Petit ange parti trop tot
Nahel M., âgé de 17 ans, né en 2006, était un lycéen franco-algérien et livreur de pizza15. Il était scolarisé dans un lycée de Suresnes et pratiquait le rugby à XIII. Il était également encadré par une association qui vise à promouvoir la réinsertion par le sport dans les quartiers défavorisés16.
Nahel M., est connu des services de la justice pour des délits routiers, avec 15 mentions au fichier des antécédents judiciaires, bien que cela ne figure pas sur son casier judiciaire. Il est issu d'un milieu précaire.
En février 2022, il est mis en cause pour utilisation de fausses plaques d'immatriculation, recel et circulation sans assurance. En janvier et mars 2023, il a de nouveau eu affaire aux forces de l'ordre pour consommation et pour vente de produits stupéfiants.
Il a été mis en cause à cinq reprises pour des refus d'obtempérer depuis 2021.
Son casier judiciaire reste toutefois vierge, il n'a jamais été condamné par le passé. Il est par ailleurs en cours de réinsertion, d'où son emploi de livreur de pizza. Nahel laisse derrière lui une mère relativement isolée : elle n'a qu'un fils et est séparée du père de son enfant depuis les premières années de Nahel."