Topic de IgANephropathy :

L'hypocondrie sur la maladie de Charcot

Supprimé
  • 1

Malgré un EMG tout a fait normal un mois après l'apparition de fasciculations, je continue de flipper et souhaite refaire un EMG dans deux mois pour être sûr à 100%

Charcot et tous les topics du forum sur cette maladie m'ont rendu parano

Des kheys touchés par une hypocondrie maladive de la maladie de Charcot ?
Le topic du khey Link-Kennedy et des kheys sur cette maladie...
En même temps y'a 0 mystère quand tout le monde te dis tous les jours que les fasciculations sont dues au stress khey

Question si un jour tu apprends que tu as la maladie de Charcot est-ce que ça te sauvera la vie plus que si tu l'avais appris plus tardivement ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Autant pour le cancer je comprendrais car si tu t'y prends assez tôt tu as plus de chance de t'en sortir

Mais la maladie de Charcot c'est une perte de temps d'investiguer là-dessus, que tu saches que tu l'aies ou pas tu vas crever tout pareil

Le 01 juillet 2023 à 12:23:43 :
Question si un jour tu apprends que tu as la maladie de Charcot est-ce que ça te sauvera la vie plus que si tu l'avais appris plus tardivement ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Autant pour le cancer je comprendrais car si tu t'y prends assez tôt tu as plus de chance de t'en sortir

Mais la maladie de Charcot c'est une perte de temps d'investiguer là-dessus, que tu saches que tu l'aies ou pas tu vas crever tout pareil

Je suis pas un jean-stoicien khey

Arrête de boucler t’as rien

Le forum m'a rendu fou sur la maladie de Charcot

Même après un EMG j'ai toujours peur

T'es encore en train de baliser là dessus ?

Mec t'as rien. C'est une maladie qui évolue vite avec des signes clairs. Les fasciculations c'est rien du tout, je t'avais déjà dit, j'en ai fait pendant 6 mois à fond, tous les soirs, même ma langue tremblait. Et c'était juste le stress et la dépression.

Le 01 juillet 2023 à 12:24:42 :
Arrête de boucler t’as rien

L'EMG c'est efficace, le neurologue aurait vu si y'a un soucis, tu n'as rien. Ils font aussi des tests (babinski je crois) qui est assez efficace pour détecter un problème. Si t'as rien eu, tout va bien.
Merci les kheys mais quelle horreur l'hypocondrie quand ça concerne la maladie de Charcot
Des kheys ont vécu ma situation ?

Le 01 juillet 2023 à 12:25:46 :
T'es encore en train de baliser là dessus ?

Mec t'as rien. C'est une maladie qui évolue vite avec des signes clairs. Les fasciculations c'est rien du tout, je t'avais déjà dit, j'en ai fait pendant 6 mois à fond, tous les soirs, même ma langue tremblait. Et c'était juste le stress et la dépression.

Les fasciculations que tu faisais avaient été repérés à l'EMG ?

L'hypocondrie cette plaie, en plus quand ça concerne Charcot et ses signes très communs
mec t'as plus de chance de gagner au loto que d'avoir cette maladie :pf:
Pas à ce point pour moi, mais cette maladie me hante souvent oui

Le 01 juillet 2023 à 12:21:30 :
Malgré un EMG tout a fait normal un mois après l'apparition de fasciculations, je continue de flipper et souhaite refaire un EMG dans deux mois pour être sûr à 100%

Charcot et tous les topics du forum sur cette maladie m'ont rendu parano

C'est exactement ce que je t'avais dis avant que tu fasses ton EMG :hap:

Même avec un EMG négatif, tu continues de flipper.

Le problème c'est l'hypocondrie, et donc l'anxiété et ton style de vie.
C'est déjà bien que tu le reconnaisses maintenant en action !

Dis toi qu’il y a des trucs bien plus réels et probables qui peuvent t’arriver et potentiellement aussi graves, par exemple: une leucémie, un lymphome, un avc, un virus qui attaque ton coeur et te rends insuffisant cardiaque sévère avec 5ans d’espérance de vie, une insuffisance rénale, une rupture d’anévrisme, une attaque cardiaque, une tumeur au cerveau…
Tu te focus sur un truc spécifique et peu probable parmi des centaines d’autres pathologies tout aussi mortelles

Il y a un an à la louche. Un jour la paupière gauche qui se met à trembler brièvement. Truc qui arrive sans raisons et qui dure 2 secondes et c’est tout.

Sauf que là ça reprend, puis encore quelques minutes plus tard. Le lendemain au réveil je me dis c’est bon plus rien. Et si, ça recommence. Ça a duré près de 2 mois avant que j’aille voir un ophtalmo. Pour lui c’était juste une carence. Ça a duré encore quelques semaines et c’est parti d’un coup.

  • 1

Données du topic

Auteur
IgANephropathy
Date de création
1 juillet 2023 à 12:21:30
Date de suppression
22 août 2023 à 11:14:00
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
20
Nb. messages JVC
20
En ligne sur JvArchive 295