Topic de Nitram_0818 :

Vous critiquez cette société MAIS

• 1

Vous voyez bien que le but de cette société c'est nous empêcher de s'émanciper et nous faire rester à notre place :)

Pourtant je vous vois tous dans le "c'est comme ça", faire des cursus formatés, des CV et des lettres de motivation :)

Vous vous foutez des french dreamer mais faîtes tout pour vous y précipiter au lieu de vivre votre meilleure vie. Quelle indignité :)

Bah t'es un peu piégé dans ce système en fait
Mais je sais déjà ce que tu vas répondre donc je te laisse nous prouver que tu montres l'exemple

Le 25 juin 2023 à 00:45:54 :
Bah t'es un peu piégé dans ce système en fait
Mais je sais déjà ce que tu vas répondre donc je te laisse nous prouver que tu montres l'exemple

Vivre avec peu, faire les 400 coups, être le plus autonome possible, voyager par ses propres moyens, faire des rencontres mettre de côté et un jour s'installer dans un endroit qui me plaît, bref vivre, c'est mon projet :oui:
c'est très dur de s'émanciper de la société
contre ta soumission, tu es nourri, logé , en sécurité et tu n'es pas rejeté par le groupe
Si tu veux t'émanciper de la société, tu te mets tout le monde à dos et tu vas devoir en chier pour subvenir à tes besoins élémentaires
donc dire "lol vous critiquez la société mais vous vous y conformez" ce n'est pas très pertinent, à ce stade ce n'est pas vraiment un choix de se conformer à la société, on y est quasiment forcé
T’as juste à créer ta propre entreprise, tu choisis tes horaires, pas de RH à fréquenter...

Le 25 juin 2023 à 00:57:02 :
c'est très dur de s'émanciper de la société
contre ta soumission, tu es nourri, logé , en sécurité et tu n'es pas rejeté par le groupe
Si tu veux t'émanciper de la société, tu te mets tout le monde à dos et tu vas devoir en chier pour subvenir à tes besoins élémentaires
donc dire "lol vous critiquez la société mais vous vous y conformez" ce n'est pas très pertinent, à ce stade ce n'est pas vraiment un choix de se conformer à la société, on y est quasiment forcé

Oui voilà en échange la société te donne le confort. Confort qui est vite synonyme d'ennuie et à terme de dépression. Déjà c'est une question de paradigme, si on voit ça comme le graal je comprends qu'on se sente piégé et bloqué. Et "se mettre tout le monde à dos" ça je suis pas d'accord du tout. Pleins de gens s'émancipent en réalité

• 1

Données du topic

Auteur
Nitram_0818
Date de création
25 juin 2023 à 00:44:20
Nb. messages archivés
8
Nb. messages JVC
8
En ligne sur JvArchive 291