans l'ouest" ou "Le bon, la brute et le truand" ?
Dans le genre de cinéma non narratif, j'ai récemment été sensibilisé au genre par "L'année dernière à Marienbad" et me suis ensuite prit une claque avec "Mulholland Drive".
Après en vrac:
Elephant Man, de Lynch
Dracula, de Coppola
Zodiac, de Fincher
Robocop, de VerhoevenEnfin le chef d'oeuvre absolu : Les petits mouchoirs de Guillaume Canet.
C’est du troll le Canet ? Parce qu’il fait vraiment tâche à côté de tous les autres, surtout si tu le places carrément au-dessus
sans vouloir vexer personne je vois très peu d'originalité
en gros que des blockbusters américains de la fin des années 70 à aujourd'hui... Alors que ce n'est qu'une minuscule partie de l'histoire du cinéma
je me mets dedans hein (moi aussi mes ref c'est Kubrick Scorcese etc) mais je constate la pauvreté des références
Le 04 juillet 2023 à 17:10:51 MonsieurBPGH a écrit :
Le 04 juillet 2023 à 17:06:58 :
Films préférés, je sais pas trop ce que ça veut dire.
Mais il y a des films marquant.Dans le genre film de gangster, rien ne pourra plus me faire autant d'effet que "Les Affranchis" ou "Scarface" à l'époque, par exemple.
Dans le genre horreur, je me suis jamais vraiment remis du traumatisme de L'Exorciste que j'ai vu étant encore gamin.
Dans le genre Western, y'a t'il un seul film pouvant faire le poids face aux chef-d'oeuvres que sont "Il était une fois dans l'ouest" ou "Le bon, la brute et le truand" ?
Dans le genre de cinéma non narratif, j'ai récemment était sensibilisé au genre par "L'année dernière à Marienbad" et me suis ensuite prit une claque avec "Mulloland Drive".
Après en vrac:
Elephant Man, de Lynch
Dracula, de Coppola
Zodiac, de Fincher
Robocop, de VerhoevenEnfin le chef d'oeuvre absolu : Les petits mouchoirs de Guillaume Canet.
C'est du troll pour les petits mouchoirs ?
Pareil pour Dracula de Coppola ?
J'avais adoré le livre quand j'étais gamin puis j'avais vu le film comme vendu comme la plus fidèle adaptation du bouquin au cinéma... c'était complètement foiré. Rien à voir avec l'œuvre originale (comme souvent d'ailleurs quand il s'agit d'adaptation livre vers film).
J'imagine que tu l'apprécies bien plus quand tu connais R de l'oeuvre originale (même pas les précédents films, j'ai jamais rien vu sur le sujet)
Le 04 juillet 2023 à 17:12:16 Tavistock1 a écrit :
sans vouloir vexer personne je vois très peu d'originalitéen gros que des blockbusters américains de la fin des années 70 à aujourd'hui... Alors que ce n'est qu'une minuscule partie de l'histoire du cinéma
je me mets dedans hein (moi aussi mes ref c'est Kubrick Scorcese etc) mais je constate la pauvreté des références
C'est le cinéma qui m’intéresse
J'ai aucune envie de voir des "petits" films genre des comédies françaises sur grand écran, ça ne vaut pas le déplacement si y'a pas le grand spectacle avec
Le 04 juillet 2023 à 17:13:49 jambesdalizee67 a écrit :
sans vouloir vexer personne je vois très peu d'originalitéen gros que des blockbusters américains de la fin des années 70 à aujourd'hui... Alors que ce n'est qu'une minuscule partie de l'histoire du cinéma
J'ai aucune envie de voir des "petits" films genre des comédies françaises sur grand écran, ça ne vaut pas le déplacement si y'a pas le grand spectacle avec
bah par exemple le cinéma japonais, y a des centaines de films de grande qualité des années 50 à nos jours
Le 04 juillet 2023 à 17:14:32 Tavistock1 a écrit :
Le 04 juillet 2023 à 17:13:49 jambesdalizee67 a écrit :
J'ai aucune envie de voir des "petits" films genre des comédies françaises sur grand écran, ça ne vaut pas le déplacement si y'a pas le grand spectacle avecbah par exemple le cinéma japonais, y a des centaines de films de grande qualité des années 50 à nos jours
Totalement insensible au ciné asiatique (et encore moins leurs films d'actions avec des Jet Li qui volent)
A la limite j'ai été client de John Woo à sa grande époque mais ça m'a pas duré longtemps
Le 04 juillet 2023 à 17:16:04 Tavistock1 a écrit :
ou le ciné italien, beaucoup de gens considèrent que Cinecitta des années 50 à l'arrivée de Berlusconi) c'est le sommet absolu du cinéma mondial
Connais pas. mais encore une fois si c'est pour voir des histoires normales de gens normaux dans des pays normaux qui vivent des aventures normales, ça m'interessent pas
Le 04 juillet 2023 à 17:16:59 jambesdalizee67 a écrit :
ou le ciné italien, beaucoup de gens considèrent que Cinecitta des années 50 à l'arrivée de Berlusconi) c'est le sommet absolu du cinéma mondialConnais pas. mais encore une fois si c'est pour voir des histoires normales de gens normaux dans des pays normaux qui vivent des aventures normales, ça m'interessent pas
ta description convient pas trop au cinéma italien
Le 04 juillet 2023 à 17:06:59 :
ça fait longtemps que je ne regarde que les mêmes films, hier je me suis refait "Matchstickmen" de Ridley Scott, putain je m'en lasse pas
On ne dit pas les Associés comme tout le monde et on se sent cinéphile .
Blague à part, je l'avais vu au cinéma à l'époque et ça m'avait mindfucké à l'époque, je l’avais pas vu venir. Très bon film khey
Le 04 juillet 2023 à 17:18:00 Tavistock1 a écrit :
Le 04 juillet 2023 à 17:16:59 jambesdalizee67 a écrit :
ou le ciné italien, beaucoup de gens considèrent que Cinecitta des années 50 à l'arrivée de Berlusconi) c'est le sommet absolu du cinéma mondialConnais pas. mais encore une fois si c'est pour voir des histoires normales de gens normaux dans des pays normaux qui vivent des aventures normales, ça m'interessent pas
ta description convient pas trop au cinéma italien
J'ai bien dit "si"
Si y'avait du avoir des gros films italiens je les aurais logiquement déjà vu
Ah par contre j'ai vu et apprécié beaucoup de westerns
Données du topic
- Auteur
- Epheboss
- Date de création
- 4 juillet 2023 à 15:48:17
- Nb. messages archivés
- 419
- Nb. messages JVC