Topic de Passetpass :

Pourquoi les pharmaciens gagnent 3k nets ?

Supprimé
Faut des conaissances quand mĂŞme hein abusez pas.
3k c'est ridicule comment tu peux vivre avec ça

Le 29 juin 2023 Ă  23:04:17 :
3k c'est ridicule comment tu peux vivre avec ça

Aya j’avoue je gagne plus de 3 k alors que j’ai même pas de diplôme et que je fais un bullshitjob 3 jours sur 5 en télétravail :rire:

Le 29 juin 2023 Ă  21:07:57 :
pour la meme raison qu'on file 3k net aux députés

Les députés sont payés plus et méritent encore plus qu'ils ne sont payés. Un haut salaire diminue la corruptibilité, il ne faut pas faire de démagogie.

Après j’ai envie de dire ceux qui trouvent que c’est de la merde l’officine bah faites de la recherche. Ah non ca paye pas merde…

On peut pas tous être le nouveau Raoult, certains seront epiciers d’autres chercheurs d’autres cadres dans de grands groupes.

Le 29 juin 2023 Ă  21:22:54 :
Déjà ils se bouffent la Paces/Pass qui est supra compétitive avec une quantité impressionnante de connaissances à emmagasiner.... puis se tapent 5ans d'études encore.
Et tu oses de les traités de caissiers ?

Espèce de low.

Supra abuse pas, médecine c'est 20%, pharma 30%. La première ingé post bac de france prend les 1 à 3% meilleurs, pour faire des maths, de la physique, de l'info, bio-ingénierie autrement plus compliqué qu'apprendre de la sémantique par coeur et des process cliniques (mais moins fatiguant je dirai, car médecine tu fais vraiment l'esclave pendant 10 ans, c'est du par coeur et c'est chiant)

Le 29 juin 2023 Ă  23:09:43 :
Après j’ai envie de dire ceux qui trouvent que c’est de la merde l’officine bah faites de la recherche. Ah non ca paye pas merde…

On peut pas tous être le nouveau Raoult, certains seront epiciers d’autres chercheurs d’autres cadres dans de grands groupes.

Oui c’est juste des merdes qui ont raté leur vie
Après je me demandais juste pq ça continuait d’exister vu qu’un caissier ferait pareil

3k c'est ridicule comment tu peux vivre avec ça

Il faut relativiser. 3k c’est pharmacien en officine.

Beaucoup des gens bossent en indus et prennent plus, j’ai un ami en sortie d’étude à Sanofi poste + que lambda il est a 4k et quelques.

C’est variable.

Le 29 juin 2023 Ă  23:11:02 :

3k c'est ridicule comment tu peux vivre avec ça

Il faut relativiser. 3k c’est pharmacien en officine.

Beaucoup des gens bossent en indus et prennent plus, j’ai un ami en sortie d’étude à Sanofi poste + que lambda il est a 4k et quelques.

C’est variable.

C’est une minorité qui bosse en industrie
Puis 4K a faire lesclave 75hueres par semaine, on peut pas dire qu’ils nous font rêver

Apporte leur des champignons et demande leur si tu peux les bouffer :rire:

Le 29 juin 2023 Ă  23:01:20 :

Le 29 juin 2023 Ă  22:59:29 :

Le 29 juin 2023 Ă  22:52:56 :

Le 29 juin 2023 Ă  22:47:50 :

Le 29 juin 2023 Ă  22:45:23 :

> Le 29 juin 2023 Ă  22:43:26 :

>> Le 29 juin 2023 Ă  20:20:53 :

> >> Le 29 juin 2023 Ă  20:16:54 :

> > >Bac +6 et si ils ont de compétences et connaissances

> >

> >

> > Je pense mériter mes 3k nets par rapport à ça effectivement.

>

> Connaissances ? Bac+0 dès que je leur parlais de neurotransmetteurs ça bégayait de quoi tu parles

> Le 3/4 des gens dans le domaine de la santé en France sont des billes la où ils sont censés être "experts"(quelque soit leur spécialité, généralistes, psychiatres etc...

> Les pharmaciens avec qui j'ai pu discuter étaient tout juste bons à aller chercher des crèmes pour les hémorroïdes, quoique, maintenant il ont même des distributeurs pour les médocs, rien qui puisse justifier leur salaire.

ça confond pharmacien et préparateur en pharmacie mais ça se sent croit pertinent à critiquer toute une profession :rire:

Quelle différence alors ? Je discutais pas avec les meufs côté esthétique pourtant, et quand je parlais d'un truc un peu spécifiques ils étaient tous paumés on aurait dit des gogoles qu'on aurait foutu dans un institut de recherche au hasard

Rien que le fait que tu demandes la différence devrait te faire comprendre que tu n'y connais rien :hap:

Les préparateurs en pharmacie sont des bac+2 formés en alternance et qui, dans la plupart des pharmacies, s'occupent de la délivrance des médicaments les plus usuels et du rangement. Quand tu passes en caisses, même hors du "secteur esthétique", la plupart du temps tu n'es pas avec un pharmacien mais avec un préparateur en pharmacie. Le pharmacien lui est bac+5, et t'en fais pas qu'il connait un minimum sa neurophysio vu qu'il a étudié l'ensemble des classes de médicaments, leurs effets, indications et contre-indications, leur cinétique etc... C'est lui qui, quand on sort des médocs très classiques, est chargé de vérifier l'ordonnance, si nécessaire d'appeler le médecin pour rectifier, de faire la délivrance de ces derniers, d'assurer le suivi pharmaco pour une partie d'entre eux (exemples: le classique Roaccutane et son petit carnet ou bien encore le méthylphénidate). Et bien évidemment, quand c'est le proprio de l'officine, c'est également qui qui se charge de la gestion des stocks et de la partie administrative

Avant d'essayer de te moquer d'un métier, essaye au moins d'être sûr de t'être adressé à quelqu'un qui l'exerce vraiment

C’est bac +6 pharmacien, on voit que t’y connais rien aussi

Faute de frappe, mais merci, en attaquant ça plutôt que tout le reste du post, d'admettre que tu es bien un cuistre qui a rien à répondre :hap:

Si t'es bien en P1, je te conseille de dégonfler ton melon assez vite: sinon ça va te faire tout drôle de te faire descendre par des chefs lors de tes premiers stages et de voir le pharmacien de la PUI mieux connaitre que toi le dossier de tes patients

Mais oui mais oui, bien sûr
Jamais je serai assez con pour terminer avec les débiles mentaux en pharmacie
Puis jamais ces attardés en sauront plus que moi

Pour faire des préparations magistrales

Le 29 juin 2023 Ă  22:47:50 :

Le 29 juin 2023 Ă  22:45:23 :

Le 29 juin 2023 Ă  22:43:26 :

Le 29 juin 2023 Ă  20:20:53 :

Le 29 juin 2023 Ă  20:16:54 :
Bac +6 et si ils ont de compétences et connaissances

Je pense mériter mes 3k nets par rapport à ça effectivement.

Connaissances ? Bac+0 dès que je leur parlais de neurotransmetteurs ça bégayait de quoi tu parles
Le 3/4 des gens dans le domaine de la santé en France sont des billes la où ils sont censés être "experts"(quelque soit leur spécialité, généralistes, psychiatres etc...
Les pharmaciens avec qui j'ai pu discuter étaient tout juste bons à aller chercher des crèmes pour les hémorroïdes, quoique, maintenant il ont même des distributeurs pour les médocs, rien qui puisse justifier leur salaire.

ça confond pharmacien et préparateur en pharmacie mais ça se sent croit pertinent à critiquer toute une profession :rire:

Quelle différence alors ? Je discutais pas avec les meufs côté esthétique pourtant, et quand je parlais d'un truc un peu spécifiques ils étaient tous paumés on aurait dit des gogoles qu'on aurait foutu dans un institut de recherche au hasard

Tu sais que le 1er prix nobel de chimie Français, était pharmacien ?
Et Tu yuyo prix Nobel de médecine en 2015 est aussi pharmacienne.
Tu expliques ça comment ?

Le 29 juin 2023 Ă  23:13:00 :
Apporte leur des champignons et demande leur si tu peux les bouffer :rire:

Même ça ils savent pas
J’étais allé avec ma grand mère une fois, ces couillons ont regardé sur internet et n’étaient pas sur, ils ont dit de jeter dans le doute alors que c’était en fait réellement comestible d’après une application de reconnaissance des champignons :rire:

Le 29 juin 2023 Ă  23:14:28 :
Pour faire des préparations magistrales

Ça se fait quasiment plus

Le 29 juin 2023 Ă  23:15:58 :

Le 29 juin 2023 Ă  22:47:50 :

Le 29 juin 2023 Ă  22:45:23 :

Le 29 juin 2023 Ă  22:43:26 :

Le 29 juin 2023 Ă  20:20:53 :

> Le 29 juin 2023 Ă  20:16:54 :

>Bac +6 et si ils ont de compétences et connaissances

Je pense mériter mes 3k nets par rapport à ça effectivement.

Connaissances ? Bac+0 dès que je leur parlais de neurotransmetteurs ça bégayait de quoi tu parles
Le 3/4 des gens dans le domaine de la santé en France sont des billes la où ils sont censés être "experts"(quelque soit leur spécialité, généralistes, psychiatres etc...
Les pharmaciens avec qui j'ai pu discuter étaient tout juste bons à aller chercher des crèmes pour les hémorroïdes, quoique, maintenant il ont même des distributeurs pour les médocs, rien qui puisse justifier leur salaire.

ça confond pharmacien et préparateur en pharmacie mais ça se sent croit pertinent à critiquer toute une profession :rire:

Quelle différence alors ? Je discutais pas avec les meufs côté esthétique pourtant, et quand je parlais d'un truc un peu spécifiques ils étaient tous paumés on aurait dit des gogoles qu'on aurait foutu dans un institut de recherche au hasard

Tu sais que le 1er prix nobel de chimie Français, était pharmacien ?
Et Tu yuyo prix Nobel de médecine en 2015 est aussi pharmacienne.
Tu expliques ça comment ?

Y’a un carreleur qui a eu un prix de Nobel de physique, tous les carreleurs sont des têtes ?

Le 29 juin 2023 Ă  23:16:59 :

Le 29 juin 2023 Ă  23:14:28 :
Pour faire des préparations magistrales

Ça se fait quasiment plus

Rectification: la plupart des officines ne font plus sur place de préparation magistrale
Mais ça se fait encore et c'est loin d'être rare, typiquement en pédiatrie :(

Elles sont simplement toutes externalisées dans les mêmes locaux (où c'est bien des pharmaciens qui les préparent)

3k nets c’est naze hein

Le 29 juin 2023 Ă  23:10:00 :

Le 29 juin 2023 Ă  21:22:54 :
Déjà ils se bouffent la Paces/Pass qui est supra compétitive avec une quantité impressionnante de connaissances à emmagasiner.... puis se tapent 5ans d'études encore.
Et tu oses de les traités de caissiers ?

Espèce de low.

Supra abuse pas, médecine c'est 20%, pharma 30%. La première ingé post bac de france prend les 1 à 3% meilleurs dossiers, l'X les 10% meilleurs (plus que la meilleure post bac mais auto-censure plus grande pour concourir qui pré-sélectionne un peu) pour faire des maths, de la physique, de l'info, bio-ingénierie autrement plus compliqué qu'apprendre de la sémantique par coeur et des process cliniques (mais moins fatiguant je dirai, car médecine tu fais vraiment l'esclave pendant 10 ans, c'est du par coeur et c'est chiant)

Comprendre ça prend du temps mais c'est moins usant qu'apprendre et mémoriser avidement une quantité abyssale d'infos.
Et il y a des maths, de la physique, biophysique en médecine aussi hein : Les lois des Kirchhoffs, les analyses dimensionnelles, ce n'est pas que du sémantique.

Le 29 juin 2023 Ă  23:18:47 :

Le 29 juin 2023 Ă  23:16:59 :

Le 29 juin 2023 Ă  23:14:28 :
Pour faire des préparations magistrales

Ça se fait quasiment plus

Rectification: la plupart des officines ne font plus sur place de préparation magistrale
Mais ça se fait encore et c'est loin d'être rare, typiquement en pédiatrie :(

Elles sont simplement toutes externalisées dans les mêmes locaux (où c'est bien des pharmaciens qui les préparent)

C’est des préparateurs
Même là ils servent à rien ces guignols, c’est les préparateurs qui font les préparations (d’où leur nom)

Données du topic

Auteur
Passetpass
Date de création
29 juin 2023 Ă  20:12:19
Date de suppression
30 juin 2023 Ă  20:39:00
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
129
Nb. messages JVC
134
En ligne sur JvArchive 284