[Risitas] Célestin dans Need for Speed
Chapitre 9 : Célestin le pilote
Encore une journée de merde. Avec des élèves de merde. Dans un lycée de merde...
Attend, non... Nous sommes vendredi. C'est le jour où je dois aider Vlad et les autres galériens en physique
Je me lève sans peine et descend prendre mon petit déjeuner dans le salon. Cette fois, mon estomac est moins noué et j'avale plus facilement mes tartines. Le jus d'orange passe sans laisser de goût désagréable
Une fois lavé et habillé, je me dirige vers ma petite clio. Celle qui m'a permis de parler à un camarade de classe. À deux, ils m'ont permis de battre Hakim et d'avoir la paix pour un moment. Il est temps d'aller au lycée. Ce maudit lycée. Rempli de golems et de boomers. Mais peut-être qu'aujourd'hui, ce lycée sera synonyme de mes nouveaux amis. De mes premiers amis
Je me brosse les dents, m'habille et embarque mon sac de secours dans ma petite clio direction le bahut. Le route n'est pas aussi chargée que d'habitude et je puis me garer sans trop de soucis près du lycée
- Ah, voilà notre sauveur
Me dit Vlad en m'accueillant en cours de philo. Il m'avait réservé une place à côté de lui. Devant nous, François et Rémi.
- Je peux suivre avec vous ?
- Euh oui...
- C'est Rémi. T'inquiète, il va juste écouter
Le même jour, la nuit...
Le moteur hurlait à 6000 tours/minute et ma joue était une fois de plus collée contre la vitre de gauche du bolide. Après avoir fini son drift, Didier redressa le volant et passa la 5ème en s'engageant sur le boulevard Montebello
Encore quelques minutes et on arrivait. Mais une autre voiture, arrivant de la voie opposée, mais roulant dans le même sens que nous, réussi à se rabattre juste devant, forçant Didier à ralentir. Par quelle miracle avait elle réussi à esquiver le terre-plein central est resté un mystère pour moi.
L'adversaire avait tellement forcé sur le frein qu'il permit à un autre concurrent de passer devant
Mais Didier ne se laissa pas faire, le fameux talon-pointe exécuté, il parvient à se dégager sur la voire de droite et se hisser à hauteur de celui qui avait fait ce sale coup
Cependant, malgré tous ses efforts, Didier ne parvint que quatrième
On lui avait raflé la 3ème place et ironiquement ce n'était pas celui qui était venu de la voie de gauche, mais le second. Bien évidemment, Didier voulu s'expliquer avec l'abruti qui lui avait ce coup
Pendant que les autres essayaient de les séparer, j'ai décidé de faire un tour du périmètre. En passant devant un van noir, je me fit attraper par le col et plaqué contre la portière
- Qu'est-ce que ce putain de ruskof t'as dit sur moi ?
- Mais, rien juste que...
- Répond, p'tit pd ! Si t'es là, c'est que t'aime les bagnoles, alors pourquoi t'as pas voulu que je te coach ?
- Mais je voulais juste passer une soirée avec Vlad...
- Répond moi !
- Vlad m'a dit que t'étais complètement tarée et qu'il valait mieux que je te parle pas. Que t'as saboté les freins de ton ex et qu'il a finit à l'hosto !
- ... Sale con...
Elle lâcha prise. J'ai cru que j'allais m'étouffer avec sa clé à molette serrant mon cou. Je me sentais honteux. On m'avait déjà fait ce genre de passage à tabac, mais jamais par une fille. Surtout que je pensais que tout allait s'arranger depuis son accident, mais visiblement, Vlad avait raison. Cette fille est complètement ravagée et je ferais mieux de me tenir à carreau.
Jade s'éloigna, partant visiblement retrouver celui qui l'avait balancé.
Il fallait faire vite. Les Russes ont beau avoir la réputation d'être des durs à cuire, si on se fait prendre par surprise... Et puis même, Russe ou pas, c'était pas le moment de flinguer son amitié naissante avec Vlad.
Je lui envoyai un message immédiatement :
- Fais gaffe, y'a Jade qui te cherche. Elle sait ce que tu m'as dit sur elle
Il ne répondit pas. Merde, il faut le trouver et vite. Si je n'étais pas capable d'arrêter Jade physiquement, je pouvais au moins crier, appeler les secours, quelque chose...
Je me mis à courir vers l'endroit où d'habitude Vlad papote avec Didier et les autres
- Commence à me parler poliment
- ...
- Si tu t'en prends à Célestin, je te brise les jambes. M'en bat les couilles que tu sois une gonzesse
- Tu t'en prendrais à une fille, sérieux ?
- Les potes passent avant les pétasses
Vlad avait saisi la clé à molette de Jade, que celle-ci tenait encore en main, de telle sorte à la bloquer dans le dos de l'attaquante. Avec son autre main, il lui tenait fermement la gorge. Le Russe était fidèle à sa réputation.
- Vlad, tu...
- T'inquiète, je gère
Vlad m'avait sauvé la vie. Encore. D'abord avec Hakim, maintenant avec Jade. Un ange gardien, décidément. Mais une question restait en suspend : avec qui apprendre à conduire ?
Une fois Jade éloignée, je posai directement la question :
- Avec qui j'apprends à conduire, du coup ?
- Bonne question... Je vais voir avec mon père si je peux me libérer de temps à autre et je demanderai à Didier. On sera l'écurie DVC !
- Didier, Vlad, Célestin ?
- Ça fait aussi "Dans Votre Cul"
- Ahi, c'est vraiment sympa
- T'inquiète. Entre marginaux, faut s'entraider
- Marginaux ?
- Didier n'a pas grand chose dans la vie à part les courses. Sa femme ne fait plus attention à lui, ses enfants sont des crackheads...
- Le french-dream, quoi
- le french dream ? C'est quoi ça ? La version wish de l'american dream ?
- Oui, voilà. Didier est avec une magalax et subit sa vie
- Ah oui, je vois ce que tu veux dire
- Et toi, pourquoi t'es marginal ?
- T'as pas suivi l'actualité, toi
- Je parle à personne, je suis pas au courant des rumeurs
- Mais nan ! Je te parle de l'international ! La Crimée, la Syrie, tout ça, quoi...
- Ah, vous avez eu des problèmes ?
- Mon père a moins de clients, il rentre à peine dans ses frais et entendre le prof dire des saloperies sur ton pays, c'est usant à force
- Ah ouais pour ton père... Mais toi, t'es Français, t'es né en France
- Pff, laisse tomber...
Il s'éloigna. Merde. J'ai dû dire un truc qui l'a vexé. Je ne connaissais pas assez bien Vlad pour savoir qu'est-ce qui pourrait potentiellement le blesser. Visiblement, le catégoriser comme "Français" ne lui plaisait pas beaucoup. Mais pourquoi ? Je n'avais rien dit de faux de mon point de vue. Il était né en France, il parlait français sans accent, il faisait même moins de fautes que beaucoup de Français de souche !
Poussé par la curiosité et par la peur de rentrer tout seul, j'essayai de le rattraper :
- Attend, désolé, j'ai dit un truc qui fallait pas...
- C'est bon, oublie. J'ai l'habitude
- On fait toujours l'équipe DVC ?
- Ouais, t'inquiète. Je vais juste demander à Didier pour voir s'il est chaud
- Vraiment, je m'excuse, je voulais pas te manquer de respect...
- C'est bon, je te dis
On marcha ensemble un moment jusqu'à tomber sur Didier. Il était assis sur un siège de bar à boire une bière. Il semblait vide
- Alors, tu l'as niqué ?
- C'est eux qui m'ont niqué
- C'est rien, ça. T'auras ta revanche
- Non... J'été exclu...
- Hein ? Pour avoir remis un petit con à sa place ?
- "C'est pas un raison pour taper les concurrents"
- Ouais enfin, j'espère qu'il a été exclu aussi, alors...
- Nan, just'un ave'tiss'ment...
- Quoi ? Ok, si c'est comme ça, ils vont avoir des problèmes...
- Si t'y vas, is vont t'virer aussi. "C'était limite, ton comportement avec Jade"
- Non mais je rêve ! On fait des courses clandestines, on est tous bon à prendre 5 ans de taule et ils cassent les couilles pour une bagarre ?
- Y'a pu d'vrais hommes dans c'pays...
- HA ! C'est ce que mon père dit tout le temps !
- M'en fou, je vais me venger...
- Attend... C'est peut-être notre chance ! T'as qu'à entrainer Célestin ! Il gagnera pour toi et lavera ton honneur ! Comme ça, tu pourras être réintégré et moi je ne risque pas ma place !
- Ah ouais, pas con...
- T'veux bien l'faire pour moi, l'tcho ?
- Euh oui, bien sûr, si vous m'apprenez...
- Pour sûr ! Je vais t'montrer comment j'drift ! Tu vas cramer eul pneus du M3
Je n'abandonne pas la fic, j'ai toujours mon fil rouge, des idées pour le chapitre suivant, faut juste que je trouve le temps d'écrire.
Si la fic marche, j'ai également une idée de spin-off dans un autre registre, mais avec les mêmes personnages.
Restez abonnés
Chapitre 10 : l'écurie DVC
C'est ainsi que débuta mon entrainement de pilote clandestin. Le mercredi, le samedi et le dimanche, je rejoignais Didier et Vlad tantôt sur le parking du supermarché du coin, tantôt chez Didier pour rouler sur la départementale.
Petit à petit, je commençais à comprendre comment réellement conduire. Ça n'avait rien à voir avec l'autoécole où je devais toujours me trainer à deux à l'heure et m'arrêter pour rien
Je pouvais désormais ralentir et réaccélérer très facilement, effectuer un virage très rapidement sans perdre de vitesse, ni perte d'adhérence...
En fait il me manquait une seule chose. Le drift. Ce fameux drift que Didier et Vlad maitrisaient. Le problème, c'est que je n'arrivais absolument pas à le gérer avec la 206 tunée de Vlad. La faute aux roues motrices avant de la voiture et à la difficulté de maitriser la glissade
J'étais donc encore loin d'être prêt à remplacer Didier. Manque de chance, Si Vlad ne se pointait pas au bout de deux mois, il se faisait exclure lui aussi. Je n'avais donc pas beaucoup de temps. Il fallait que j'obtienne un niveau acceptable pour ne pas me taper la honte et donner la possibilité à Vlad de jouer son rôle de copilote
Il fallait que j'apprenne à gérer les glissades vu le climat affreux du Nord. Je devais apprendre à manier une voiture avec les roues arrières motrices. Hélas, il n'y avait que Jade qui pouvait me prêter une BMW...
Que faire ? Cette malade a failli m'étrangler avec sa clé à molette l'autre soir et elle n'avait pas peur de s'en prendre à Vlad. Mais je n'avais pas d'autre option. En bon mâle bêta, j'ai décidé de demander conseil à Vlad...
- Tu penses que je serais bientôt prêt ?
- Tu commences à avoir de bonnes bases, mais faut encore t'entrainer. T'as failli faire un tonneau l'autre fois dans le rond point
- Justement, si je pouvais apprendre à gérer les glissades...
- Avec une traction, c'est pas impossible, mais assez compliqué. Le mieux est que tu apprennes d'abord sur une prop
- Ton père en a une pour que je puisse m'entrainer ?
- Non. À moins que tu ne trouves dix milles balles par terre pour t'acheter une béhème d'occasion, j'ai rien à te fournir, déso
- J'imagine que Jade voudra pas m'en prêter une...
- Elle te la prêtera peut-être, mais il faudra vérifier la barre de direction et les freins...
- Ouais, après ce qu'il s'est passé l'autre soir...
- C'est vrai qu'on a pas trop le choix, après tout...
Bon, ce qu'on peut faire, c'est que tu demandes à lui emprunter une E36, on l'emmène chez mon père pour vérifier qu'il n'y a pas d'embrouille et si c'est bon, bah on t'entrainera dessus
- Ça ne coûte rien d'essayer. J'envoie le message
Contre toute attente, elle accepta, mais avec des conditions...
- Salut, voilà je sais qu'on est pas forcément en bons termes, mais est-ce qu'il serait possible de t'emprunter une voiture ? Je dois m'entrainer à faire des drifts
- Tu veux quoi comme caisse ?
- La même qu'on utilise lors des courses
- Ok, mais je monte avec toi. Pas envie que tu l'encastres dans un platane
Je me retournai alors vers Vlad
- Elle veut bien si elle accompagne
- J'imagine qu'elle ne voudra pas que je monte aussi. Hm... Il faut établir une stratégie...
J'attendais un peu, Vlad semblait cogiter. Puis, il me regarda l'air surpris et fit :
- Bah quoi, je vais pas trouver tout de suite d'un coup ! L'entrainement est fini, tu peux rentrer chez toi, hein. Je te dis quoi par message
- Ah euh, pardon
J'avais encore du mal avec le franc-parler et le côté "autiste" de mon nouvel ami. Cette technique de "je vais le faire, mais je te dis pas quand" avait un côté déstabilisant, mais il était inutile de lutter contre ça. Si je ne faisais pas de compromis avec la personnalité de Vlad, je serais obligé de retourner à ma solitude
C'est donc ça les relations humaines ? Être patient envers le comportement des autres, essayer de les comprendre et ne pas les brusquer ? Mais est-ce que eux aussi font pareil pour nous ? Quel degré de réciprocité y a-t-il entre les gens et comment le mesurer ?
Plus tard dans la soirée...
-
-
- Dis que t'es d'accord pour qu'elle accompagne, mais si elle reste sur le siège arrière. Jade n'a rien contre Didier, donc il va te coacher et s'assurer que tu ailles bien
- Merci, Vlad. J'envoie tout de suite
La proposition de Vlad satisfit Jade. Il ne me manquait plus qu'à parfaire mon entrainement et je pouvais venger Didier et gagner enfin le respect des gens
Chapitre 11 : gagner un statut social
La nuit tomba sur la métropole pluvieuse. Les yes-lifes s'attroupaient devant les boites de nuit. Ces lieux auxquels je n'aurais probablement jamais accès.
N'ayant pas le statut social pour. Avec qui y aller ? Vlad et Didier ? On se ferait recaler à l'entrée et puis même, pas sûr que ce soit du goût de ces deux-là.
Didier n'était peut-être pas très futé, mais il avait un coeur en or et une vision réaliste du monde. Il comprennait qu'on était manipulés. Que les politiques étaient corrompus et que les médias nous mentaient sans arrêt. Vlad m'avait dit que c'était un des seuls qui n'avait fait aucune remarque et n'avait pas changé son rapport avec lui depuis les tensions politiques avec la Russie. Quand à Vlad lui-même, son rapport aux autres me devenait de plus en plus censé. Nous n'étions pas si différents. Nous voulions juste être des gens normaux, mais pour une raison obscure, notre façon d'être ne plaisait pas à notre entourage. Tous les deux, on s'enfermait alors dans la lecture, le cinéma, les jeux-vidéo pour échapper à notre quotidien. Mais une chose nous différenciait. Quelque chose que je n'arrivais pas à saisir, mais que Vlad comprenait parfaitement. Mais chaque fois que je lui demandais, il me répondait toujours la même chose : "je t'expliquerai".
Je pensais tout ça durant le chemin vers le lieu de la course. Cette fois, nous partions du lycée. Exactement comme lors de ma course contre Hakim. Mon ami, car je peux l'appeler comme ça désormais, était très inquiet
- J'espère vraiment que tu sauras gérer. Le parcours est différent de celui de ta première fois
- Mais tu seras là pour m'aider !
- Certes, mais je n'ai jamais eu à redresser quelqu'un lors d'un drift. Je ne suis pas moniteur, moi !
- T'as pourtant réussi à me dégager lors de nos entrainements...
- C'est pas pareil. C'était de la gnognote de t'indiquer où aller et quelles manœuvres faire. Là, ce sera au feeling
- J'ai peur, maintenant
- Parce que t'avais pas peur en acceptant ?
- Si mais...
- Bref. On va saluer le comité et après en selle, Schumacher
Musique d'ambiance : https://www.youtube.com/watch?v=bpNw7jYkbVc
Les voitures étaient déjà sur la piste. Un groupe de gens semblait discuter avec les coureurs
Vlad m'a rapidement présenté et a dit que je remplacerai Didier, le temps de son exclusion. Une fois les présentations faites, on se dirigea vers notre carrosse. Enfin... Ce que devait être notre carrosse...
-
- Euh... C'est pas notre voiture, ça...
- Sans déc. Didier est exclu, donc c'est moi qui fourni le bolide
- Pourquoi on ne peut pas prendre celle de Didier ?
- Risque de triche. La vengeance, tout ça... Tu dois connaitre, non le ruskov ?
- Pfff. Tu veux quoi ?
- Vérifier que ton pote et toi ne rayez pas la peinture
- Je suis le copilote. Donc tu montes à l'arrière
- Ma caisse, mes règles. Soit tu montes à l'arrière, soit tu dégages
Vlad grogna mais s'exécuta. En montant, j'ai cru apercevoir un sourire de satisfaction au coin de la bouche de Jade. Était elle contente de le tacler pour se venger de la clé de bras ? Encore des questions qui me perturbaient alors que c'était pas le moment.
Le top départ allait bientôt être donné. Jade semblait détendue et me jetait même des regards de temps à autre.
Musique d'ambiance : https://www.youtube.com/watch?v=8_JyB5KQvXU
J'ai démarré. Grillant le feu rouge, je m'élançai immédiatement sur la voie des bus pour empêcher les concurrents de me dépasser et prendre de l'avance pour mon drift. Suivant les conseils de Jade, je passais pas trop vite les vitesses pour reste à un régime élevé et profiter de l'accélération. Le virage. Le même que la dernière fois... Maintenant.
Coup de frein braquage accélération
La béhème parti du tacotac. Redressant lentement, m'alignant sur la route, je mis un coup de gaz Et reparti à vive allure suivant la ligne de métro.
Les autres ne se sont pas fait attendre. Dans le rétro, les concurrents approchaient...
- Comment ils ont fait pour nous suivre ?
- Ils ont passé les rapports plus vite que toi et ont drift à plus haute vitesse
- Je peux encore m'en sortir ?
- Oui. Coupe par la rue de Cambrai. Maintenant !
Coup de frein braquage accélération
La voiture s'engagea sur la voie. Doublant et zigzaguant entre les voitures, j'enchainais les appels de phares
Manquant de m'encastrer dans une camionnette, j'ai viré à droite à toute vitesse et continua sur la rue perpendiculaire. Nous approchions d'un croisement. J'allais manger le feu rouge
Jane appuya rapidement sur un bouton près de radio. J'entendis alors un bruit sec. Nous passâmes, flash. Merde. J'avais oublié...
Il y a des radars de feu dans cette ville de merde. 6 points en moins sur le permis. À peine obtenu...
J'ai commencé à ralentir, inconsciemment. C'est la voiture de Jane en plus, c'est elle qui risque son permis. Il fallait peut-être que je me dénonce, sinon je subirai la même chose que ce pauvre gars à qui on a coupé les freins...
- Cél, tu fais quoi ? Fonce ! Osef du feu !
- Hé, ho ! Ressaisi toi ! T'inquiète, t'auras pas d'amende
- Mais toi oui !
- Non plus, j'ai trafiqué la plaque
- On est préparé pour ce genre de trucs
- Allez, fonce !
Je m'exécuta. La voiture regagna de la vitesse
- Deux fois à gauche, puis direct à droite
Une fois au bout de la rue...
- Là ! Vers l'hôtel ! Faut qu'on regagne la rue Pierre Mauroy, voir où en sont les autres
Une fois sur la rue Pierre Mauroy, nous constatâmes qu'il n'y avait pas tant de monde que ça. Environ la moitié des concurrents étaient derrière nous et personne devant
- Merde. J'aurais dû le prévoir...
Après un dernier drift en beauté devant l'hôtel Carlton, nous arrivâmes sur la place du Général de Gaulle. Les bimbos et les organisateurs étaient là, au commencement de la rue nationale. Nous passâmes. Jade reçu un message
- Alors ?
- Troisièmes...
- Mmmh...
Après quelques kilomètres supplémentaires, on resoigna les autres près de la citadelle. Mes copilotes avaient l'air déçus. Moi j'étais partagé. Jade m'a assuré qui n'y aurait pas d'amende, mais je voyais qu'elle était quand même tracassée. Je n'ai pas osé lui demandé. Alors j'ai décidé d'aborder mon meilleur ami
- Désolé de ne pas avoir été à la hauteur
- Au contraire, pour un débutant c'est très fort. Ce qui m'inquiète, c'est Jade
- Et pour Didier ?
- Ça, je verrai avec le comité
Nous fûmes interrompu. Quelques personnes ont approché et ont commencé à me poser des questions. Qui j'étais, si ça faisait longtemps que je conduisais... Une nana d'une trentaine d'année mais loin d'être dégueu m'a même dit que j'étais charmant
J'avais été accepté par les habitué. J'avais le droit de participer aux courses, maintenant. Le comité avait décidé que je devais remporter au moins une course (c'est-à-dire finir premier) pour que Didier soit réintégré. De plus, après le retour de Didier, je pouvais rester et continuer de participer en tant que coureur
J'étais fou de joie. J'avais un loisir, des amis, je n'étais plus seul
Chapitre 12 : la popularité te va si bien, Célestin
Lundi, à peine entré dans le couloir pour attendre que le prof vienne ouvrir la classe...
- Hé Célestin ! Je t'ai vu l'autre soir ! T'as changé de voiture ?
- Non, toujours ma clio...
- Il fait des courses, je crois, c'est pour ça la béhème
- Ah mais c'est dangereux. T'aimes bien les bagnoles, quand ça fait vroum-vroum ?
- Je savais pas que t'étais un beauf, Célestin !
- Les écoutes, pas. Tu sais claquer des drifts ?
- Euh, un peu
- Pas mal ! Je pourrais venir voir ?
- Ah, t'aimes les voitures ?
- Ouais, mon oncle a une vieille carrera, je conduis avec lui des fois
- Faut que je demande à Vlad, c'est mon copilote
- Ça marche, on se dit ça ce midi alors
Nous rentrâmes en classe. Je m'attendais à ce que les filles continuent de se moquer de moi comme à leur habitude, mais Dorian les avait visiblement calmé. Le pouvoir d'être populaire...
La famille de Dorian était aisée, mais pas riche non plus. Disons qu'ils avaient suffisamment d'argent pour que leur fils ne manque de rien. C'était pas le plus méchant de la classe, mais pas le plus gentil non plus. Il riait avec les autres quand Hakim vidait la poubelle dans mon sac, mais n'était jamais l'initiateur. Même si je ne l'aimais pas beaucoup, peut-être que je pouvais renverser la vapeur si je gagnais son respect. Après tout, ça faisait quelques semaines que Hakim et sa bande ne s'étaient pas moqués de moi
Durant le cours de maths, je me mis à côté de Vlad pour lui proposer de prendre Dorian avec nous pour la prochaine course
- Je suis pas chaud, Cél'
- T'as peur de quoi ?
- Ben qu'il balance aux flics, tiens
- Et moi, t'avais pas peur ?
- T'avais déjà fait la course contre Hakim. Donc tu m'aurais balancé, je t'aurais fait pareil
- Logique... On fait quoi, du coup ?
- Faut faire en sorte qu'il soit complice pour pouvoir le mouiller aussi si jamais il voudrai nous balancer
- Le fait qu'il soit passager ça le mouille pas ?
- Non, le conducteur prend pour tout le monde. Donc soit on le laisse piloter, ce qui est très dangereux pour lui et pour nous, soit on trouve autre chose
Midi, à la cantine du lycée
- Mais oui, et ce fou il a fait une carte avec des chiottes géantes ! Avec l'eau et tout !
- Faut que j'essaie, je t'avoue que j'ai surtout passé du temps à faire des courses de warthog
- Quand je te dis que t'es un pilote dans l'âme, Cél
- Alors, vous vous êtes décidés ?
- Alors, euh...
- C'est d'accord...
- ...
- Je serais ton copilote
- Top, mec
- T'inquiète, à samedi
Dorian s'éloigna, l'air satisfait.
- J'espère que tu sais ce que tu fais !
- T'inquiète, je sais comment on va s'arranger
Samedi. La capitale du nord se préparait à sa vie nocturne. Et nous, nous préparions à une séance d'adrénaline. Je commençais à connaitre la ville. Pas assez pour pouvoir me débrouiller seul, mais assez pour anticiper les dangers communs. Nous arrivâmes à destination...
- Comment va mon pilote ?
- Bien, je suis prêt
- Salut, moi c'est...
- Ouais, je sais qui t'es. Ta caisse est celle tout à droite. Vlad t'expliquera
- Mais...
- ...
Jade me prit par la main et on s'éloigna. Dorian s'est fait mettre un stop immédiamal par Jade, le tout sous les yeux des autres coureurs. C'était assez déstabilisant et en même temps c'était Jade. Tout le monde connaissait son sale caractère. Même si j'étais toujours aussi méfiant vis-à-vis d'elle, je commençais à petit peu l'apprécier
Du côté de Vlad et Dorian
- Parce qu'il y a des meufs qui conduisent en plus, c'est super
- Oui, il y en a. Après, je ne compterai pas trop me taper Jade si j'étais toi
- Avec la bonne approche...
- Essaie toujours, mais je t'aurais prévenu...
- J'adore les meufs un peu farouches
Du côté de Jade et Célestin
- Qu'est-ce que tu penses de Dorian ?
- Rien à foutre
- Non mais je veux dire pour la course... T'as pas peur qu'il cafte ou un truc du genre ?
- Vlad a installé une caméra dans la bagnole. Si jamais il cafte... Toutes les preuves seront contre lui
- Malin... Et nous du coup, on...
- Toi, tu boucles ta ceinture et tu gagnes cette course, Takumi
- Euh... ok
Cette fois, j'étais bien plus à l'aise. Je suivais les conseils de Jade à la lettre. Coupant là où il faut, contrôlant les virages où il fallait et enclenchant le drift pour empêcher mes concurrents de me dépasser
- Merde, ils se rapprochent
- Qui ça ?
- Ton pote et l'autre con
- ...
- Attend qu'ils soient assez près, puis tourne à droite et ensuite engage sur le boulevard de la liberté
- Attend, si je fais ça et qu'il gère pas, il va manger le mur !
- C'est un risque à prendre !
- Et si Vlad survit pas ?
- Rah, ça va. Tu crois qu'il sait pas dans quoi il s'engage ? C'est SA responsabilité
- ...
Je n'attendis pas que la voiture de Dorian se rapprocha. J'enfonça la pédale de frein, ralenti suffisamment et mis encore quelques coups pour faire clignoter les feux stop. Puis comme m'engagea sur le boulevarde la liberté comme l'a dit Jade. Tant pis pour la victoire. Je n'allais pas prendre le risque de perdre le seul ami que j'ai eu dans ma vie.
Dernière ligne droite. Dorian était proche. Il était presque à mon niveau quand nous franchîmes la ligne d'arrivée.
- Héhé, je suis pas mauvais !
- Bien joué le nouveau. Mais le chrono ne ment pas. Tu es troisième
- Nous avons franchi la ligne en même temps, il me semble...
- Non, vérifie, par toi-même. Nous filmons tout pour éviter ce genre de litige
Il tint à Dorian une tablette avec dessus une vidéo fraichement filmée. La voiture de Jade et moi avait effectivement franchi la ligne avec 15 millisecondes d'avance
- Ok, mais la prochaine fois c'est moi qui gagnerai !
- Pas de soucis, le nouveau. Entraine toi, apprend de tes erreurs, deviens meilleur
- Célestin !
- Je sais...
Elle me tira à nouveau hors du groupe et m'emmena plus loin
- Tu veux faire réintégrer Didier ?
- O...Oui
- Alors tu ne dois pas baisser ta garde et t'emmerder avec le sort des autres. Ils savent très bien ce qu'ils font, ils courent depuis plus longtemps que toi !
- C'est Vlad. Je pouvais pas...
- Il sait très bien à quoi il s'expose
- Je ne peux pas me permettre de perdre mon seul ami
- ...
- Les gens que tu vois ici ce soir... Tu penses qu'ils sont tous amis ? Qu'ils feraient la même chose que toi l'un pour l'autre ?
- Je sais pas
- Moi je sais. Ils ne le feront pas
- Crois moi. Je sais de quoi je parle
Elle tourna les talons et s'en alla d'un pas rapide
Le 17 juillet 2024 à 21:11:14 :
Pas mal l'implication pour la fic, la reprendre après plusieurs mois d'abandon, c'est plutôt courageux, ganbare ganbare
J'ai jamais abandonné la fic. J'ai juste plusieurs problèmes dans ma vie, en ce moment, ce qui m'empêche d'avoir un rythme correct. Mais le fil rouge est déjà écrit. Je sais comment l'histoire se poursuivra et comment elle se finira. Faut juste trouver le temps pour développer et c'est pas évident
Chapitre 13 : Initial C
- Je serais quand même curieux de savoir c'est qui le premier
- Oh, c'est Adrien. C'est notre champion. Ça fait depuis un an qu'il reste invaincu
Vlad montra du doigt un grand barbu entouré de femmes
Je m'approcha au même moment
- Hé Cél, merci pour tout à l'heure
- De ?
- Ben, les appels de feux stop. Si t'avais pas prévenu, il y a des chances qu'on aurait mangé le mur
- T'exagères, j'aurais géré
- C'est ça
- C'est normal, t'inquiète
Dorian ne s'embarrassa pas des remerciements et alla rejoindre Adrien. Ce dernier semblait fort occupé avec autant d'admirateurs. Femmes comme hommes
- Un vrai gigachad ce Adrien
- Giga quoi ?
- C'est un meme internet. Un type grand, fort, musclé, riche, toutes les femmes l'admirent...
- Ah oui, je vois... Ben oui c'est un peu ça. Dis-toi qu'il est anesthésiste
- Médecin, en plus... Ça va être la galère de battre un type comme lui
- Tout le monde a ses faiblesses. Puis tu progresses bien, beaucoup courent depuis longtemps, mais son incapables d'avoir au moins une fois une place sur le podium. Toi tu as à peine débuté, t'as déjà réussi à avoir la deuxième place
- Tu penses que j'ai une chance ?
- Tout est possible
La soirée se poursuivit sans notre participation. Dorian fut difficile à ramener. Il voulait absolument se mesurer à Adrien. Mais sans voiture et sans copilote cela lui était impossible. Il dépendait de nous pour pouvoir continuer à courir et tant que Didier était hors-jeu, on devait se le coltiner. Heureusement, cela ne dura pas. Grâce à ses relations, notre jeune prodige pu trouver une E36 et participer de lui-même aux soirées.
Quelques semaines plus tard et après quelques courses terminées tantôt sur le podium, tantôt très proche de lui, une drôle de nouvelle arriva aux oreilles de mon ami et moi :
- Hé les pilotes !
- Salut
- Tu vas nous expliquer ta 256 ème nouvelle stratégie pour battre Adrien ?
- Ouais, alors en fait je vais commencer par le coller pour ensuite...
- Non mais oublie la course ! Vous venez à la teuf de fin d'année ?
- Euh... Ben on fait pas partie du BDE, donc...
- Tout le monde peut venir, hein
- C'est pas ce que j'ai compris. Certains ont eu des invitations
- Ah ouais ! Ça c'est pour dégager les ringards comme vous. Mais en vrai, c'est interdit de faire une sélection
- Si on est des "ringards", pourquoi tu veux qu'on vienne ?
- Ben parce que vous connaissez des meufs canon et je comptais sur vous pour les ramener à la soirée
- Tu peux très bien les ramener tout seul, si t'y tient tant. En plus, c'est pas comme si on les connaissait personnellement
- J'ai pas de cavalière, je vois pas pourquoi j'irai
- Justement ! À nous trois, on va trouver des gonzesses parmi votre bande de kékés et on se ramènera à la soirée !
- On est tes faire-valoir, en fait... Écoute, moi la sociabilisation c'est pas mon truc. Donc je n'irai pas de toutes façons
- Je serais bien venu, mais je t'ai déjà beaucoup aidé pour les courses et j'ai pas eu ne serait-ce qu'un "merci". Alors tu repasseras
Sur ces mots, on recommença à parler avec Vlad de jeux vidéo, en utilisant des termes bien complexes pour que Dorian soit perdu. Ce dernier grogna, mais finit par s'en aller. Vlad avait raison. On l'a initié au monde de la nuit, à notre univers et maintenant on doit lui présenter des femmes. Lui, n'a rien fait pour nous. D'accord, il ne lance pas de rumeur ou ne se moque pas de nous, mais si on devait commencer à s'agenouiller devant chaque personne qui nous traite de façon indifférente... Tant pis, je passerai la soirée à jouer à des jeux vidéo en ligne avec Vlad. La soirée a lieu juste avant le vrai nouvel an de toutes façons. Je pourrais passer du temps en famille, ce sera très bien.
Les cours étaient finis. Je me prélassais dans mon lit quand soudain...
-
- T'es vraiment gay ?
- Hein ? Comment ça ?
- Non parce que si entre toi et Vlad c'est si sérieux, je veux pas tenir la chandelle
- Je comprends rien à ce que tu me dis
- Ton pote Dorian dit que tu préfères jouer à des jeux vidéo avec ton "pote" le russkof plutôt que d'aller à une soirée avec une meuf
- J'aime pas les soirées, j'ai pas de "meuf" et je suis pas gay
- Parfait, alors je serais ta cavalière et tu pourras enfin sortir un peu de ton monde
Jade venait de m'inviter à la soirée de mon propre lycée. J'étais sous le choc. Je ne savais pas quoi faire. Est-ce que je répondais ? Est-ce que je ghostais ? Est-ce que j'acceptais ?
Pris de panique, j'envoyais un message à Vlad
- Jade veut être ma cavalière pour la soirée. Je fais quoi ?
- Hein ? T'es sérieux ?
- Je t'envoie le screen
- J'y crois pas... Mais tu lui as tapé dans l'œil, en fait !
- Pourtant elle est toujours aussi vache
- À moins que ce soit une stratégie pour t'humilier devant les gens de la classe
- Pourquoi elle se débinerait pour me faire gagner les courses ?
- Pour peut-être gagner ta confiance...
- ...
- Bon, stratégie : tu acceptes, tu y vas et moi je serai ton garde du corps à distance. Opération : "que veut Jade ?"
- Tu t'es pris pour un agent du KGB ?
- Oui
- Bon... C'est vrai que j'ai pas d'autre idée. Espérons que tout se passe bien...
- Au moindre souci, je t'évacue
- Merci, l'ami
J'envoyais alors un message à Jade lui disant que j'étais d'accord. Forcément, par message, c'était difficile de juger sa réaction.
Nous étions à une semaine de la soirée et je me demandais si Vlad n'allait pas être un peu triste d'y aller seul, juste pour servir de "garde du corps". Après tout, Dorian allait bien finir par trouver quelqu'un. Rémi avait sa copine et François ne venait pas. Alors, durant la philo, cours qui était devenu notre "créneau de rattrapage", je lui demandais :
- Je peux demander à Jade de te trouver une cavalière, je te dois bien ça
- Pas besoin. Je suis très bien tout seul
- T'es sûr ? Peut-être que Dorian a raison et que tu peux trouver quelqu'un parmi les filles qui sont là pendant les courses
- Cél. Arrête. J'ai vraiment pas envie de parler de ça
- Bon, bon, excuse moi
En sortant de la philo et en allant vers le parking, Vlad parla néanmoins
- C'était en seconde. J'appréciais une fille. On était dans la même classe. On se draguait un peu. Elle était fan de Halo, elle aussi. Je pensais qu'on allait se mettre ensemble. Mais elle est finalement sortie avec un autre et moi j'ai pas eu le courage de mettre les choses au clair
- Mais c'est fini, maintenant. Tu peux passer à autre chose
- T'as jamais eu de sentiment pour quelqu'un ?
- Si, mais... Ça s'est pas bien passé
- Bah voilà. Donc, j'ai pas très envie de replonger dans ce genre de truc
- Ok... Et pour Jade, le plan tient toujours ?
- Ouais, t'inquiète. Profite de l'occasion. Je me ferai pas chier, t'inquiète pas
C'était décidé. Première soirée de ma vie. J'étais très anxieux. Qu'est-ce que j'allais mettre ? Comment me comporter ? Encore des nouveautés. Cette année était décidément pleine de rebondissements
Données du topic
- Auteur
- IshikawaSensei
- Date de création
- 27 juin 2023 à 21:08:51
- Nb. messages archivés
- 116
- Nb. messages JVC
- 110