Topic de NoelRetour :

Ouvrir son portail avec son smartphone ?

Supprimé
  • 1
Salut les kheys, est ce que vous connaissez une appli qui me permette d'ouvrir un portail en scannant mon smartphone via une appli plutôt qu'en présentant le badge qu'on m'a donné ?
Tu as perdu le badge ?
Je me disais qu'avec le NFC je pourrai poser mon badge sur le téléphone qui lirait le badge et ensuite réutiliser ce qu'il a lu pour que le tel remplace le badge en quelque sorte

Le 04 juillet 2023 à 10:28:19 :
Tu as perdu le badge ?

Non j'ai le badge mais au moins si je le prend pas j'ai quand même moyen d'ouvrir le portail

Le 04 juillet 2023 à 10:28:26 :
Je me disais qu'avec le NFC je pourrai poser mon badge sur le téléphone qui lirait le badge et ensuite réutiliser ce qu'il a lu pour que le tel remplace le badge en quelque sorte

Alors oui, mais dans ce cas il faut écrire le code nfc sur un tag nfc externe (t'en trouves des pas cher sur Amazon, aliexpress etc...)

Le 04 juillet 2023 à 10:29:15 :

Le 04 juillet 2023 à 10:28:26 :
Je me disais qu'avec le NFC je pourrai poser mon badge sur le téléphone qui lirait le badge et ensuite réutiliser ce qu'il a lu pour que le tel remplace le badge en quelque sorte

Alors oui, mais dans ce cas il faut écrire le code nfc sur un tag nfc externe (t'en trouves des pas cher sur Amazon, aliexpress etc...)

Ah ça consisterait à dupliquer le badge en fait ?

Le 04 juillet 2023 à 10:30:01 NoelRetour a écrit :

Le 04 juillet 2023 à 10:29:15 :

Le 04 juillet 2023 à 10:28:26 :
Je me disais qu'avec le NFC je pourrai poser mon badge sur le téléphone qui lirait le badge et ensuite réutiliser ce qu'il a lu pour que le tel remplace le badge en quelque sorte

Alors oui, mais dans ce cas il faut écrire le code nfc sur un tag nfc externe (t'en trouves des pas cher sur Amazon, aliexpress etc...)

Ah ça consisterait à dupliquer le badge en fait ?

Exact

Mais plutôt que de dupliquer le badge ça ne serait pas possible que mon smartphone remplace le badge ?

Le 04 juillet 2023 à 10:31:58 NoelRetour a écrit :
Mais plutôt que de dupliquer le badge ça ne serait pas possible que mon smartphone remplace le badge ?

Il me semble que tu peux dupliquer le tag NFC sur ton téléphone

Le 04 juillet 2023 à 10:31:58 :
Mais plutôt que de dupliquer le badge ça ne serait pas possible que mon smartphone remplace le badge ?

Un bon système empêche le clonage des clefs avec une sécurité

https://www.youtube.com/watch?v=Rst-a83lGNY
https://www.reddit.com/r/NFC/comments/i7pj2t/how_do_i_duplicate_an_nfc_and_use_it_with_my_phone/

J'ai utiliser google à la place de l'auteur(vu qu'il ne sait rien faire visiblement)
Parce que le sujet m'interessait
C'est faisable, mais à vos risques et périls

Le 04 juillet 2023 à 10:34:32 :

Le 04 juillet 2023 à 10:31:58 :
Mais plutôt que de dupliquer le badge ça ne serait pas possible que mon smartphone remplace le badge ?

Un bon système empêche le clonage des clefs avec une sécurité

C'est ce que je me suis dit, si c'est bien sécurisé ça ne devrait pas être possible. Mais j'ai de gros doute sur la sécurité de ces trucs vu qu'ils ont tendance à tout prendre au moins cher dans la copro :hap:

Le 04 juillet 2023 à 10:37:13 :
https://www.youtube.com/watch?v=Rst-a83lGNY
https://www.reddit.com/r/NFC/comments/i7pj2t/how_do_i_duplicate_an_nfc_and_use_it_with_my_phone/

J'ai utiliser google à la place de l'auteur(vu qu'il ne sait rien faire visiblement)
Parce que le sujet m'interessait
C'est faisable, mais à vos risques et périls

AHI :hap: merci. Mais Google c'est bien quand tu sais utiliser les bons termes, j'ai cherché sur Google mais je tournais en rond. bref, je regarde ta vidéo.

Le 04 juillet 2023 à 10:38:05 :

Le 04 juillet 2023 à 10:34:32 :

Le 04 juillet 2023 à 10:31:58 :
Mais plutôt que de dupliquer le badge ça ne serait pas possible que mon smartphone remplace le badge ?

Un bon système empêche le clonage des clefs avec une sécurité

C'est ce que je me suis dit, si c'est bien sécurisé ça ne devrait pas être possible. Mais j'ai de gros doute sur la sécurité de ces trucs vu qu'ils ont tendance à tout prendre au moins cher dans la copro :hap:

Oui, parce que les boomers n'ont aucune connaissance des technos.
Les mecs de 20 piges aussi.
Apres ils comprenennent pas qu'ils se fassent cloner leur clef de voiture qui est sur leur table de chevet, alors que le voleur est dehors.

  • 1

Données du topic

Auteur
NoelRetour
Date de création
4 juillet 2023 à 10:26:53
Date de suppression
4 juillet 2023 à 11:30:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
14
Nb. messages JVC
15
En ligne sur JvArchive 132