Topic de rdetfyghu :

"Le flic l'a menacé donc il fuit, c'est normal"

  • 1

l'argument de beaucoup c'est "Le flic l'a menacé, il lui a pointé une arme dessus, c'est normal qu'il fuit"

Donc l'attitude normal si un gendarme te dit "Arrête toi, coupe le contact où je tire" c'est de foncer ?
La réaction normale ce ne serait pas plutôt de coopérer ? Le gendarme fait simplement une sommation, il met en garde des conséquences qui peuvent arriver si tu n'obtempère pas, logiquement un policier te pointe une arme dessus et t'ordonne de t'arrêter, tu le fait

Un policier qui tue quelqu'un qui accepte de coopérer ça existe ?

Non ça n'existe pas un policier qui tue quelqu'un qui obtempère
Mais que s'est-il passer avant le contrôle ? Car pour qu'un policier sorte son arme lors d'un contrôle s'est qu'il s'est forcement passer quelque chose avant :)
Ces gens là ne reconnaissent pas l'état et ses institutions. Donc pour eux un flic qui te menace c'est du même niveau qu'un mafieux qui te menacerait (auquel cas il serait normal de fuir).
Il est là leur vrai problème : pompiers, policiers, fonctionnaires etc, ces gens ne reconnaissent pas la légitimité de la France d'agir et d'être sur son propre sol.

Le 28 juin 2023 à 13:07:20 :
Ces gens là ne reconnaissent pas l'état et ses institutions. Donc pour eux un flic qui te menace c'est du même niveau qu'un mafieux qui te menacerait (auquel cas il serait normal de fuir).
Il est là leur vrai problème : pompiers, policiers, fonctionnaires etc, ces gens ne reconnaissent pas la légitimité de la France d'agir et d'être sur son propre sol.

Oui exactement, il ne s'agit pas d'un malfaiteur qui veut te voler ta voiture ou te braquer mais simplement d'un policier qui fait son taff

J'ai déjà eu un fourgon de police qui m'a bloqué la route en voiture car ils se sont trompé (ils voulaient arrêter une autre voiture) ils sont tous sortie et ont pointé leurs fusils sur ma voiture et ma copine, a aucun moment j'ai eu l'idée de fuir j'étais plutôt tétanisé et n'osait pas bouger après je sais que je n'avais rien à me reprocher
  • 1

Données du topic

Auteur
rdetfyghu
Date de création
28 juin 2023 à 13:05:39
Nb. messages archivés
6
Nb. messages JVC
6
En ligne sur JvArchive 165