Des pro en informatique pour m'aider?
- 1
Salut les gars,
Alors voila, mon ordi de bureau ne s'allume plus (ça fait une semaine que je l'avais pas allumé) ! Je pensais que c'était du à l'alimentation du coup j'ai essayé une autre mais ça a rien changé !
Je me suis dit donc que c'était du à la carte mère sauf que j'ai testé de court circuité les bornes 16 et 18 de l'Atx power pour forcer l'allumage et ça a marché
Du coup je me suis dit que c'est peut-être lié au bouton power du boitier ou au pin JFP1 de ma carte mère ?
Vous en pensez quoi ?
Le 03 juillet 2023 à 21:26:37 :
T'as essayé de le démarrer dans boitier ? Y a un bouton sur la cm normalement
T'es sur qu'il y'a un bouton sur la cm ? j'ai une msi mag b560 tomahawk
et non pas essayé sans boitier
Le 03 juillet 2023 à 21:26:39 :
Ça doit etre la poussiere, essaye d’enlever les encoche des PiN power et ressaye
Deja essayé d'enlever et de remettre les encoches ça marche pas, rien ne se passe quand j'appui sur le bouton power apres
Le 03 juillet 2023 à 21:32:26 :
Avec l'alim d'origine, si tu court circuites les deux pins où le bouton power est connecté ca s'allume ?
Avec les deux alims ça marche pas avec les deux pins
Le 03 juillet 2023 à 21:37:21 :
bah ton bouton est pété
c'est le bouton, pas les pins de la cm ?
Le 03 juillet 2023 à 21:35:56 :
Le 03 juillet 2023 à 21:32:26 :
Avec l'alim d'origine, si tu court circuites les deux pins où le bouton power est connecté ca s'allume ?Avec les deux alims ça marche pas avec les deux pins
essaye peut être de swapper le CPU et/ou la RAM
Le 03 juillet 2023 à 21:41:48 :
par contre je comprends pas ca:j'ai testé de court circuité les bornes 16 et 18 de l'Atx power pour forcer l'allumage et ça a marché
quand tu dis ca a marché tu veux dire que ca a allumé l'alim ? pas la CM ?
ça a tout allumé (la cm , les ventilos, l'alim etc..)
par contre je comprends pas ca:j'ai testé de court circuité les bornes 16 et 18 de l'Atx power pour forcer l'allumage et ça a marché
quand tu dis ca a marché tu veux dire que l'essai a été fait avec l'alim non connectée à la CM et que ca n'a bien allumé que l'alim ? pas la CM ?
avant j'avais testé juste avec l'alim et ça avait marché puis j'ai retesté avec l'alim branché sur la cm et ça a marché
Le 03 juillet 2023 à 21:43:04 :
D'accord. Tu peux essayer de mettre le bouton sur les pins de l'alim qui font tout allumer ?
Ou sinon tester le bouton avec un testeur de continuité/ohmmètre
Le 03 juillet 2023 à 21:44:42 :
Le 03 juillet 2023 à 21:43:04 :
D'accord. Tu peux essayer de mettre le bouton sur les pins de l'alim qui font tout allumer ?
Ou sinon tester le bouton avec un testeur de continuité/ohmmètre
j'ai pas compris ta premiere phrase
sinon ça bip bien le bouton avec l'ohmmètre
et aussi, j'ai enlevé le connecteur pwr switch de la carte mere et j'ai court circuité les deux pins (sur lequel pwr switch doit être) avec un tournevis et ça fait rien
- 1
Données du topic
- Auteur
- Sheyster
- Date de création
- 3 juillet 2023 à 21:25:16
- Nb. messages archivés
- 15
- Nb. messages JVC
- 14