C'est vrai que les BANLIEUES sont abandonnés par l'état ?
- 1
Ils disent souvent ça les mecs de cité, pareil pour les LFI.
C'est réel ? Y a vraiment aucune infrastructures ?
Car moi perso j'habite dans un village et y a littéralement rien autour, même dans les petites aux alentours c'est le néant, mais pourtant les jeunes font pas d'émeutes je comprends pas
Le 29 juin 2023 à 21:15:05 :
Pourquoi t'es puceau 0 tout khey ?
T'as 6500 messages sur ton compte, tu racontes quoi le malaise
Le 29 juin 2023 à 21:17:55 :
Le 29 juin 2023 à 21:15:05 :
Pourquoi t'es puceau 0 tout khey ?T'as 6500 messages sur ton compte, tu racontes quoi le malaise
J'ai aussi 2750 jours.
Je te laisse faire la division le desco
Certaines
Borny a l'air mort chez moi
Ou le haut du lièvre
Le 29 juin 2023 à 21:14:40 :
Ils disent souvent ça les mecs de cité, pareil pour les LFI.C'est réel ? Y a vraiment aucune infrastructures ?
Car moi perso j'habite dans un village et y a littéralement rien autour, même dans les petites aux alentours c'est le néant, mais pourtant les jeunes font pas d'émeutes je comprends pas
Issou dans mon quartier bourgeois il y a un toboggan tagué et trois bancs, le seul symbole de la nation que je pourrais attaquer c’est la putain de boite aux lettres jaune de laposte
Mais ces bas du front crame tout en permanence.
Alors oui, dans les annèés 60 on peut dire que les HLM étaient des trous à rats entre vieux immeubles et nouveaux HLM fait à la va vite dans des zones éloignées sans rien.
Toutefois depuis la France s'est rattrapé à partir des années 80 en construisant des commerces, écoles, transport et tout ce qu'il faut pour animer les quartiers, ainsi c'est peut-être tout cela qui a pousser encore plus à l'isolement certaines cités car elles sont devenues des mini-villes... Alors que certains diront avec raison qu'inversement on a abandonnés les petites villes et villages de France qui n'ont pas du tout eu le même soutien financier.
Après c'est toujours la même, c'est toujours les héritiers qui n'ont pas connu la merde de leur parents ou grand-parents (guerre d'algérie, exil, boulot de merde, HLM en bois) qui viennent se plaindre "sous la mémoire" de leur ainé...
Dans les années 60 les gens de différents venant de différents pays européens, polonais, italiens etc etc y vivaient heureux avec toutes les infrastructures
Ensuite une autre immigration y es venu y vivre et à tout détruit.
Aujourd'hui on est le pays qui dépensons le plus pour ces quartiers.
Ton village est largement plus mis à l'abandon que ces quartiers
Aucune excuse
Perso je viens de saint Denis.
C'était ghetto Land ( frontière Pierrefitte / Villetaneuse)
Il y a 5 -10 ans je dirais le maire de Saint Denis a commencé à faire bcp de projets ET ça a finit par payer le coin ou ma mère habite est assez beau. Les bâtiments ont été repeints et tout...
Ma mère paie un 6XX euros un HLM T3 76m2 double balcons filantes avec une belle surface.
Bref... J'y suis plus mais je vais voir ma mère chaque semaine..
Bon dieu que la ville est salle. La où il y a de la verdure tu verras des papiers, des kebabs par terres, des paquets de chips etc. Les gens veulent vivre dans la saleté c'est pas possible... Un nouveau terrain de foot qui avait été construit récemment est devenu insalubre.
Non c'est avant tout les banlieusard ( du moins de saint denis) qui rendent la ville salle. A la place du maire, personnellement, j'abandonnerais tout projet dans cette ville...
- 1
Données du topic
- Auteur
- DisPater-19
- Date de création
- 29 juin 2023 à 21:14:40
- Nb. messages archivés
- 13
- Nb. messages JVC
- 13